Partagez | 

Jean Grey - N'en sois pas l'instrument... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Jean Grey - N'en sois pas l'instrument... [Terminé]   Mer 29 Juin 2016 - 21:13

feat Famke Janssen
Jean Grey

Carte d'Identité
Phénix1984 Annandale-on-Hudson, USA31 ans Aventurière, professeur, docteurCélibataireHétérosexuelleLecture, médecine, art X-men

Caractère

La personnalité de la jeune femme est particulièrement complexe. Jean est une femme d’une grande douceur. Elle est patiente et compréhensive. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle manque d’autorité ou de fermeté, loin de là. En tant que professeur, elle est appréciée des élèves et sait se montrer ferme. Jean a vécu de nombreux épisodes traumatisants, son pouvoir l’a beaucoup marqué. Il a même généré chez elle une double personnalité. Elle a développé une crainte de ses pouvoirs. C’est pourtant une femme courageuse, déterminée, qui est d’une loyauté sans faille, capable de tout pour ceux qu’elle aime. Jean est quelqu’un qui ne revient pas sur une parole donnée, c’est quelqu’un de confiance. Elle a beaucoup changé depuis son jeune âge, ceci étant lié bien sûr au Phénix qui a modifié son caractère. Elle est fidèle, en amitié comme en amour, même si Logan a sérieusement ébranlé l’amour qu’elle portait à Scott. Perturbée, elle n’a pas confiance en elle, craint ce qu’elle pourrait faire à son entourage. Elle s’en veut mortellement de ce qu’elle a pu faire par le passé et tente de racheter ses fautes, elle ressent une très forte culpabilité qui joue beaucoup sur son caractère et sa façon de se comporter envers ses proches.

Pouvoirs & capacités

Jean a été décrite par Charles Xavier comme la mutante la plus puissante qu'il ait jamais connue. Elle est télépathe, c'est à dire qu'elle peut lire dans les pensées des personnes qui l'entourent et également transmettre les siennes sans prononcer une parole. Elle maîtrise à présent parfaitement ce don et n'aurait aucune difficulté à lire les pensées des habitants de New York. Jean est également télékinésiste, elle peut déplacer des objets et des êtres vivants par la simple puissance de sa pensée. Ce pouvoir, porté à l'extrême, lui permettait de désolidariser les atomes d'un objet ou être et de le désintégrer mais depuis que le Phénix a disparu de son cerveau, elle ne peut plus dissocier la matière. Elle peut cependant encore soulever un semi-remorque par la force de son esprit.

Derrière le masque, y a qui ?

Prénom/pseudoJujuAge28 ans Code règlementAssassiné par BuckPv, scénario, marvel ou inventéPV MarvelComment as-tu atterri ici ?De liens en liensFréquence de connexion5/7
RemarquesSuper forum !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Jean Grey - N'en sois pas l'instrument... [Terminé]   Mer 29 Juin 2016 - 21:13

Approuvez-vous le gouvernement et les décisions qui ont été prises ? L'évacuation, le sacrifice de New York... De plus, Loki aurait été aperçu sur le champs de bataille, un retour serait-il à prévoir ?
Votre personnage ne sait pas forcément que le président est Loki

Pour le moment, je dois dire que le gouvernement prend enfin les mesures qui s'imposent. L'évacuation de New York était une nécessité et a permis de sauver de nombreuses vies. C'était la seule chose sensée à faire. De plus, le gouvernement actuel semble enfin vouloir que la paix s'installe entre mutants et humains, ce qui ne peut que me le rendre sympathique. Cependant, j'ai tellement connu de politiques qui ont décidé du jour au lendemain que les mutants représentaient une menace à éradiquer que je reste toujours méfiante. En ce qui concerne Loki, je suis persuadée qu'il va revenir, évidemment. Je suis bien placée pour savoir qu'on ne se débarasse pas comme ça d'un dieu...

Comment vivez-vous le changement de ville, si vous venez de New York ? Avez-vous réussi à reprendre un train de vie plus ou moins normal, ou êtes-vous encore dans le camp des réfugiés à chercher un logement et/ou du travail ? Si vous viviez déjà à Los Angeles, comment voyez-vous l'arrivée de ces réfugiés ?

