Partagez | 
 

Opération Lazarus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Marvel Evolution et son avenir, vous le voyez comment ?
On laisse comme ça,
5%
 5% [ 1 ]
Vive le reboot !
45%
 45% [ 9 ]
Je préfère un contexte unique au forum,
45%
 45% [ 9 ]
Et les films alors ?
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 


avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Opération Lazarus   Lun 17 Nov 2014 - 10:23
après quand les personnes doivent s'absenter durant une periode d'intrigue on considèrent simplement que son personnage a pu prendre part aux évenement mais n'a pas eu un rôle décisif ou notable. Par exemple pour reprendre l'exemple précédent, si Stark est absent tout le long d'une partie de l'intrigue, il peut envoyer un mp aux admins pour leurs dire qu'il a passer la plupart de son temps dans son labo pour essayer de trouver la localisation d'octopus.

Pour le renouvellement d'intrigue j'en ai à foison donc çà je peux toujours aider, étant fan de marvel, DC et compagnie j'en ai vu défilé lol
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Opération Lazarus   Lun 17 Nov 2014 - 12:16
Et oui, mais avoir beaucoup d'intrigues qui se renouvèlent quand il y a peu d'activité, est-ce bien utile?
Là, ce que l'on cherche déjà, c'est ce qui pourrait plaire au plus grand nombre de joueurs encore actifs, tout en étant attrayant pour de potentiels nouveaux joueurs.

Par exemple, pour moi "obliger" un nouveau joueur à prendre un Marvel avant de pouvoir faire un inventé, c'est une mauvaise chose. Car il prendra le Marvel pour le délaisser par la suite et le bloquera au détriment d'une personne motivée. Ou alors, cette personne ne s'inscrira pas du tout. Quand t'arrives sur un forum, que t'es nouveau tout ça... Faut déjà que tu prennes tes marques, que tu vois avec qui ça peut le faire ou non... Mais si en plus tu dois faire ça avec un personnage qui ne te convient pas à 100 pour 100, ce n'est plus un plaisir, je pense.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Loki Liesmith
Loki
♠ EMPLOI : Président des USA
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Opération Lazarus   Lun 17 Nov 2014 - 12:26
Je suis d'accord, obliger à prendre un personnage Marvel ne peut pas être bon; cela ne peut que faire fuir les joueurs ou faire que les persos soient pris, abandonnés rapidement, repris par d'autres qui abandonneront ensuite en s'apercevant que le perso ne leur convient pas -> ce qui est aucunement bénéfique. Je préfère voir des inventés actifs, qui s'implique et prennent de l'importance dans le contexte du forum plutôt que des prédéfinis qui ne peuvent pas prendre leur vraie place parce que le joueur a une vie/n'arrive pas à les incarner à long terme etc.

Une intrigue trop lente rend inactif et décourage. Mais une intrigue trop rapide aussi ! Perso je suis sur un autre forum ou un tour d'intrigue = trois jours. Je ne peux pas suivre, j'ai perdu tout espoir de pouvoir un jour m'intégrer dans l'intrigue, ce n'est pas non plus une bonne chose.

L'autre question est : à quel point voulez vous un reboot ? Nous garderons l'idée de la Purge ça c'est sûr, mais pour le reste, beaucoup de changements ou non ? Qu'aimez vous particulièrement sur le forum, qu'est ce qui vous embête et que vous n'avez jamais osé dire ? Des remarques sur l'organisation des catégories/lieux, des intrigues ? Voulez vous qu'on garde/améliore/réactive le système de quêtes par exemple ?

Par contre que diriez vous d'instaurer des soirées cb de temps en temps ? :48:


A lie is a story told.
That’s all. And we can rewrite our stories, all of us. Write our own happy endings, our own redefinitions. We don’t have to be what we’re told to be, even by ourselves. But…if you really want to change, you can’t just trick yourself into thinking you already have. That’s a trick never worth playing.
 
   
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Opération Lazarus   Lun 17 Nov 2014 - 14:33
Bah le système des quêtes est bien :) Mais le problème c'est que ça n'avance pas, j'ai une quête avec Lorelei qui n'avance pas et une avec Sharon qui n'avance pas non plus. Il faudrait donner des dates limites exemple une semaine pour répondre si pas de réponse expulsé de la quête et mettre peut-être quelqu'un d'autre a la place.

