Partagez | 
 

Annexe #5 : Les classes de Mutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Marvel
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Annexe #5 : Les classes de Mutants   Ven 9 Oct 2015 - 16:17


Parce que parfois, on croit pouvoir botter les fesses de Magneto, mais en fait, non.



Choisir d'incarner un mutant, qu'on l'ait créé de toutes pièces ou non, c'est bien, et parfois franchement jouissif. Mais dès qu'on en vient à parler de "classes", tout de suite, ça devient plus flou ! Ne vous inquiétez pas, cette petite annexe est là pour éclairer votre lanterne.

Veuillez d'ailleurs noter quand dans le cas où vous voudriez jouer un mutant, il vous sera demandé de créer et tenir un carnet de mutation, juste ici. Vous y détaillerez la classe actuelle de votre personnage, ce dont il est capable exactement, les points forts de son don ainsi que les points faibles, etc... Bien sûr, en RP et au fur et à mesure des rencontres, votre mutant évoluera et pourra gagner en puissance, passant ainsi à la classe supérieure. Dans ce cas-là, vous posterez un nouveau message à la suite de votre sujet, indiquant le lien vers le RP où il y a eu évolution de la mutation, et où vous donnerez un rapide résumé de ce qu'il s'y est passé. Nous ne vous fliquerons pas tout les deux jours, ce n'est pas le but, nous vous faisons confiance. Sachez cependant qu'une vérification sera faite assez régulièrement, donc gare aux abus !

Les "classes" sont une sorte d'échelle grâce à laquelle il est possible de mesurer la puissance d'un mutant. Et par puissance, nous ne parlons évidemment pas que de force de destruction pure et dure. Bien que, bien sûr, ce critère soit l'un des principaux entrant en jeu pour caser tel ou tel individu dans une catégorie et non une autre. Ceci dit, la maîtrise du pouvoir et son contrôle dans la vie de tout les jours sont également des points indispensables pour une évaluation aussi objective que possible.
Les mutants se répartissent donc dans cinq classes, plus une supérieure que seule une poignée a pu ou pourrait atteindre. Voyez plutôt.

Classe 1

Le niveau zéro n'existant pas, vous trouverez ici les mutants les plus inexpérimentés. Généralement très jeunes, ils n'ont pratiquement aucune maîtrise sur leur don, ou ne peuvent en faire usage de manière consciente et contrôlée que sur un bref laps de temps. Bien qu'en général pas franchement dangereux, il est conseillé de se méfier de ces débutants, que le manque de maîtrise peut rendre dévastateurs, y compris et peut-être surtout pour eux-mêmes. Une saute d'humeur, une colère, une joie ou une peine trop vives peuvent activer leur pouvoir sans qu'ils y puissent quoi que ce soit.

Classe 2

L'entraînement a commencé, et déjà les progrès sont là. Les mutants de classe 2 ont une maîtrise correcte de leur pouvoir, et sont capables d'y faire appel à leur guise, tant qu'ils parviennent à se concentrer dessus. Ceci dit, les débordements liés aux émotions trop fortes sont encore monnaie courante, bien qu'ils commencent à comprendre comment juguler ces accès et débordements.
Un mutant adulte en pleine possession de ses moyens et avec une totale maîtrise de son don peut être catégorisé classe 2 si son pouvoir n'a rien d'offensif. Exemple : une personne ayant le don de distinguer les mutants du reste de la population.

Classe 3

Là, ça commence à être sérieux. Les mutants appartenant à cette classe ont une bonne, voire très bonne maîtrise de leur don. Ils peuvent s'en servir quand bon leur semble, sans en être réellement affecté par une quelconque fatigue. Par exemple, les métamorphes peuvent aller et venir d'une apparence à l'autre le plus naturellement du monde. Les débordements occasionnés par les trop pleins d'émotions sont à présent rares, ou ont même totalement disparus.

Classe 4

A partir de cette classe, les mutants qui s'y trouvent sont considérés comme réellement dangereux. Que ce soit par leur savoir-faire mais également par leur don que les autres voient comme une arme au potentiel relativement destructeur, il n'est pas conseillé de leur faire des misères. La maîtrise d'un ou des pouvoirs est pour ainsi dire presque parfaite, et ils savent comment inverser la tendance pour rendre une situation défavorable plus acceptable.
A noter qu'un mutant qui aurait du mal à gérer son don peut être considéré classe 4 si le don en question s'avère être dangereux. Exemple : un individu capable de maîtriser l'air et incapable de brider naturellement ses pouvoirs.

Classe 5

Le haut du panier, tout simplement. Peu de mutants peuvent atteindre un tel niveau, et heureusement ! Maîtrise parfaite de leurs pouvoirs, dons destructeurs et mortels, ou bien au contraire les rendant capables de s'infiltrer n'importe où, ces individus deviennent de véritables armes de guerre vivantes. Parmi ces derniers, on compte Magneto, par exemple.

Classe Oméga

Car oui, il y a plus puissant que la classe 5. Les mutants Omégas ne sont qu'une poignée dans le monde. Ce sont des êtres dont la puissance suffirait à faire trembler n'importe quel autre mutant. Leur don s'est souvent développé en plusieurs sous-branches, les rendant capables de faire face à pratiquement n'importe quelle situation. Par exemple, un cryokinésiste saura utiliser non seulement la glace, mais aussi l'eau sous toutes ses formes, qu'elle soit liquide ou gazeuse, et sera capable d'user de n'importe quelle source d'humidité pour exercer ses talents. Parmi les Omégas, vous trouverez entre autres Charles Xavier ou Emma Frost.
Inutile de préciser que la plus grande majorité des mutants n'ont pas le potentiel de devenir Oméga, et quand bien même, certains n'y parviendront jamais.

Codage & apparence par © Elorin







Revenir en haut Aller en bas
 

Annexe #5 : Les classes de Mutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Univers et Classes
» Des lunettes classes vont forcément avec un fruit classe ...
» Demandes de Job Annexe





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: First Class :: Le pacte de Thanos-


Coup de pouce
Un petit vote toutes les deux heures - notez le ici

Un petit mot d'amour sur Bazzart ou PRD c'est 50% reversé aux psys d'HYDRA

Rps entre amis
Vous cherchez un rp ? N'oubliez pas d'aller voir les recherches déjà postées !
Une mission cherche encore des participants, hop hop allez rp !

#Important stuff
Premier post d'un nouveau rp ? Utilisez code de situation du rp | Votre staff vous supplie : Recensez vos actions & événements rps ici

#Membres du mois

Ashitaka Pan
#1 6 rps, 2e fois #1 !


Jonathan Blaze
#2 5 rps démarrage d'enfer !


Gamora & Bobbi
#3 5rps, une valeur sûre !