J'ai été complètement perdue ces derniers temps. J'ai perdu conscience et je suis toujours incapable de me souvenir du temps que j'ai passé dans le sommeil. Lorsque je me suis réveillée, j'ai appris que New York n'existait plus. Mais il y avait tellement de choses qui m'avaient traumatisées que j'ai rejoins Los Angeles sans protester et sans réaction particulière. Depuis, j'essaye de me remettre à flots, de retrouver une certaine stabilité. J'ai aidé les réfugiés grâce à mes talents de médecin. J'ai retrouvé un logement il y a peu de temps et j'essaye d'apporter mon aide médicale toujours.

Des rumeurs courent sur un possible recrutement de guerriers Midgardiens qui seraient assez valeureux pour tenter de reconquérir Asgard. En seriez-vous ? Et pourquoi accepteriez-vous ou au contraire refuseriez-vous ?

Je pense avoir déjà fait beaucoup trop avec mes pouvoirs. De plus, il vaut mieux pour moi faire profil bas car je suis toujours celle qui a tué des centaines de personnes et mis New York en ruines. Me balader sur Asgard n'est vraiment pas conseillé dans mon cas. Qui plus est, je ne souhaite plus me battre. J'ai bien trop peur de découvrir que le Phénix est toujours tapi quelque part, prêt à faire des dégats sans nom. De plus, j'estime que Asgard et son empire n'est pas du ressort des mortels. Les dieux ne devraient pas recruter des mortels pour faire ce travail.

Votre histoire

Je ne veux pas voir encore un médecin !

La petite fille rousse avait une moue boudeuse. Ses parents, face à elle, semblaient intraitables. Des objets vibraient dans la pièce, sans que quiconque ne les touche. Jean remonta dans sa chambre en courant, furieuse. La porte se referma d’elle-même. Jean se jeta sur son lit, serrant ses genoux autour d’elle. Elle en avait marre. Elle était âgée de dix ans et elle avait vu des centaines de médecins. Elle en avait assez des voix dans sa tête. Cela avait commencé il y a quatre ans. Elle avait fini par comprendre que ces voix appartenaient aux personnes autour d’elle, parfois même à l’autre bout de la ville. Ces cauchemars devenaient de pire en pire. Puis, elle avait déplacé des objets par la force de sa pensée, sans le vouloir, lorsqu’elle était en proie à des émotions violentes. Il y avait ensuite eu la mort de Annie. Cela avait été horrible. Les pensées de son amie lui étaient venues au moment de sa mort, percutée par une voiture. Jean avait vécu cela, dans sa chair, dans son esprit, comme si c’était elle-même qui mourrait. Tout le quartier avait tremblé, les meubles s’étaient soulevés ainsi que les voitures. Et depuis, Jean était plus taciturne et renfermée que jamais.

L’homme chauve qui se tenait assis face à elle dans le salon avait un sourire bienveillant. L’homme à sa gauche semblait plus réservé et plus froid également. Jean les observait d’un regard peu amène. Elle se demandait ce qu’ils lui voulaient.
*Ce n’est pas très poli de lire dans les pensées, jeune fille.*
Jean sursauta lorsque la pensée de l’homme chauve s’insinua dans sa tête. Cela ne lui était encore jamais arrivé. Elle jeta un coup d’œil étonné à l’homme qui n’avait pas bougé les lèvres.
*Tu n’es pas la seule à avoir des pouvoirs, Jean.*
Vous ne savez pas ce que je ressens !!!
Sa voix avait rompu le silence qui régnait entre eux. Heureusement, l’homme avait demandé à ses parents de les laisser seuls. Jean se leva, s’éloignant des deux hommes.
Celle-là, Charles, elle me plaît.
Je m’appelle Charles Xavier, je suis télépathe, tout comme toi. Je peux lire dans l’esprit des autres. Je suis professeur dans un institut pour mutants. Viens avec nous et je t’aiderai à maîtriser ton pouvoir.
C’est ainsi que tout a commencé…

