Partagez | 

Please, have a cup of tea [Pv Natalia V.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Andrew T. Laiden
Civils
♠ CLASSE & NOM DE CODE : +100
♠ EMPLOI : Agent du SHIELD - Confrériste en infiltration
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Please, have a cup of tea [Pv Natalia V.]   Lun 23 Jan 2017 - 18:02
Please, have a cup of tea
♣ Statut du sujet : Privé ft. Natalia L. Volkov
♣ Date du rp : Présent, post-intrigue
♣ Météo & moment de la journée : Fin d'après-midi, pile l'heure du goûter, journée plutôt ensoleillée, parfaite pour que le petit Zinoviy puisse jouer dehors...

Andrew T. Laiden & Natalia L. Volkov
And tell me everything...

Je souris au petit garçon de 5 ans, au bout du jardin, qui me montre fièrement la cabane – ou plutôt cette caricature bancale de cabane - qu’il vient d’aménager, dans un coin de mon jardin, à l’ombre du grand saule. Installé à la terrasse, une tasse de thé en face de moi, je relis quelques notes prises dans mon carnet, suite à mon dernier déplacement. Ne pouvant plus vraiment avoir de contacts réguliers avec la Confrérie, j’ai appris à coder mes messages pour ne pas éveiller les soupçons, en cas de surveillance. Je suis un peu distrait par le fils de Natalia. Je le connais maintenant depuis presque deux ans maintenant, si je ne me trompe pas. Natalia est une collègue du Shield, et par le plus beau des hasards, ma voisine. Mère célibataire, veuve à la trentaine tout juste passée. Une femme d’action, étonnante. Pour maintenir ma couverture, il a bien fallu tisser des liens, et il s’avère qu’elle a eu besoin de mes services pour garder son fils, un collègue de confiance. L’idée ne m’enchantait pas vraiment, au début, je n’ai jamais vraiment eu la fibre paternelle. Mais le service s’est avéré utile, puisque je mettrais ma main a coupé que le petit Zinoviy est un petit mutant. Sa mutation ne semble pas encore s’être totalement déclarée, mais j’en ai remarqué les prémisses. J’ai décidé de garder un œil sur lui, un petit frère pour la Confrérie, où il aura sa place. Je crois que le gamin m’aime bien, même s’il a pris la sale manie de m’appeler Oncle Andrew. Au final, je crois que j’y prends presque goût. Tu te ramollies, mon vieux…
J’observe Zinoviy tendre un drapeau pirate fait-maison au-dessus de sa cabane faite de vieilles planches de cordes et de couvertures. Il crie « A L’ABORDAGE ! » et je comprends que sa cabane est maintenant devenue un vaisseau pirate. L’imagination sans limite des enfants.
« Je croyais que vous montiez votre château, Sir Zinoviy... » dis-je, un sourire aux lèvres, en retirant mes lunettes et refermant mon carnet. Du bout du jardin, le petit s’écrie, avec une branche à la main en guise d’épée :
« C’est trop dur à faire, en fait, un château !! J’veux être un pirate ! »
Appréciateur, j’observe l’amoncellement de planches, couvertures et cordes, l’air pensif, avant d’annoncer :
« Si tu veux mon avis, on dirait plus un rafiot qu’un vaisseau pirate, ton truc… »
« HEIN ? » s’écrie Zinoviy, s’arrêtant dans son élan, et je suis alors incapable de savoir s’il trouve ma critique vexante ou bien s’il a mal entendu… En y regardant de plus près, il a une bonne tête offusquée ce qui m’arrache un sourire.
« Rien. Par contre, on ne dit pas ‘HEIN’ mais ‘Comment’, Zinoviy. » je le reprends malgré tout. J’aime lui transmettre de bonnes valeurs, et cela commence par la politesse et la bonne conduite. Je l’entends acquiescer. Je m’étire et jetant un coup d’œil à ma montre, j’ajoute en me levant : « Bien. Bon, c’est l’heure du goûter, Capitaine Zinoviy. On hisse la grand-voile et cap sur la cuisine. »
Ce dernier n’a pas besoin de me faire répéter puisqu’il se précipite déjà à l’intérieur et alors que je commence à ouvrir la bouche pour lui demander de retirer ses chaussures, Zinoviy le fait naturellement. Il connait les règles de la maison. Je souris une nouvelle fois. Parfois, je pense à cet enfant, que j’ai laissé derrière moi… Est-ce qu’il ou elle me cherche s’il me ressemble ? Ou bien s’est-il rangé du côté de sa mère ? Je n’ai pas particulièrement de regrets, mais quand je vois Zinoviy, je me pose la question…
Quand j’arrive dans la cuisine, Zinoviy est déjà installé à sa place, à table, sur un rehausseur improvisé de coussins et me lance un large sourire. Fripouille. J’ouvre un placard et en sors du pain de mie, un pot de beurre de cacahuètes et de la confiture, ce qui a l’air de l’enchanter. Je retire la croûte du pain de mie à l’aide d’un couteau, parce que Monsieur n’aime pas les bords. Je dépose enfin la tartine dans une assiette que je lui apporte avec un verre de lait. Il se jette presque dessus mais je relève l’assiette :
« Hep. Que dit un garcon poli, tout Capitaine d’un vaisseau pirate qu’il soit, quand on lui apporte son goûter  ? »
« MERCIIIII ONCLE ANDREEEEW ! »
« J’aime mieux ça. » dis-je, en souriant de nouveau. « Bon appétit, comme disent les français… »

