Merci de recensez vos actions rps ici pour que le contexte les prenne en compte !
N'oubliez pas de voter !

Partagez | 
 

La situation à Los Angeles & l'évacuation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Marvel
MessageSujet: La situation à Los Angeles & l'évacuation   Lun 18 Juil 2016 - 8:49

 
Evacuation & Los Angeles


Evacuation

▬ En 2012, la ville de New York comptait un peu plus de 8 millions d'habitants - l'attaque de Chitauris, les troubles qui ont secoués la cité, et plus encore, la Purge avec son lot de morts et son ambition génocidaire sont des évènements qui diminués ce nombre. Les derniers chiffres avant l'évacuation comptaient 775 000 terriens dans la ville même de New York et un bon miliers d'Asgardiens cherchant à trouver leur place dans cette ville à défaut d'un moyen immédiat de reprendre leur univers.

▬  Déplacer une telle population a demandé l'exécution du plan Anchise, préparé depuis longtemps par le S.H.I.E.L.D. : l'évacuation en un temps record en héliporteur de la totalité de la population. Les héliporteurs se sont dans un premier temps posés à l'extérieur de Los Angeles : la population a été ensuite dispatchée entre Los Angeles et d'autres grandes villes des USA: San Francisco, Seattle, Portland, San Diego, Las Vegas... Los Angeles mis à part, la plus grande concentration s'est faite à San Francisco, qui fidèle à sa réputation d'ouverture et de tolérance a mis en place un système d'accueil des New-Yorkais, mais au fil des mois les New-Yorkais se sont dispersés sur tout le territoire américain.

▬ Il est actuellement impossible de savoir avec exactitude où se sont déportés les New-Yorkais et en quel nombre, mais on estime qu'environ 2 à 3 millions d'entre eux sont restés dans la zone urbaine de Los Angeles. A la confusion de l'évacuation s'ajoute un certain nombre de disparitions : certaines ont commencé peu avant l'évacuation, mais toujours sur des cibles sans liens sociaux ou familiaux, marginales. L'évacuation a permis à ce nombre de "disparitions" d'augmenter sans qu'on puisse le quantifier : peut-être ont-ils juste refait leur vie ailleurs ?

▬ La ville de New York a subi un bombardement nucléaire - plus exactement, l'explosion a eu lieu au dessus de la ville, dans la faille ouverte pour laisser le passage aux Chitauris. Contrairement à ce qui était arrivé en 2012, la faille était ouverte de l'intérieur et n'a pu être refermée avant l'explosion. Au contraire, c'est l'explosion qui a permis de refermer la faille : le coeur de la ville, a été rasé sous le souffle de l'explosion, mais plus on s'écarte de l'épicentre, plus il reste des ruines jusqu'à la banlieue, dont une bonne partie des bâtiments sont intacts. Les radiations et chocs thermiques ont cependant touché toute la ville, la rendant inhabitables.

Les radiations ont été contenues sous une cloche par une technologique classée secret défense dont même les niveaux 7 du S.H.I.E.L.D. n'ont pas connaissance : la magie a avoir là dedans, mais c'est un secret bien gardé. Les radiations restent concentrées à la zone urbaine de New-York et bon nombre de New-Yorkais sont retournés vivre dans le Comté de New-York. La zone urbaine de New-York est pour l'heure formellement interdite d'accès.

Installation à Los Angeles


▬ Un camp de réfugiés a été dressé à l'extérieur de Los Angeles : les tentes et la panique des premiers jours n'a pas duré quelques temps et c'est une ville miniature pleine de mobil - homes et caravanes  qui s'est dressée dès fin janvier : il y a l'eau et l'électricité, mais le réseau est médiocre. Progressivement, la vie s'y est organisée pour tenter de dépasser le stade campement provisoire.

▬ Pour ceux pouvant se le permettre, les hôtelsont été un point d'hébergement plus ou moins longues durées. Une partie de la population a été relogée à l'intérieur de Los Angeles, se trouvant de nouveaux appartements mais il y a eu une crise immobilière due à l'afflux massif de migrants : ils sont éduqués, avec de l'argent et non pas du tiers-monde mais les problèmes sont les mêmes car la ville n'est pas adaptée à ce nombre.

▬ Un nouveau quartier est en cours de construction en périphérie du camp et destiné à le remplacer avec des lotissements - début mars, quelques maisons sont habitables. Cette reconstruction d'une nouvelle petite ville, d'une "NY Town" avec ses propres infrastructures, permet également aux new-yorkais de retrouver des emplois : malgré l'aide du gouvernement, une partie est encore au chômage. L'Institut Xavier a ouvert ses nouveaux locaux aux jeunes mutants pour les aider à contrôler leurs pouvoirs et avoir un cadre stable - qu'ils soient angelins, new-yorkais ou du reste du territoire.

Los Angeles, le renouveau


▬  Nous vous laissons évidemment libres de vos ressentis vis à vis de cette évacuation et de la décision prise par le gouvernement.

▬ Nous supposons que dans l'ensemble, les Angelins sont assez méfiants envers les New-Yorkais : cet afflux de nouvelle population peut créer des troubles, surtout connaissant la proportion des mutants, super-héros et super-vilains qui en fait partie. New-York était souvent l'épicentre des problèmes - avec deux attaques extra-terrestres - et beaucoup craignent que la malédiction new-yorkaise s'abattent maintenant sur la côte ouest.

▬  Cependant, pour les USA, le regard est neutre voire positif : les médias ( et surtout les agents du président ) relayent l'information qu'il n'y avait pas de solutions pour refermer la faille et repousser l'invasion sans sacrifier New-York et qu'il n'y a"pas de victimes civiles à déplorer" bien que ce dernier pint soit un mensonge éhonté - leur nombre est cependant relativement réduit. Les héros de ce pays ont fait tout ce qu'ils ont pu et les médias ont retransmis en boucle les images des Avengers, Dark Avengers, X-MEN, mutants et agents du S.H.I.E.L.D travaillant main dans la main.

▬ Le S.H.I.E.L.D. était considéré comme responsable de la Purge il y a 2 ans, mais son aide dans l'évacuation a apaisé les tensions et il semble aujourd'hui sous contrôle de l'état. Les Dark Avengers, connus par les personnages sous le nom d'Avengers II ont semblé faire tout leur possible tout en étant mandatés par l'état - bien que l'on sache leur passé trouble, ils semblent faire bonne figure et s'être rachetés : un espoir pour l'utilisation sous-contrôle des capacités sur-naturelles ? Les anciennes figures héroïques et de la résistance, les Avengers et autres super-héros traditionnels avaient été mises de côté par le gouvernement - ils n'ont pas cessé d'oeuvrer pour le bien de l'humanité, et d'être considérés comme des héros, après le contre-coup de la Purge mais n'étaient pas officiels : leur aide lors de la défense de New-York les a remis sur le devant de la scène .

Moment wikipédia: Quelques informations concernant Los Angeles : climat méditerranéen semi-aride caractérisé par des hivers doux et humides et des étés chauds et secs - les températures se situent entre 49°C max et - 7.8°C min. Septembre est le mois des canicules avec un vent chaud descendant sur la ville. On perçoit un ou deux séismes de faible amplitudes par an.




Revenir en haut Aller en bas
 

La situation à Los Angeles & l'évacuation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Haiti à l'heure d'un renouveau :situation socio-économique
» REPORTAGE PHOTOGRAHIQUE SUR LA SITUATION DES BRACEROS HAITIENS EN DOMINICANIE
» Haïti/ La situation socioéconomique désastreuse pourrait être uti
» Jeune Afrique autour de la situation geopolitique mondiale
» Allignement Kings De Los Angeles





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: First Class :: Le pacte de Thanos-