Ainsi Jean rejoignit-elle l’académie des X-men. Le professeur Xavier comprit rapidement que les pouvoirs de Jean la dominaient et prenaient naissance dans son inconscient profond. Une deuxième personnalité apparut chez la jeune fille, nommé Phénix. Impétueux, incontrôlable, il fut emprisonné dans l’inconscient de Jean par le Professeur. Cette dernière apprit à maîtriser ses pouvoirs de télépathe et télékinésiste et d’élève, elle devint professeur à l’institut, en compagnie de Tornade et Scott, dont elle tomba amoureuse. Former les nouveaux élèves qui arrivaient à l’Institut lui plaisait beaucoup, elle était également devenue médecin et soignait les blessures des professeurs comme des jeunes. Jean était apprécié des autres X-men, considérée comme une femme douce et calme. En réalité, le Phénix était piégé dans son inconscient et n’attendait qu’une occasion de se manifester, d’où la grande difficulté qu’avait la jeune femme à contrôler ses pouvoirs lorsqu’elle était en proie à une émotion violente. Jean alla plaider la cause des mutants devant le sénat afin de lutter contre une loi de recensement des mutants. Elle ne fut guère entendue. Elle prit part à la lutte contre Magnéto et son plan visant à transformer tous les humains en mutants. Ce fut à cette occasion qu’elle rencontra pour la première fois Logan, un mutant amnésique, qui lui plut sans conteste. Mais sa relation avec Scott était solide. Malgré cela, Jean hésita longuement entre Scott et Logan. Après la bataille contre Magnéto, une jeune mutante du nom de Malicia rejoignit l’Institut. Un an après ces événements, les X-men furent à nouveau confrontés à Magnéto qui réussit avec l’aide de Mystique, à s’évader de prison. Jean n’était pas présente lors de l’attaque de l’Institut par Stryker. Elle avait été envoyée en mission avec Tornade pour enquêter sur le mutant responsable de l’attaque du président, Diablo. Lorsqu’ils revinrent à l’Institut, elle apprit que de nombreux jeunes mutants avaient été capturés par Stryker. Désireuse d’aider, elle partit avec les X-men qui, sous l’ampleur de la menace, s’étaient alliés avec la Confrérie de Magnéto. Jean se battit vaillamment à Alcali Lake. Alors que les X-men étaient prêts à partir, le barrage qui retenait le lac se rompit. Jean se sacrifia et sortit de l’appareil, empêchant le professeur Xavier de contrôler ses pensées, et grâce à sa télékinésie, propulsa l’appareil dans les airs, le faisant démarrer. Elle se fit submerger par le fleuve alors.

Mais ce n’était pas la fin de Jean. Le Phénix lui permit de survivre, l’entourant dans une bulle psychique qui l’empêcha de se noyer. Elle parvint à envoyer un message psychique à Scott qui, guidé par sa voix, revint vers Alcali Lake et libéra la jeune femme sans le vouloir, en dirigeant son laser dans l’eau. Jean était de retour, ou plutôt le Phénix qui avait totalement pris le pouvoir sur la jeune femme. Embrassant Scott, son visage changea, devenant noir et elle finit par tuer l’amour de sa vie. Du moins, le croit-elle… Elle sombre dans l’inconscience et se réveille au Manoir, Logan à ses côtés. Il est ravi de la retrouver et une étreinte torride commence entre eux jusqu’à ce que Logan se rende compte qu’il ne s’agit pas de Jean. Elle l’envoie contre un mur par la seule force de sa pensée et s’enfuit du Manoir. Charles essaye de la retrouver, de la raisonner, accompagné par Magnéto. Mais le Phénix, refusant de se soumettre, tue le Professeur, avant de se laisser emmener par Lensherr. Jean ne peut qu’observer sans rien faire, luttant dans les profondeurs de son cerveau pour tenter de changer le cours des choses, mais peine perdue. Alors que la bataille fait rage entre X-men et confréristes, elle ne prend pas part au combat, semblant lointaine. Mais lorsque les soldats humains interviennent et tentent de lui tirer dessus, le Phénix laisse éclater sa rage et détruit littéralement les corps des humains. Logan est le seul qui peut l’approcher sans se faire désintégrer. Alors qu’il est prêt d’elle, Jean parvient enfin à reprendre le dessus quelques secondes pour le supplier de la tuer. Ce qu’il fait. La douleur est terrible et elle sombre dans l’inconscience.

