Partagez | 
 

Archive #1 : L'ancien contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Marvel
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Archive #1 : L'ancien contexte du forum   Mer 3 Oct 2012 - 22:03


Le projet de traitement des mutants



Le projet de « traitement » qui visait à soigner les mutants a été un fiasco. En effet, l'effet inhibiteur des pouvoirs n'a été que temporaire. C'est avec une peur non dissimulée que la société a vu les mutants refaire surface. La chasse aux mutants a été rouverte depuis que la Confrérie a refait son apparition. Dans une série d'attentats meurtriers, un nom à refait surface : Magnéto. Les homos Superior se regroupent dans l'ombre et attendent le moment propice pour faire valoir leurs droits par la violence. Le Monde entier tremble en imaginant ce qui pourrait se produire et prie pour que les X-Men se mettent en travers du chemin de la Confrérie, comme ils l’ont fait quelques années auparavant.

Le 7 septembre fut le premier attentat marquant où les mutants ont tenté de kidnapper le maire – dans le but de faire pression sur le gouvernement – mais se sont retrouvés aux prises avec Victor Von Fatalis en personne. En effet personne ne pensait que le roi de Latvérie referait surface après l'épisode avec Galactus. Cependant, le Latvérien est de retour et sa soif de pouvoirs est sans limite. Le SHIELD assiste impuissant à l'ambassadeur mais sait pertinemment que le roi tentera par tous les moyens possibles de conquérir le monde. L’attentat de la Confrérie fut donc un échec mais fut le « top départ » annonciateur d’un avenir sombre.

Cet attentat a ravivé le brasier de la haine fratricide qui oppose les homos sapiens et les homos Superior. Les hautes sphères du gouvernement ont d'ailleurs dû lancer un appel d'offre pour la sécurité nationale. Deux projets sont actuellement en compétition, même si les deux obéissent au gouvernement : le projet « Sentinelles » et le projet arme X, projets visant à éliminer tous les mutants, qu’ils soient bons ou mauvais. Dans cette lutte acharnée pour l'argent et le pouvoir... Il n'y aura qu'un seul perdant, Vous ! Les Avengers se retrouvent dans une situation délicate : se plier au désir du gouvernement et prendre part au combat contre les mutants afin de protéger les humains ? Ou bien protéger les humains et les mutants qui se revendiquent pacifistes ?

Mais à la grande surprise du monde, le professeur Xavier refait surface sur la scène internationale. Le patriarche de l'Institut qui porte son nom essaye tant bien que mal de calmer les ardeurs d'un monde effrayé. Cependant, un nouvel écho du passé vient tourmenter nos jeunes mutants. Oui, le Phénix fait son grand retour après l'attaque d'Alcatraz. Comment le corps inerte de Jean Grey, anéanti par Wolverine lui-même, a pu refaire surface ? Méfiez-vous des ombres... Car dans un espace le plus lointain une force insatiable réclame vengeance ! Dans un monde en guerre préparez-vous à choisir votre camp...

Malheureusement, le monde vient d’être secoué par la mort d’un des Vengeurs. Oui, un des protecteurs, Antman, vient de tomber devant l’impuissance du SHIELD. Les journaux ont sauté sur l’occasion pour accuser Loki suite à son retour sur terre et pour montrer à quel point les Vengeurs ne sont plus fiables. Cependant, la vérité est plus effrayante. En effet, un inconnu a pénétré avec une telle facilité dans le manoir des vengeurs pour tuer le héros. Les vengeurs ont maintenant affaire à une nouvelle menace qui n’a pas l’air de vouloir montrer son visage.

La frontière entre le bien et le mal est tellement étroite. Il ne serait pas étonnant que vous vous retrouviez du mauvais côté de la barrière !
Codage & apparence par © Elorin









Intrigues



Intrigue n° 1 : Quand le passé refait surface:

Jean Grey, alias le Phénix, est de retour sur Terre et réclame vengeance. Les X-Men, prêts à tout pour protéger la femme qui était il y a peu encore l’une des leurs, se trouvent en conflits avec les Avengers. Mais est-ce bien sérieux ? Car pendant ce temps-là, les Super-Vilains comptent bien recruter cette nouvelle alliée de taille !

