Partagez | 
 

Annexe #2 : Le Contexte résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Marvel
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Annexe #2 : Le Contexte résumé   Sam 13 Déc 2014 - 13:26


 
LE CONTEXTE.

 




Être New-Yorkais, ce n'est décidément pas une sinécure, vous savez ! Je suis né et ai grandi à Brooklyn, et pendant longtemps je pensais pas que je pourrais voir quelque chose de plus étrange que le poil au menton qui poussait à notre voisine du cinquième, celle que tout le monde appelait la vieille sorcière, et d'ailleurs je me souviens... Hum. Oui, pardon. Nous autres, natifs de la Grande Pomme, on ne se laisse pas facilement démonter, ça non. Mais là, quand même, qu'est-ce qu'on a bouffé ces dernières années ! D'abord les mutants qui se révèlent au monde avant d'essayer de tous nous détruire avec cette espèce de folle furieuse enflammée, là... Jean Grey, je crois. Puis il y a eu l'invasion des aliens, les Chitauris comme dit le gouvernement, les Avengers qui ont débarqué pour sauver nos fesses. Comme si ça ne suffisait pas, voilà que nos génies d'élus ont lancé un concept tout à fait brillant : la Grande Purge. Des putains d'années d'Enfer, voilà ce que c'était. Plus moyen de faire un pas sans être suivi par la milice. Et les Sentinelles, bordel... Ils faisaient peur, ces tas de ferraille ambulants ! Enfoirés, je les regrette pas. Ah ça, il fait du bon boulot, Liesmith. Je suis content d'avoir voté pour lui. Mais bon, même lui n'a rien pu faire quand ces maudits extraterrestres sont revenus, et... Mon Dieu, New-York va me manquer.

Janvier 2016. La population des Etats-Unis d'Amérique essuie un nouveau coup dur. Alors que Attilan, la cité des Inhumains, demeure obstinément silencieuse, Thanos mène un nouvel assaut contre la planète bleue en y dépêchant des troupes Chitauris améliorées. A croire qu'il a retenu la leçon administrée par les Avengers, quelques années plus tôt. Devant faire face seule, l'Humanité débordée par des adversaires technologiquement bien plus avancés agit alors de l'unique façon qu'elle connaisse : en frappant fort. New-York n'est plus que ruines et décombres radioactifs.

Fort heureusement, la rapidité de réaction du gouvernement et notamment du SHIELD permet de sauver pratiquement la totalité de la population new-yorkaise. Evacuée vers Los Angeles, cette dernière tend désormais lentement mais sûrement à quitter leur ville d'accueil et parfois même la Californie, pour tenter de se reconstruire une vie ailleurs. Le SHIELD, tombé en disgrâce suite aux événements de la Grande Purge, redore finalement son blason et parvient à retrouver la confiance des civils. Malgré tout, certaines rumeurs continuent à insinuer qu'il y aurait des brebis galeuses parmi leurs rangs. Paraîtrait-il aussi que certains survivants de New-York auraient aperçu, au milieu des Chitauris, de véritables monstres aux dimensions quasi bibliques, qui massacraient aliens et terriens sans la moindre distinction. Vérité ou simple racontar de grand-mère en mal de sensations fortes, allez savoir.

Mars 2017 une armée est partie reconquérir Asgard, perdu aux mains des Jotuns deux ans auparavant : Extraterrestres en exil, mutants en mal de noble cause à défendre, ou bien Inhumains un peu timbrés accro à l'adrénaline, tout combattant capable de tenir tête à un Jötun furieux est le bienvenu. Et ils ont presque vaincus : ils sont revenus vivants, accompagnés de Thor, Heimdall, Frigga, jusqu'alors prisonniers. La résistance s'organise et les Asgardiens ne se cachent plus, fiers. D'autant plus qu'ils sentent la magie courir librement la Terre depuis la création de portails clandestins - l'équilibre des mondes est perturbé, ces derniers temps.  Xandar et le SWORD prennent une place de plus en plus importante dans les affaires humaines : Xandar est officiellement sur Terre en ambassade et recrute, forme des Nova Corps. Il s'agit de renforcer la Terre dans le but de former une alliance contre Thanos, qui se rapproche vraisemblablement de plus en plus de la Terre. Que New York ne se reproduise jamais.
Mais quand les héros se battent, c'est la débâcle sur Terre : Sharon Carter est assassinée, des prisonniers sont libérés et armés, assez longtemps pour tuer des agents du SHIELD, une partie des archives détruites. Lorsque les héros reprennent pied sur Terre c'est pour apprendre que Hydra n'est plus une rumeur


 

 




Revenir en haut Aller en bas
 

Annexe #2 : Le Contexte résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Contexte : résumé des événements clefs mois par mois
» Résumé de l'intrigue
» J'irai cracher sur vos tombes
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: First Class :: Le pacte de Thanos-


Coup de pouce
Un petit vote toutes les deux heures - notez le ici

Un petit mot d'amour sur Bazzart ou PRD c'est 50% reversé aux psys d'HYDRA

Rps entre amis
Vous cherchez un rp ? America Chavez et PanPan et aussi Jared cherchent un rp ! Pan a ouvert un rp libre !
> 2 missions cherchent encore des participants, hop hop allez rp !

#Important stuff
Premier post d'un nouveau rp ? Utilisez code de situation du rp | Votre staff vous supplie : Recensez vos actions & événements rps ici

#Membres du mois

Tommy & co
#1 l'Admin modèle & 17 rps (quand même)


Ashitaka Pan
#2 7rps et moisson des votes!


Gamora & Bobbi
#3 fatal serial rpgiste ! 6 rps !