Comment cela arriva-t-il ? Elle n’en savait rien. Elle fut enterrée et resta dans sa tombe pendant près de huit ans. Comment survit-elle ? Le Phénix l’aida-t-elle ? Aujourd’hui, elle n’en sait absolument rien. Elle sortit un jour de son tombeau, bien vivante et complètement secouée. Nul trace de Phénix, d’après ce qu’elle ressent. Complètement perdue, elle apprit ce qui s’était passé, ce qu’elle avait manqué pendant ces longues années. L’attaque des Chitauris, la Purge, Ultron… Tout cela fait beaucoup pour elle. Elle tente pour l’heure de se reconstruire, étant cachée pour le moment. Elle redoute naturellement le moment où elle recroisera la chemin des X-men…

Bucky J. Barnes
Marvel Knights
♠ CLASSE & NOM DE CODE : Winter Soldier
♠ EMPLOI : Winter Soldier, traqueur d'HYDRA, père au foyer
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Jean Grey - N'en sois pas l'instrument... [Terminé]   Mer 29 Juin 2016 - 23:55
JEAAAAAAAAAAAN
Excellent choix de perso :amour: J'ai hâte de te lire ! En tous cas, tu as 7 jours pour terminer ta fiche : mais si tu as besoin d'un délai, ou des questions, n'hésite pas à contacter le staff !
Bon courage pour ta fiche !

To know what they did to you, it would break your captain's heart.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
My dreams are the worst I've ever had. Images of the Winter Soldier fold in on each other... I see things I forgot happened... Like a door unlocking in my mind... Torture... Slaughter... And training others in their use... So much horror... I wake up vomiting

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amora Incantare
Divinités
♠ CLASSE & NOM DE CODE : Divinité
♠ EMPLOI : Gérante du Green Velvet, conseillère de Loki, femme fatale.
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Jean Grey - N'en sois pas l'instrument... [Terminé]   Jeu 30 Juin 2016 - 9:16
Bienvenue sur le forum hey

Jean est un super perso en plus, j'ai hâte de lire la fiche :amour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
She who has had many names throughout time, throughout every era of Ragnarok... Freyja...Iduna...Mardoll...Gefn... Enchantress. Only she, in all her Goddessness, in all of her feminine perfectness... could convince the tree to give of its most miraculous fruit.

Tommy M. Strange
Indépendants
♠ CLASSE & NOM DE CODE : Siren, classe 2
♠ EMPLOI : Océanologue & écrivain
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Jean Grey - N'en sois pas l'instrument... [Terminé]   Jeu 30 Juin 2016 - 11:27
Une Jeaaan
Bienvenue sur le forum, bon courage pour ta fiche :amour:

Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Jean Grey - N'en sois pas l'instrument... [Terminé]   Jeu 30 Juin 2016 - 14:50
Bienvenue Jean ! hey

Bonne chance pour ta fiche ! :v:

Loki Liesmith
Loki
♠ EMPLOI : Président des USA
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Jean Grey - N'en sois pas l'instrument... [Terminé]   Dim 10 Juil 2016 - 11:24
Des nouvelles ? :v:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A lie is a story told.
That’s all. And we can rewrite our stories, all of us. Write our own happy endings, our own redefinitions. We don’t have to be what we’re told to be, even by ourselves. But…if you really want to change, you can’t just trick yourself into thinking you already have. That’s a trick never worth playing.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Jean Grey - N'en sois pas l'instrument... [Terminé]   Dim 10 Juil 2016 - 12:15
Oui, désolée, j'étais en plein dans mon manuscrit de thèse que je termine aujourd'hui !
Du coup, je continue ma fichette dans la foulée, désolée;...

Loki Liesmith
Loki
♠ EMPLOI : Président des USA
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Jean Grey - N'en sois pas l'instrument... [Terminé]   Dim 10 Juil 2016 - 13:01
Arrrg une thèse, toutes mes condoléances et bon courage :yelena:
Pas de souci tant que tu nous tiens au courant, bon courage à toi ! :love:

A lie is a story told.
That’s all. And we can rewrite our stories, all of us. Write our own happy endings, our own redefinitions. We don’t have to be what we’re told to be, even by ourselves. But…if you really want to change, you can’t just trick yourself into thinking you already have. That’s a trick never worth playing.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Jean Grey - N'en sois pas l'instrument... [Terminé]   Lun 18 Juil 2016 - 20:39
Bienvenue sur le forum :v: En attendant la suite de ta fiche :amour: (courage pour la thèse)

Jean Grey - N'en sois pas l'instrument... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant