Partagez | 

Jeu de rôle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Jeu de rôle?   Jeu 1 Sep 2016 - 21:52
Hey!  :52:
Bon, je savais pas trop où poster ça donc je le pose ici en espérant que ça dérangera personne XD
Alors en gros tout est dans le titre: je voudrais tenter d'organiser un jeu de rôle. J'en fais depuis cinq ou six ans maintenant et je me suis dit que ça serait cool de voir comment des rpgistes s'en sortiraient! J'en avais parlé un peu sur la CB et a priori deux ou trois joueurs seraient plutôt tentés!

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, une partie de jeu de rôle se déroule grosso modo comme un event: un Maître du jeu (ou MJ, ou Dieu) place les joueurs dans une situation et ils doivent ensuite y réagir. La réussite de leurs actions et conditionnée par des lancers de dés. Bien sûr, le but du MJ n'est pas de tuer ses joueurs, et le but des joueurs n'est pas de vaincre le MJ. Il y a une phrase méga cucul la praline dans la plupart des livres de jeu de rôle, mais en gros on gagne une partie si tout le monde s'y est amusé! (insérer ici une illustration de licorne)

Donc pour le côté pratique (je fais une liste, ça veut dire que je suis sérieux):

- Je serais MJ (donc les joueurs n'auront presque rien à prévoir)
- Je peux adopter faire jouer jusqu'à quatre ou cinq personnes
- L'univers du jeu sera choisi par les joueurs (sauf si vous avez la flemme, dans ce cas je trancherais XD), je ne pose aucune condition (genre si vous voulez jouer dans l'univers Marvel avec vos persos, ça peut se faire, autant que d'aller buter des Gobelins dans la forteresse de Schnolteklidüll)
- A priori ça se passerait via Skype, ou tout autre logiciel du même genre (parce que certains sont convaincus que Mumble c'est mieux)
- On verra la date tous ensemble, sachant qu'un scénario de jeu de rôle peut durer un certain temps, mais j'essaierais de faire un truc court, ou au moins divisable en plusieurs parties
- Il faudra certainement créer votre personnage à l'avance, histoire de gagner du temps pendant la partie, et que vous puissiez réfléchir à un background

J'ai sûrement oublié des trucs, donc si vous avez des questions n'hésitez pas!  

Et venez, ce sera bien (j'offrirais des cookies/pancakes/chatons à vos personnages)  
Revenir en haut Aller en bas

Noh-Varr
Dark Avengers
♠ CLASSE & NOM DE CODE : Captain Marvel / Le Protecteur
♠ EMPLOI : (Dark) Avengers II
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Jeu de rôle?   Jeu 1 Sep 2016 - 22:00
JE VEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX

Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Jeu de rôle?   Jeu 1 Sep 2016 - 22:04
COMME JE T'AIME

Mindy McCready
Hydra
♠ CLASSE & NOM DE CODE : Hit-Girl ou The Little Bitch pour les intimes.
♠ EMPLOI : Ancienne justicière masquée, marionette aux ordres d'Hydra.
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Jeu de rôle?   Ven 2 Sep 2016 - 21:15
Comme dit en CB, moi ça me tente forcément :51: Tout univers me tente, hormis peut-être la SF que je connais beaucoup moins :hm: Mais plus tard pourquoi pas, selon comment ça se passe :amour: Bref, pour moi c'est tout bon :bwah:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I'm a Knife
Burn them all ☽ Maybe she laughs and and maybe she cries. And maybe you would be surprised at everything she keeps inside.

Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Jeu de rôle?   Ven 2 Sep 2016 - 22:50
Nickel! Ca va être trop cool XD

Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Jeu de rôle?   Mar 6 Sep 2016 - 12:32
Hey! Du coup on aurait Nono, Mindy, et peut-être Steve aussi en fonction de la date (et je continue de harceler Natasha XD)!

Est ce que vous avez des dates ou vous n'êtes pas là? Est ce qu'on le tente ce week-end (soyons fous XD)?

+ Du coup si j'ai bien compris un univers dark fantasy genre Witcher etc ça plairait à tout le monde?
Sinon y a toujours cette magnifique chose que nous a dégoté Mindy: http://kadnax.pagesperso-orange.fr/pagly4.htm
Histoire de se taper un grand écart artistique niveau JCVD!

Voila, dites moi tout ça!

Noh-Varr
Dark Avengers
♠ CLASSE & NOM DE CODE : Captain Marvel / Le Protecteur
♠ EMPLOI : (Dark) Avengers II
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Jeu de rôle?   Mar 6 Sep 2016 - 12:38
Uhuhuh :52: OhwiharcèleTasha!

J'aime les univers Dark Fantasy /SBAF/ Mêmesiçaàl'airbiendrôleleslycéennesxD *roule*

Du coup, ce week-end, si vous voulez/pouvez, mais je ne suis pas certaine du tout d'avoir une bonne connexion, vu qu'on vient m'installer internet que le mercredi 14 :hm: A voir :uhuh: :amour:

Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Jeu de rôle?   Mar 6 Sep 2016 - 17:05
Nickel!
Cela dit avec le site chelou de Tasha et Steve ça marchait pas trop mal donc au pire on prendra ça!

Mindy McCready
Hydra
♠ CLASSE & NOM DE CODE : Hit-Girl ou The Little Bitch pour les intimes.
♠ EMPLOI : Ancienne justicière masquée, marionette aux ordres d'Hydra.
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Jeu de rôle?   Mar 6 Sep 2016 - 18:03
Hey ! Tout dépend quand ce WE. Perso, Samedi j'ai un ami qui vient à la maison, donc je vais pas pouvoir faire une convo. Et de toute manière, la première séance, ce serait pour faire la fiche de personnage non :v: ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I'm a Knife
Burn them all ☽ Maybe she laughs and and maybe she cries. And maybe you would be surprised at everything she keeps inside.

Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Jeu de rôle?   Mar 6 Sep 2016 - 20:19
Non j'essayerais de faire les fiches de personnage indépendamment, ça permet aux joueurs de pouvoir garder secret certains éléments de leur background, etc XD
Je note pour samedi!

Jeu de rôle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant