Partagez | 

Questions à propos de Cyclope.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Eden Memories
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Questions à propos de Cyclope.   Lun 6 Mar 2017 - 19:37
Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour votre beau forum, qui m'a immédiatement tapé dans l'oeil. :52:

Ensuite j'avais quelques petites questions concernant les X Men, mes favoris. Enfin surtout concernant Scott Summer en fait XD

Voilà j'ai plusieurs questions donc je vais vous le faire point par point ça sera plus simple.

1. Est-ce que les avatars des PV sont négociables ? C'est idiot mais comme c'est pas explicité vraiment ce point, je préfères demander. J'ai toujours eu du mal avec le premier acteur ayant joué Scott Summer (et avec la première trilogie d'ailleurs) parce que je crois bien que le réalisateur n'aimait pas le personnage. En tout cas voilà, c'est pas tellement un acteur qui colle à l'image que je me suis faite du personnage dans les BD et surtout, les images de lui à l'âge où il jouait dans les premiers films commencent à avoir sacrément vieillis, donc ça risque d'être galère pour avoir des avatars cohérents quoi.
Bon je suis plus comics que film (j'suis fâchée avec les adaptations live de BD en général).

2. Qu'en est-il des récents films X Men dont vous ne parlez pas dans le sujet cohérence films-forum ? Est-ce que vous en tenez compte ou bien est-ce un univers parallèle ? Parce qu'ils s'éloignent de beaucoup des origines des X Men qu'on voit dans les comics en fait du coup, pour savoir à quoi se référer exactement pour les origines.

3. Niveau X men, quand on se réfère à la chronologie du forum Cyclope a disparu, Jean Grey est morte avec le Pheonix et Xavier est mort lui aussi, mais dans les PVs on voit que Xavier est de retour, ayant réussit à sauver son esprit et Scott de retour, est-ce que pour ce dernier on est libre d'imaginer les conditions de son retour ?

Je m'excuse si les questions ont déjà été posées, j'ai pas vu de titre dans celles déjà posées correspondant à mes interrogations. :amour:

Revenir en haut Aller en bas

James Howlett
X-Men
♠ CLASSE & NOM DE CODE : The Wolverine / Classe 5
♠ EMPLOI : Professeur à L'Institut Xavier
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Questions à propos de Cyclope.   Lun 6 Mar 2017 - 20:25
Bonsoir à toi ! Je me permets de te répondre car la mutanité, et les X-Men, a été laissée un peu pour compte après la Purge car il n'y avait pas beaucoup de personnes intéressées, à l'époque, par cette magnifique équipe. Pour te répondre, donc, avec l'aval du staff :

1/ James Mardsen est négociable. Il faut juste que l'avatar corresponde en âge et dans la description général du personnage (Pas Tye Sheridan donc).

2/ Comme les voyages temporels sont interdits (pour le moment *sort*) sur le forum, il est plus simple de ne pas prendre en compte les événements de Days of Future Past pour ne pas compliquer la chose. First Class, qui se déroule début des années 60, est bien présent dans la chronologie du forum. Apocalypse n'a pas été ajouté pour une raison simple : son intrigue se déroule dans les années 80 et comme nous avons intégré la timeline de la première trilogie, on se retrouve avec une Jean Grey d'une dizaine d'années pendant cette même période, pour avoir entre 25 et 27 ans dans X-Men, X2 United, X3 The Last Stand au début des années 2000.

Cependant, les actions des comics sont intégrables dans la fiche de ton personnage (il n'y a qu'à voir la mienne Rire ), du moment qu'elles ne vont pas en désaccord avec les événements du forum. C'est un équilibre compliqué et un travail d'adaptation qui est demandé, puisque les événements du forums sont différents et des films et des comics, mais c'est une volonté du staff et du forum de pouvoir jouer le personnage dans la forme que l'on préfère. Les films ayant été choisi comme base pour le forum car ils sont plus accessibles.

3/ Jean Grey a été réanimé par le Phénix plus tard lors d'un event, mais cela a été oublié dans la chronologie du forum apparemment... La coquille est de mon fait, je m'en excuse .

Pour Charles Xavier, comme à la fin de X3 il parvenait à "récupérer" un corps de quelqu'un dans le coma, le joueur actuel a choisi James McAvoy en avatar.

Pour Cyclope, finalement, il a été ranimé en même temps que le Phénix lors de cet événement. Ce n'est pas listé du coup, tu peux donc l'adapter comme tu veux et même choisir un autre moyen de le ressusciter (à voir avec le staff pour un potentiel voyage dans le temps du coup )

J'espère avoir fait le tour de tes questions. Cyclope est un très bon personnage que l'on n'a jamais eu sur le forum et ce serait vraiment super de l'avoir ! D'autant plus que je comptais relancer les X-Men avec Wolverine et quoi de mieux que d'avoir l'un des véritables leader parmi nous

Quoiqu'il en soit, merci de l'intérêt que tu portes pour le forum et j'espère que tu nous rejoindras sous les traits de ce bon vieux Summers :charlie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eden Memories
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Questions à propos de Cyclope.   Lun 6 Mar 2017 - 21:55
Ah j'adore Scott c'est mon favoris (avec Daredevil aussi dans une autre catégorie). Mais bon j'ai un truc avec les yeux alors un personnage qui se retrouve régulièrement aveugle à cause de son pouvoir non géré, je kiffe. Et puis j'aime beaucoup aussi ses contradictions (leader mais timide, contrôle pas ses pouvoirs mais s'avère être un vrai control freak) qui fait que il est toujours ambivalent finalement, et donc intéressant à mes yeux de joueuse tordue et vicieuse avec ses persos.

Pas de soucis pour la trombine, je pensais pas non plus prendre Tye, je me doutais bien qu'il devait être plus âgé.
Je respecte bien sûr les 31 affichés sur la fiche du perso !

Bah vu la taille de la chrono je me doute qu'un tas de choses se sont produites et qu'il n'est pas évident de tout prendre en compte et tout indiquer.

Mais d'accord, je pense que je vais t'envoyer d'autres questions si j'en ai d'autres (ça risque de venir).  :41:

En ce moment je suis très vintage dans mes lectures (la faute aux bouquinistes d'abord), très années 90 du coup ouais quand Scott et Jean étaient encore dans le leadership avec Ororo et Xavier. Je me demandais d'ailleurs, avec la série qui paraît en ce moment, et Split (que je suis sûr est inspiré de ce perso) Légion on le retrouve ici ? dans les indépendants ? juste par curiosité.

Par contre pour l'acteur j'avoue avoir une idée précise de ceux qui collent pas, mais par contre celui qui serait parfait... Peut-être un peu d'aide pour le choix ?
Je pensais éventuellement à Jim Sturgess (pas hyper carré pour incarner un super héros mais avec une gueule de gentil qui colle bien au perso), Casey Affleck (idem), Sam Calflin, Cillian Murphy (un poil dark mais bon), ou alors Tom Cruise ou Alain Delon mais jeunes (la trentaine quoi) dont je choisirais les images au final, pour le premier ça serait époque La Firme pour le second Samouraï, La Piscine. Bref n'hésite pas à me donner ton avis.
La réflexion s'affinera au moment de la construction de la fiche je pense.

En tout cas heureuse de relancer les X Men, c'est la meilleure équipe ! :43:

James Howlett
X-Men
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Questions à propos de Cyclope.   Lun 6 Mar 2017 - 23:08
Tu donnes envie de te lire, c'est phénoménal :drama: Scott est effectivement un personnage qui a beaucoup de potentiel. Je n'ai pas lu les X Men classiques (beaucoup de résumés, mais j'attaque bientôt les tomes "intégrales"), du coup, j'ai une vision différente du personnage mais sa version jeune dans les séries actuelles est très plaisante à suivre (la version Uncanny terroriste était cool aussi, dans un tout autre registre :arrow: )