Intrigue n° 2 : Dans les profondeurs de la mer, personne ne vous entendra crier :

Namor en quittant son trône a laissé les partisans d’Attuma, un barbare atlante banni d’Atlantis il y a fort longtemps, s’emparer de sa précieuse cité. Voilà qu’à présent la cité d’Atlantis est gouvernée par un nouveau roi avide de pouvoir et de richesse. Maintenant que le peuple atlante lui obéit au doigt et à l’œil, Attuma a dans l’idée d’étendre son pouvoir et compte bien envoyer des troupes envahir la Terre. Pour lui aucune différence entre les humains et les mutants : ils doivent se soumettre à sa seigneurie.
Namor, quant à lui, entend bien récupérer son trône dont il a été chassé. Il compte sur l’aide des Vengeurs, bien conscient que seul il n’y arrivera pas. Mais comment une si petite bande de super héros peut se dédoubler afin de protéger la Terre et arrêter Attuma sur l’Atlantis ?
Codage & apparence par © Elorin







Revenir en haut Aller en bas

avatar
Marvel
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Archive #1 : L'ancien contexte du forum   Dim 22 Sep 2013 - 17:45


La grande purge




La confrontation humain/mutant a pris finalement une tournure des plus inquiétantes. Le sérum devait avant tout minimiser la menace, mais elle n'a fait que l'empirer. La Confrérie, désirant se venger, ne cesse de planifier des attaques à l'encontre des humains.

Le gouvernement devenant de plus en plus paranoïaque craint que les mutants ainsi que les personnes dotées de dons exceptionnels ne se retournent contre eux pour dominer le monde. L'angoisse et la peur étant présentes dans l'esprit du gouvernement, ce derniers ne cherchent plus qu'un moyen pour la contrer, oubliant que certains supers-héros étaient prêts à donner leurs vies pour sauver la leur.

Dans la plus grande discrétion, un projet top secret a été mis en place, ce dernier portant le nom de « Grande Purge ». Les mutants ne sont plus les seuls touchés, mais désormais tous les autres dits « anormaux », Avengers, 4 Fantastiques, Indépendants, Supers-vilains et bien d'autres encore sont considérés comme des ennemis qu'il faut détruire jusqu'à l'extinction totale. Il n'y a plus de Super-héros mais seulement une menace potentielle qu'il faut éradiquer rapidement.

L'Institut Xavier est pris d'assaut tout comme le manoir des Vengeurs, le Baxter Building, la Tour Stark (où toutes les armures de Stark ont été détruites ou confisquées), ainsi que tous les lieux où ces personnes « anormales » résident. Seuls quelques super-héros, héros de la nation comme Captain America, ou agents du SHIELD comme Hawkeye, trouvent encore grâce aux yeux du gouvernement, bien qu'ils soient surveillés à présent. Combien de temps avant qu'ils subissent le même sort que les autres ?

Sous les ordres du Gouvernement, le SHIELD a désormais pour mission de traquer les Avengers pour tous les tuer. De même avec les autres. La sécurité de la Nation est la priorité, le SHIELD se doit de leur venir en aide oubliant l'ancienne collaboration SHIELD/Avengers.

Des manifestations anti-supers-héros sont de plus en plus nombreuses, les humains étant aveuglés par les nouvelles idées du gouvernement, ne croient plus en leurs Super-Héros et veulent également les voir disparaître. Les lynchages des supers-héros ont lieu sur les places publiques et sont autorisés par le gouvernement.

Suite à la première vague ayant fait un grand nombre de prisonniers et morts, le Président des États-Unis a fait une annonce à la télévision qui est retransmise à la radio, dans les journaux, ainsi que dans le monde entier. Les Supers-Héros n'existent plus, ils sont désormais l'ennemi N°1 de l'Amérique et la mise à mort est catégorique. Les nouvelles lois et règles ont été annoncées et doivent être respectées sous peine de sanctions :

∅ Une milice a été mise en place pour traquer ces « êtres anormaux ». Elle est composée de la Police, du FBI, de la CIA, du SWAT, de l'Armée Américaine ainsi que des humains volontaires. Cette milice collabore avec les sentinelles et le projet X.

∅ Toutes personnes venant en aide aux « anormaux » seront considérées comme traîtres et seront immédiatement punis pour ses actes.

∅ Un couvre-feu sera désormais mis en place et tout « anormal » croisé sera immédiatement exterminé. Si un humain est capturé il sera envoyé en prison et devra plaider sa mise en liberté en expliquant la véritable raison de cette sortie nocturne.

Malgré tous ces événements, certains humains continuent de croire en leurs héros et n’acceptent pas ces nouvelles résolutions de leur Gouvernement. Ils cherchent à les protéger et certains les aident dans leurs fuites ou les cachent, étant malgré tout conscients du risque encouru. La résistance est mise en place.

Des prisons ont été construites pour les « anormaux »  où ces derniers sont enfermés, torturés, étudiés et exterminés.

Une vraie chasse à l'homme est mise en place, le monde que chacun connaissait n'est plus. Les alliés sont devenus les ennemis et les ennemis les alliés. Des collaborations jamais imaginées vont voir le jour. Comment faire pour préserver la survie de nos Super-Héros ?

A vous de choisir, serez-vous le traqueur ou le traqué ?
Codage & apparence par © Elorin










Le sommeil d'Odin




Sur Midgard règne le chaos depuis la mise en place de la Grande Purge. Désormais les humains ne sont plus les seuls à vivre des heures sombres. Les Asgardiens se retrouvent désemparés et sans défense alors que le Maître de toutes choses plonge dans un profond sommeil pour régénérer sa puissance.

Cette nouvelle se répandit telle une traînée de poudre parmi les 9 Royaumes et les habitants de Jothun profitèrent de l'opportunité pour lancer l'assaut et ainsi faire tomber Asgard. Thor étant absent durant l'attaque ne pouvait y participer et de nombreux Asgardiens n'eurent pas d'autre choix que de partir en exil pour fuir cette nouvelle menace.

Certains se réfugièrent parmi les 9 Royaumes, d'autres décidèrent de rejoindre Thor et Loki sur Midgard...

Codage & apparence par © Elorin








Intrigues



Intrigue n° 3 : Le soulèvement:

La première vague de répression fut l'une des plus redoutables. Personne ne s'attendait à un tel acte et lorsqu'elle fut mise en place, peu de mutants réussirent à s'enfuir. Le nombre de prisonniers et de morts dépassait l'imagination. La première unité de Sentinelles vit le jour et ses taux de réussite réjouirent le gouvernement qui allait désormais les utiliser à bon escient. La machine était lancée...
Les plus chanceux ont réussi à prendre la fuite et sont désormais en cavale, mais c'est sans compter sur les nombreuses équipes formées pour cette nouvelle politique. Le SHIELD, les Sentinelles, le Projet X, la Purge, tous les moyens sont bons pour les capturer et les empêcher de nuire.

La domination de la Grande Purge est incontestable, la menace pèse sur la ville et s'étend même au niveau national. Les "anormaux" ne sont plus en sécurité, ils sont traqués tels des animaux pour ensuite être placés sous surveillances rapprochée et ainsi servir de cobayes de laboratoire. Certains d'entre eux, les plus "agités" comme on les surnomme, sont directement exécutés, voire pire ...
L'une des figures de la cause mutante, Austin, a malheureusement connu un sort funeste, il été mis à mort malgré toutes ses tentatives pacifiques pour mettre fin au conflit. Cela a permis au gouvernement de faire un pas de plus vers la victoire. Seulement, les mutants ne pouvant supporter la mort de leur défenseur, décidèrent de prendre le taureau par les cornes et de le venger. Si les paroles du politicien n'avaient pas atteint le gouvernement, les mutants employèrent la force pour être enfin entendus. Les manifestations tournèrent aux émeutes, les interpellations se terminèrent en combats sanglants, le conflit ne cessa de s'aggraver et de nombreux civils se retrouvèrent malgré eux au cœur de ces combats et en payèrent le prix.

Du côté des Supers-Héros, cette grande Purge fut une vraie surprise, personne ne s'attendait à voir un projet aussi radical que ce dernier. Abasourdis et surtout scandalisés par leur gouvernement, certains d'entre eux décidèrent de s'allier aux "anormaux", notamment les Avengers, n'hésitant pas à trahir le SHIELD qui poursuit les anormaux. D'autant plus que maintenant les Vengeurs comptent dans leur rang une nouvelle arrivante, Lucy Patterson, elle aussi mutante et donc l'ennemie du gouvernement. Captain America, Iron Man, Thor, Hawkeye et les autres s'emploient à défendre leur amie et ses semblables, jugeant cette Purge inacceptable.
Les X-Mens, sachant qu'un jour ou l'autre une procédure telle que la Grande Purge allait voir le jour, ne furent pas plus surpris que cela. Les humains les détestaient et ils savaient qu'ils allaient être confrontés à une nouvelle menace. Certains prirent la fuite, d'autres restèrent pour défendre leurs droits.

Du côté des Indépendants, certains prirent le parti de la Grande Purge par intérêt personnel ou par obligation. Le SHIELD surveille de près Harry Osborn, principal fournisseur d'armement et d'argent. Les masques tombent, les vrais visages apparaissent au grand jour.
Une nouvelle vague d'unité Sentinelles était d'ores et déjà prévue. Son objectif : lancer un assaut sur l'Institut Xavier et capturer un grand nombre d'anormaux aux alentours. La Veuve Noire jouant double jeu réussit à découvrir les futurs plans du gouvernement et informa immédiatement les mutants ainsi que les autres anormaux de la prochaine vague. Cela permit à un grand nombre d'entre eux de préparer la riposte, mais il était déjà trop tard. La nouvelle vague était sur le point de s'abattre.

Codage & apparence par © Elorin







Revenir en haut Aller en bas

avatar
Marvel
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Archive #1 : L'ancien contexte du forum   Dim 28 Sep 2014 - 12:35


Contexte suite à la fin de l'Intrigue #3





La Purge ne fut pas le succès public attendu par le gouvernement. Rapts, meurtres en masses, couvre-feu. Tant de règles qui apprirent ce que liberté voulait réellement dire au peuple américain. Divisés et meurtris, le peuple se souleva et se joignit finalement les « anormaux », dans le but que cette vague de terreur prenne fin. Sentant la guerre civile sur le point d’éclater, face aux émeutes et aux grèves de plus en plus nombreuses, ainsi qu’aux combats en pleine rue, le gouvernement tomba, cédant le pouvoir à un parlement provisoire, le temps que de nouvelles élections ne se fassent.

Sur le plan politique, l’émergence d’un certain M. Liesmith se fit sans surprise, soutenu par une campagne  financée par Harry Osborn, dont les récents aveux de sa part mirent le SHIELD en mauvaise posture. Osborn, ayant été suivi depuis sa libération par le centre de défense, aurait été contraint d’armer les troupes de la Purge. Le scandale pousse le SHIELD à se retirer de certaines affaires jugées trop sensibles.

John Liesmith, pro-mutant, est acclamé pour ses projets et sa prose électrise les foules. Ses révélations insufflent en lui une forte sympathie pour les mutants : cachettes, extraditions vers d’autres pays et autres actions vérifiés par l’ultime révélation qui confirma ses dires : au nez et à la barbe de tous, la secrétaire de Liesmith, Abigail Black, n’est d’autre qu’une mutante, connue sous d’autres noms par les forces de la Purge. Sans aucune surprise lorsque survient le dépouillement, John Liesmith est élu. S’entourant de nouveaux ministres jusque-là inconnus, il rétabli l’équilibre entre humains et mutants parmi les Etats-Unis. De plus, il gracie les Vengeurs, alors en déroutes après la traitrise de certains envers le précédent gouvernement. Graciant certes, sans pour autant leur redonner un pouvoir étendu comme celui qu’ils avaient acquis avant la Purge. Le projet Avengers Initiative se clos après de nombreuses missions. Soumis à une nouvelle loi, les anciens membres du groupe se retrouvent face à de nouvelles contraintes, des comptes rendus de missions qu’ils doivent délivrer à Liesmith directement.

De son côté, Liesmith ouvre un nouveau projet dont le nom public sera : Avengers II. Sur le papier, dans les tiroirs les mieux gardés de la planète, le véritable nom est révélé aux élus choisis : Dark Avengers. Si cela n’apparait pas au public, le nouveau président n’est d’autre que Loki lui-même, s’entourant ainsi de super-vilains dont la rédemption « ne fait aucun doute » et d’indépendants ayant finalement choisi comme vocation la « défense de la planète ». Le point de vue public de ces nouveaux vengeurs est louable : ils viennent de différents horizons, ont tous eu droit à une rédemption et prêtent serment de défendre la Terre de ses potentiels ennemis. La véritable mission de ces Vengeurs Noirs reste encore à découvrir…

Alors que le calme revient finalement aux Etats Unis et que New-York se reconstruit à grande vitesse grâce aux travaux communs des humains et des mutants, une nouvelle menace semble planer sur la planète bleue. Il y a peu à débarqué un groupe de cinq personnes se faisant appeler les Gardiens de la Galaxie, envoyés à notre époque par Thanos lui-même, ne parvenant pas à les battre. Jusque-là tranquille, les Gardiens n’appartiennent ni à ce monde, ni à cette époque et des complications commence à se faire ressentir à divers endroits de la planète. Qui verra le mal se préparer ? Quels plans réserve Loki, alias Liesmith ? Quelle est la réelle mission des Dark Avengers ? Qui sont les Gardiens et quel sera l’impact de leur présence ?

A SUIVRE DANS L’INTRIGUE 4.  


Codage & apparence par © Elorin







Revenir en haut Aller en bas
 

Archive #1 : L'ancien contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: La fin des temps :: Les Archives :: Archives des Intrigues & Events-


Coup de pouce
Un petit vote toutes les deux heures - notez le ici

Un petit mot d'amour sur Bazzart ou PRD c'est 50% reversé aux psys d'HYDRA

Rps entre amis
Vous cherchez un rp ? N'oubliez pas d'aller voir les recherches déjà postées !
Une mission cherche encore des participants, hop hop allez rp !

#Important stuff
Premier post d'un nouveau rp ? Utilisez code de situation du rp | Votre staff vous supplie : Recensez vos actions & événements rps ici

#Membres du mois

Evan & Otto
#1 ...20 rps, ça va il s'intègre bien


Blaze & Spector
#2 Le rider passe, les rps trépassent : 12 rps


Pan & Doc Bizarre
#3 11 rps, petite forme le bouc