Les catés et Lieux c'est assez bien sauf peut-être la disposition de New York j'ai un peu du mal à me repérer.

Après je pense pour être actif c'est proposer des activités peut-être CB oui, un système de parrain ou de marraine pour s'intégrer. Comme toujours la menace d'un mois sans inactivité = suppression. Mais je pense qu'il faut vraiment faire quelque chose qui bouge, dans le contexte dans les intrigues pour que ça anime les rp, le forum.

Comme la dit Alexei, Marvel est assez large pour trouver des choses a dire et faire. Exemple encré plus le forum dans les film on peut facilement être perdu vis à vis des films (j'ai eu ce problème avec Sharon Carter) Il faudrait faire une Time Line des films vis à vis du forum (ce qui a été fait ce qui ne l'a pas été) En suite la Purge me fait penser à la Civil War en quelque sorte. Je pense que l'intrigue de captain america 2 sur la chute du SHIELD peut-être intéressant si on prend le principe de la purge gangréner par l'HYDRA et donc dans le SHIELD avec l'arrivé de Loki au pouvoir il détruit le shield (en restant à moitié film/comics) et en même tant assez original on peut crée des revirements de situation.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Opération Lazarus   Lun 17 Nov 2014 - 16:05
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de refaire le contexte ou de lancer une nouvelle intrigue. Il faut juste pouvoir y intégrer facilement les personnages marvel et faire en sorte que les personnages inventés se trouvent une place facilement dans le contexte actuel. Il faut juste peut-être insister sur les changements entre la période Purge et l'arrivée de Liesmith en temps que président : qu'est-ce que ça apporte comme changement dans New York et dans nos vies ? Pour certains personnages mais pour d'autres, en quoi ça les implique ?
Comme dit Lor, je pense qu'une Time Line serait une bonne idée pour que les nouveaux arrivants comprennent facilement l'évolution du forum, ça aidera sans doute certains pour l'histoire. Surtout pour placer des personnages Marvel (certains ne les connaissent que dans les films, d'autres surtout dans les comics...).

Sinon, je suis d'accord pour le système de quêtes, c'était une super bonne idée mais il faut que ça puisse avancer en effet. Bon une semaine ça me semble court mais deux c'est déjà plus gérable. Limiter dans le temps c'est une bonne chose mais il faut qu'on reste dans le loisir ^^ Peut-être que limiter le nombre de personnes serait bien également. Plus on est nombreux et plus ça devient compliqué d'attendre les uns et les autres :/ faut que ça reste quelque chose de dynamique.

L'organisation des lieux et catégories, rien à dire de mon côté.

Je suis d'accord avec Lor : "Après je pense pour être actif c'est proposer des activités". Je pense que c'est surtout ce qu'il y a de plus important à mettre en place. Oui des soirées CB, des parrains et marraines (sans obligation évidemment) je trouve aussi que ce soit bien (perso quand j'arrive sur un forum, j'aime bien pouvoir poser mes questions à une personne qui s'est proposé comme parrain marraine, ça aide à créer des rp et des liens). Le truc c'est de pas laisser les nouveaux se perdre et se sentir délaissé sur le forum. C'est un peu comme une seconde famille un forum parfois ;)
L'idée du journal qui avait été refait était une très bonne idée. Pourquoi ne pas organiser des concours de noël : pour une bannière temporaire, ça enlève aussi du travail au staff dans un sens. Pourquoi ne pas faire des catégories défis ( des membres posent des défis et d'autres peuvent les relever : ça ouvre des rps et ça peut vite devenir très comique) → "placer ces trois mots : ..., ... & ..." ou "faire danser votre partenaire de jeu". L'ambiance c'est primordial pour garder les gens et l'inspiration.