Sa mère ne devrait plus tarder à arriver. Je pourrais travailler plus librement après que le petit monstre soit parti chez lui.

Any trouble, better call the Chaman
Revenir en haut Aller en bas

Natalia L. Volkov
Hydra
♠ CLASSE & NOM DE CODE : Velvet
♠ EMPLOI : SHIELD/HYDRA & cuisinière à mi-temps
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Please, have a cup of tea [Pv Natalia V.]   Ven 27 Jan 2017 - 19:13

...

Une nouvelle journée de bouclée. Une nouvelle mission de remplie. Natalia observait son reflet dans le miroir d’une des salles d’eau du SHIELD, le haut de sa combinaison retombant sur ses hanches, laissant apparaître le débardeur blanc qu’elle avait enfilé en dessous. Elle lavait consciencieusement ses bras, ses mains, son visage du sang et de la terre qui s’y était accroché. Elle avait pensé raccrocher tout ça, mais au bout du compte, on ne quittait jamais vraiment le SHIELD… A moins de mourir. Ce qui était proscrit : elle ne comptait pas priver son fils de ses deux parents. Travailler pour Hydra n’était sans doute pas le moyen le plus recommandé pour rester en vie, ou pour rester en liberté, mais c’est pourtant ce qu’elle faisait. La Russe ne pensait sincèrement pas avoir une espérance de vie très longue. Elle ne s’était jamais vraiment vu la soixantaine passé mais, well, elle y songeait de plus en plus. Elle avait toujours été une lionne, elle se battrait pour vivre si jamais quelque chose devait mal tourner un jour – et tout pouvait mal tourner, n’importe quand. Elle était bien placée pour le savoir. Mais elle pensait aussi avoir assez eu de malheurs comme ça pour – au moins – les vingt prochaines années.

Avec un léger soupire, elle passa une serviette sur son visage et ses bras, avant de se changer totalement, troquant sa combinaison high-tech made in SHIELD par un jean et une fine chemise. Son badge glissa devant la borne, lui permettant de sortir : on sentait encore un peu la tension qui régnait au QG depuis l’assassinat de l’Agent 13. Une sorte de méfiance réciproque : trop de choses étaient arrivées d’un coup. Connaissant l’identité du ou des coupables qui était derrière ça, ainsi que les motivations ayant poussé à ce crime horrible, elle n’avait pas vraiment besoin de s’inquiéter de savoir si son voisin allait lui sauter dessus quand elle aurait le dos tourner pour l’égorger sauvagement. Mais c’était un peu le sentiment qui régnait en ce moment au SHIELD, et elle n’était pas mécontente de sortir un peu et prendre l’air. Hop – dans la voiture et Hop – à la maison. Ou presque, puisque (après quelques embouteillages fort inopportuns, mais les horaires sont les horaires) la jeune femme gara la voiture chez elle, mais se dirigea plutôt vers chez son voisin et collègue. Andrew avait eu la gentillesse de garder son fils encore une fois tandis qu’elle était parti travailler, encore une fois.

Réarrangeant un peu ses cheveux, elle se planta devant la porte avant de toquer trois fois. Elle n’eut pas à attendre longtemps, la porte s’ouvrant sur un Zoniviy enchanté de voir sa mère, et qui avait tout l’air d’être en train – ou d’avoir – pris son goûter, à en juger par les quelques miettes accrochées autour de sa bouche. Elle attrapa son fils en riant, en entra dans la maison en essuyant consciencieusement ses pieds sur le paillasson ; après avoir bisouiller son fils comme il se devait, elle lui rendit à sa liberté.

« Andrew ? Désolée, il y avait pas mal de monde sur la route.  Tu vas bien ? Il a été sage ? » demanda-t-elle avec un sourire, avant de lancer un regard inquisiteur à son fils.

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °

Andrew T. Laiden
Civils
♠ CLASSE & NOM DE CODE : +100
♠ EMPLOI : Agent du SHIELD - Confrériste en infiltration
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Please, have a cup of tea [Pv Natalia V.]   Sam 28 Jan 2017 - 22:05
Andrew T. Laiden & Natalia L. Volkov
And tell me everything...

On frappe à la porte et Zinoviy abandonne son goûter pour se précipiter à la porte d’entrée. Sa mère, je présume. Machinalement, j’observe le cadran de ma montre, relevant alors son léger retard. Je rejoints la mère et le fils qui sont en pleine étreinte. Je reste silencieux, le sourire aux lèvres, veillant à ne pas les interrompre. Natalia relâche finalement le petit et j’avance à sa rencontre quand cette dernière m’appelle :

« Andrew ? Désolée, il y avait pas mal de monde sur la route.  Tu vas bien ? Il a été sage ? »

Je lui rends son sourire, en fait, je n’ai pas vraiment à me forcer dans cette relation, bizarrement.

« Comme une image. » je m’entends répondre, d’une voix me rappelant subitement celle de Scar, dans le Roi Lion. J’esquisse un sourire : avec Zinoviy et mon statut de babysitter, je me suis laissé corrompre par Walt Disney. Disons que mes oreilles ont traîné… « Ce jeune homme n’ayant pas terminé son goûter, entre donc te joindre à nous. »

Zinoviy connait bien le chemin et n’attend pas vraiment que nous prenions les devants pour se remettre à table, escaladant maladroitement sa chaise pour se réinstaller à sa place et terminer sa tartine et son verre de lait qu’il tenait à deux mains pour le porter à ses lèvres. J’invite Natalia à retirer son manteau, en tout bon gentleman, puis à prendre place à une chaise haute, près du comptoir de la cuisine américaine.

« Un thé, un café… Un verre de Bourbon ? » dis-je, un sourire charmant aux lèvres.

Tout en préparant la boisson demandée par ma chère voisine et collègue, je me sers un café, tandis que Zinoviy termine son goûter. Le visage encore barbouillé de miettes, ce dernier me demande s’il peut retourner jouer dehors en attendant sa mère. Je lui souris, d’un air bienveillant.

« Hum bien sûr, je pense pouvoir retenir ta mère le temps d’un ou deux abordages… » Il n’en faut pas plus pour illuminer sa journée, et après avoir câliné sa mère, il se précipite à l’extérieur pour rejoindre son vaisseau pirate. « Alors, comment vas-tu depuis la dernière fois ? »

J’avais été quelque peu absent, prétextant un déplacement pour mes recherches, à l’étranger, alors qu’il s’agissait simplement d’un rassemblement confrériste… J’observe ma voisine et collègue attentivement, à la recherche d’un moindre détail. Elle sourit mais je perçois un peu de fatigue, de lassitude, dans son regard, dans sa voix.

« Tout va bien, Natalia ? » je lui demande, plus doux sans la quitter des yeux. Après autant de temps passé ensemble, des liens se sont créés. Bien sûr, c’était le but, mais si la plupart de mes ‘collègues’ actuels ne font partie que de ma couverture, les choses sont devenues différentes avec cette mère et son fils. C’est donc avec un véritable intérêt et surtout (presque) soucieux que je m’assure que tout va bien.

HRP a écrit:
Désolée, c'est un peu court !

Any trouble, better call the Chaman

Natalia L. Volkov
Hydra
♠ CLASSE & NOM DE CODE : Velvet
♠ EMPLOI : SHIELD/HYDRA & cuisinière à mi-temps
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Please, have a cup of tea [Pv Natalia V.]   Lun 1 Mai 2017 - 22:18

...

Natalia n’était pas une femme qui donnait facilement sa confiance. Certainement parce qu’elle était russe (enfin, c’était la rumeur qui circulait), mais plus certainement parce que ses années passées à travailler au KGB, au MI6 puis au SHIELD l’ont rodé là-dessus : faire confiance trop vite, c’était avoir un pied dans la tombe. Pourtant, étrangement, elle plaçait son fils chez son voisin et collègue sans se méfier plus que ça, sans craindre pour la sécurité de Zinoviy. Peut-être aurait-elle dû, mais ce n’était pas le cas. Je ne peux pas vous dire si son instinct n’était plus aussi bien rôdé que ça – après tout, Andrew est, un peu comme elle, un agent infiltré – ou si il était au contraire assez aiguisé pour voir au-delà de ça. Elle esquissa un sourire lorsqu’Andrew lui confirma qu’il avait été sage – elle n’en attendait pas moins de son fils, après tout, elle l’avait éduqué avec une rigueur strict mais trop l’être tout de même ; elle craquait facilement devant son fils, elle n’était pas trop sévère avec lui, mais elle veillait à ce son éducation soit la plus parfaite possible. Elle y tenait et y mettait un point d’honneur, et elle était toujours un peu fière lorsqu’on lui disait qu’il avait été sage.

« Avec plaisir. » répondit-elle à Andrew avant d’ôter son manteau et de l’accrocher sur le porte-manteau, n’ayant pas le cœur à privé Zinoviy de terminer son goûter avant de rentrer. Et puis, elle devait bien avouer qu’elle ne se forçait pas le moins du monde pour rester ici. « Un café, ce sera parfait. »

Elle hocha la tête avec un sourire en s’installant à table, et le remercia lorsqu’il rapporta les boissons. Un sourire attendri s’étendit sur ses lèvres lorsque Zinoviy vint lui réclamer un rapide câlin avant de retourner jouer à l’extérieur. Natalia prit le temps de glisser ses doigts autour de sa tasse, d’en ressentir la chaleur au creux de ses paumes en laissant un instant la lassitude et la fatigue reprendre le dessus maintenant que son fils était sorti. La jeune femme hocha légèrement la tête en lui souriant. Tout allait bien pour elle, dans l’immédiat. Elle était rentrée d’une dure journée de travail – c’était le cas de le dire – elle se faisait offrir le café par son charmant voisin et collègue et son fils semblait plus qu’heureux.

« Ça va, ça va. Le boulot, tu connais ça. » Elle esquisse un sourire en coin, avant de hausser légèrement une épaule. « Faut quand même que je te préviennes, ça va être le bordel quand tu vas rentrer. On a eu une mise en quarantaine, une fuite – heureusement contenue et rattrapée à temps – de criminelle de haute dangerosité et… L’agent 13 assassinée… »

Elle s’autorisa à passer ses mains sur sa figure en soupirant d’un air un peu las, avant de faire un petit signe de la main, brassant l’air. Un vrai gros bordel, en fait, elle avait de la chance de ne pas être sorti plus tard. Ou même d’être sortie tout court pour aujourd’hui.

« Et toi, ton voyage, tout s’est bien passé ? »

HRP.
° CODAGE PAR DITA | EPICODE °

Please, have a cup of tea [Pv Natalia V.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1