Mon point de vue :P


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Opération Lazarus   Lun 17 Nov 2014 - 16:10
oui une time line pour se reperer car souvent je me demande, "bah il s'est passé çà dans les comics ou les films, çà s'est passé ici ? " genre spider island, fear itself etc.. , mettre à plat tout çà serait plus que nécessaire.

qu'entendez vous par reboot, car pour l'histoire je pense qu'il faudrait pas "rebooter" mais mettre à plat tout ce qui a été fait , mettre une frise, bien expliquer etc et repartir sur des bases bien délimité.

sinon on pourrait motiver les gens a voter sur les top sites en faisant un miniconcours ou celui qui a voté le plus de fois à le droit d'avoir un rôle plus important dans la prochaine intrigue , après tout le monde a un rôle plus ou moins important mais çà motiverais certains que dans le message que tout le monde lis pour l'intrigue de voir son propre nom dedans, c'est une récompense bidon car tout le monde peut être important avec ses rp mais çà fait plaisir.

je suis d'accord bloquer la création de perso est plus négatif que bon ^^

sinon l'idée d'un groupe skype ?

sinon pour etablir la time lime, pourquoi pas s'organiser une grande soiré entre membres , modo et admins, sur skype pour pouvoir parler et ecrire à plusieurs et de voir ce qui a été fait en film, en comics et déterminer tous ensemble ce qui a été fait ou non dans l'histoire du forum, je dis tout le monde car dans les non admins y a beaucoup de gros fan de comics et de fim marvel qui peuvent emettre des interrogations importantes, sachant que les admins feront toujours office de décideur ultime.


sinon on peut créer un titre d'archiviste, quelqu'un qui s'ennuie et qui regarde les archives pour regarder dans les rp finit les éléments touchant à l'intrigue pour communiquer aux admins toutes ces info qui seront reporté dans le résumé de l'intrigue suivante.
ha oui, un résumé plus précis de l'intrigue précédente serait super cool , histoire que l'on sache ce qui change ou pas dans le monde, les nouvelles situations etc...

j'aime l'idée des défis de sleipnir , c'est pas mal j'ai deja eu çà sur un rp fantastique et c'était assez folklorique.
voila, désolé je lache autant d'idée que possible, ^^
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Opération Lazarus   Lun 17 Nov 2014 - 16:21
Je donne mon avis, je ne sais pas si ça va plaire, enfin bref x)

Ce que j'ai aimé en m'inscrivant ici, c'était le contexte et les groupes :
-Divinités
-Mutants
-Purges
-Humains

Déjà c'est fait, on voit de suite à qui on a à faire, que maintenant j'avoue me perdre dans tout.

Victoire (mutante) = Abygail (Purge ?) = moitié de l'âme de Sigyn O_o

J'ai beau creuser, je capte pour la double-identité mais la, je me perds complètement.
Après Marvel est aussi un univers qui n'est pas simple, mais il y a des membres (comme moi) qui ne veulent pas se creuser la tête avec des tas d'annexes à lire pour comprendre qui est qui et le pourquoi du comment, à la fin j'ai davantage envie de sauter par la fenêtre de ma chambre.

En gros j'ai perdu toute motivation quand le contexte c'est "compliqué" on va dire.
J'aimais bien le coup des divinités qui s'incrustent doucement chez les humains - mutants, par contre Loki qui est maintenant John qui a sa tour et qui est président, pour moi c'est juste tellement énorme que je n'arrive plus à trouver de motivation.

Après c'est mon avis, si vous aimez tant mieux ;) personnellement je préfère rester dans le simple.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Opération Lazarus   Lun 17 Nov 2014 - 16:42
Moi ce que j'ai aimé, c'est : le contexte original, les groupes, l'histoire de la Purge et des Divinités. On a une assez grande liberté de jeu et de pouvoirs. Néanmoins, je trouve ça dommage parce que les points de RP ne semblent plus être calculé et on ne sait plus où on en est, si on peut monter de classe, etc.

Ce serait peut-être une idée aussi de limiter les joueurs et admins à 1 ou 2 personnages ? C'est sûr que c'est chouette de jouer plusieurs personnages. Mais, la plupart d'entre-vous jouez sur d'autres forums de RP aussi, non ? Alors, c'est normal que si vous avez quatre à cinq personnages ici et que vous avec 5 réponses à faire pour chacun, ça devient démotivant. Si vous avez déjà la flemme de répondre avec votre personnage principal, imaginez avec 5 ou 6 !

Enfin, ce n'est qu'une remarque ^_^ ! Moi-même, j'avais trois personnages et j'avais du mal à me concentrer sur le RP. Et pourtant, c'est le seul forum sur lequel j'en fais.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rahne Sinclair
Eleve X-men
♠ CLASSE & NOM DE CODE : Wolfsbane, classe 3
♠ EMPLOI : Etudiante
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Opération Lazarus   Lun 17 Nov 2014 - 19:55
~ Je viens expliquer moi-même pour Vic/Abi/Sygin ♥
Alors, Victoire/Abigail et Loki/John, c'est la même chose que Steve/Captain, ou Tony Stark/Iron Man. Et on sait que Loki peut prendre l'apparence de qui il veut et duper son monde (cf. la fin de Thor 2 qui, à mon avis, est encore plus grosse qu'ici). Alors le fait que Loki, alias John, soit passé au élections... Eh bien, je ne vois pas vraiment où est le problème. Les gens ne savent pas à qui ils ont affaires puisque Loki n'a pas la même apparence et, évidemment, à changer son nom. (Qui voterez "Loki" aux élections ? Les gens sont masos mais quand même !) Donc voilà, je ne vois pas trop ce qui est compliqué à comprendre dans l'élection de Mr. Liesmith x)

Pour Vic/Sigyn, en fait, ça marche un peu comme pour Thor dans les Comics quand il ne sait plus qu'il est Thor et qu'il se croit simple humain (il me semble). Ici, Sigyn est devenue très malade et avant sa mort, Loki a réussi à transférer son âme dans le corps de Vic. On devait faire ça en rp, mais les cours nous ont rattrapé (je pensais avoir plus de temps en prépa), donc on a essayé d'expliquer ça rapidement en rp & dans le PV de Sigyn. C'est un choix mûrement réfléchie et approuvé par l'ensemble du staff, pas une fantaisie de ma part. On attends juste d'avoir un peu de temps pour nous pour commencer ce rp.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Opération Lazarus   Mar 18 Nov 2014 - 2:07
Hola people ~

Après une désertion de ma part, me revoici pour répondre à ce sondage. Personnellement, je trouve qu'un reboot pourrait redonner du tonus - bien qu'en un sens se soit également risqué. Mais qui ne tente rien n'a rien, pas vrai ? Vous devez certainement déjà avoir un minimum d'idées en tête pour nous proposer ce choix, je demande donc à voir en éternelle curieuse que je suis.

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec le fait que le contexte unique, et bien c'est qui démarque ME-R des autres, mais c'est aussi ce qui peut désormais le plomber suite aux nouveaux films sortis. A vous de mixer un peu des deux, à savoir un contexte unique qui reprendrait quelques évènements majeurs mais avec votre touche propre d'originalité (oui, je sais, je vous aide à mort avec mes exemples concrets). Entre nous, l'idée que Loki nous entube tous me fait toujours énormément jubiler.

D'ailleurs à propos du contexte, je n'ai rien à proprement proposer. Ceci dit, j'ai lu plus haut qu'il était suggéré de mettre des dates limites pour les quêtes : je trouve cette idée à la fois géniallissime (et si ce mot existe, à partir de maintenant :face:) et contraignante : disons que si il y a beaucoup de monde qui participe, les dates ont intérêt à être larges vu que tout le monde ne se connecte pas en même temps et à la même fréquence. Après c'est à nous d'être responsable et de nous bouger : si l'on s'inscrit à une quête/event, il faut prévoir du temps dans notre planning pour y répondre sérieusement et ainsi ne bloquer personne (dans la mesure du possible, évidemment). Je trouve déjà énorme que vous trouviez autant d'idées pour que tout le monde puisse participer, je ne rajouterais rien de plus à ce sujet.

Ensuite, ce qui plombe ... Et bien l'univers marvel est très vaste. Ce qui est à la fois génial et contraignant : il a beaucoup à voir et à faire, de nombreux prédéfinis à incarner assez rapidement pour la bonne évolution du forum. Cela peut mettre le frein à certains car Marvel reste une communauté énorme et lorsque l'on s'y connait pas des masses (par exemple je n'ai jamais lu les BDs, honte à moi) cela peut nous faire un peu peur et on peut s'embrouiller très très facilement (je plaide la noyade prématurée). Je ne pense pas que réduire la communauté aux seuls films soient une bonne idée cependant. Je trouve par ailleurs que vous vous en sortez plutôt bien, il y a énormément de liberté concernant les pouvoirs (pour ne citer que ça) donc comme d'habitude, c'est une remarque mitigée. On ne peut pas faire plaisir à tout le monde, il faut savoir adapter ses envies en fonctions des besoins du forum et si tout le monde fait un minimum d'effort il n'y aucune raison que cela ne marche pas /o

Concernant l'inactivité de certains membres (dont j'ai fait parti), je ne sais pas trop quoi en dire. Les forums marchent par période de mode malheureusement, et nous savons tous que la vie est capricieuse et aime bien nous pondre des événements inattendus et parfois déplaisants dans la figure. Je n'ai pas de soluce miracle pour réveiller la motivation des gens, néanmoins peut-être que limiter le nombre de persos à trois maximum au début, dont un prédéfini obligatoire, pourrait être une idée(ne criez pas au loup de suite, je lance ça comme ça, je sais que beaucoup d'entre nous sont dingues de multi comptes) ?
Après les topics absences sont là aussi, et le staff n'est pas là pour faire du baby-sitting.
Enfin, c'est bien évidemment toujours les mêmes qui votent, mais à partir de là c'est aussi - comme d'hab - à ceux qui ne le font pas de se bouger un tantinet (je travaille sérieusement sur ce point). Au moins laisser un petit mot sur bazzart (ou sur FB pour ceux qui l'utilisent) de temps en temps ?
Vous avez tenté de même de mettre en place les points RPs et je trouve que sur ME-R vous l'utilisez assez bien. Sur de nombreux forums cela peut rebuter, mais pas ici de mon point de vue. Après le calcul est long et fastidieux, et trouver des carottes reste difficile. Ceci dit, avoir un membre du staff voir deux (vu la population de MER) spécialisé dans ce point est un bon point pour vous (good job) que je vous propose de vous garder si jamais les points restent suite au reboot.


J'aurais certainement d'autres trucs à dire mais vu l'heure, well, je pense avoir terminé. J'aime toujours autant le design aussi simple et épuré, maintenant si jamais vous avez besoin d'un codeur sup' pour une maintenance en particulier je peux toujours vous filer un coup de main au besoin.

Je ne sais pas si j'ai pu ou non vous être utile. Toujours est-il que quelque soit votre décision, je pense remanier mon sale dévaliseur de chocolat qu'est Azraël de façon à ce qu'il serve VRAIMENT à quelque chose, et j'attends de voir pour modifier également Eilis (ça grandit vite ces bestioles là, mais si Neil et Allen restent de la partie il n'y a aucune raison qu'elle s'en aille).

Je tiens tout de même à remercier l'équipe de MER - et non ce n'est pas du lèche bottisme. On ne vous le dit pas assez mais votre boulot est formidable (après tout faire parti de staff est un combat de longue haleine et, bordel, le forum est quand même "âgé" par rapport à la durée de vie moyenne d'un fo'). Cookies, paillettes et licornes sur vous, gardez le moral, you can do it ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
 

Opération Lazarus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


 Sujets similaires

-
» tuto haradrim, opération désert
» Salle d'opération section civile
» Votre fédération 2011.
» Ambassade de la Confédération du Rhin {LCR}
» L'Opération d'Opium pour sa dysplasie ...





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: La fin des temps :: Les Archives :: Archives des Intrigues & Events-


Coup de pouce
Un petit vote toutes les deux heures - notez le ici

Un petit mot d'amour sur Bazzart ou PRD c'est 50% reversé aux psys d'HYDRA

Rps entre amis
Vous cherchez un rp ? America Chavez et PanPan et aussi Jared cherchent un rp ! Pan a ouvert un rp libre !
> 2 missions cherchent encore des participants, hop hop allez rp !

#Important stuff
Premier post d'un nouveau rp ? Utilisez code de situation du rp | Votre staff vous supplie : Recensez vos actions & événements rps ici

#Membres du mois

Ashitaka Pan
#1 6 rps, 2e fois #1 !


Jonathan Blaze
#2 5 rps démarrage d'enfer !


Gamora & Bobbi
#3 5rps, une valeur sûre !