Pour la trombine, tu peux ajouter quelques années, ça ne posera pas de problèmes je pense :) Le PV était en train d'être réécrit par le staff et tant que ça colle dans les âges (entre trente et quarante ans), ça ne devrait pas poser de problèmes :)

J'attends tes questions avec impatience, en espérant pouvoir y répondre

Oui, c'est un truc sur les forums qui ont de l'âge qui peut rebuter, mais personnellement, je trouve ça cool : ça permet de donner de la profondeur aux personnages, c'est un monde qui a déjà vécu, déjà eu des crises et des résolutions. Et puis le staff et les joueurs sont là pour aider :)  

Non, Legion n'est pour le moment pas intégré sur le forum. La série est assez nouvelle (et je crois être l'un des rares à la suivre ici.) du coup, ce n'est pas pris en compte, c'est mieux d'attendre au moins la fin de la saison un pour avoir une résolution de l'intrigue pour l'incorporer. Mais rien n'empêche de jouer David Haller, il faut juste se mettre en contact avec Charles Xavier pour faire correspondre les histoires un minimum !

(Pour le montage du film, je ne sais pas, mais pour l'histoire de Split, c'est inspiré de faits réels, d'un certain Billy Milligan, qui souffrait de troubles de la personnalité multiple et qui fut accusé de viol.)

Pour les avatars, j'aime bien Sturgess (qui me fait penser à Milo Ventimiglia), Murphy (un poil trop svelte par contre :hm: ) et mon favori étant Cruise (Tu veux dire le Dernier Samurai, non ?). En espérant que ça t'ait aidé un peu à choisir  

En plus, si tu aimes voir tes personnages souffrir, tu seras servie, je ne suis pas réputé pour être un MJ tendre :59: (bien que je me défende de ces allégations mensongères :drama: )

Eden Memories
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Questions à propos de Cyclope.   Mar 7 Mar 2017 - 9:25
Dis pas ça, tu vas me mettre une pression folle, déjà que je m’en met une phénoménale. Parce que Scott quoi. :84:

Bin c’est pas encore les classiques, j’ai bien un Strange des années 80, mais si je voulais en acheter d’autres il me faudrait une fortune vu le prix des volumes maintenant (ils font chier les collectionneurs XD) et dans les années 90 les premiers X Men se sont déjà un peu retiré. Il reste juste Ororo qui est là en soutient du professeur, qui marche à nouveau, mais avec le roi des ombres de retour il reperd ses jambes… Enfin les comics quoi ça va, ça vien XD

J’ai bien lu une réédition des classiques, ceci dit, mais globalement à cette époque là les personnages restaient somme toute fidèle à eux mêmes. Maintenant paraît-il que Scott a tué Xavier dans un dernier arc des BD j’avoue que le côté sensationnel adopté par les scénariste de Marvel depuis Civil War me case un peu les pieds donc je reste dans mes lectures des vieux comics où je préfèrais le dessin et les couleurs pop.

Bref, pour l’âge c’est vrai que je le visualise plus dans cette tranche d’âge et puis ça permet d’intégrer une jeune génération de X men aussi, enfin des élèves quoi :80:

Bah j’ai moi même un vieux croulant en forum donc je connais parfaitement la problématique. La synthèse c’est la clé XD j’dis ça mais c’est ma co-admin qui résume moi j’ai tendance à rallonger, à ajouter des détails, bref j’suis pas très douée pour ça.

D’accord, non c’était pour savoir. Je me sens pas les épaules pour jouer un schizophrène ayant autant de personnalités. XD Ah je savais pas pour Split. Comme James McAvoy joue lui-même le professeur Xavier je me suis demandé si c’était pas une petite allusion, surtout quand on a vu la fin du film, y’a un aspect héroïque qui rejaillit qui m’y a fait pensé.

Oh j’ai aussi pensé à Milo Ventimiglia XD C’est vrai que Tom Cruise serait top ! Surtout dans ses premières années, quand il jouait le héros toujours dans le premier degré. Après vérification, Tom est né en 1962 (ça nous rajeuni pas) et du coup il avait bien 31 au moment de la firme en 1993 et 41 sur Le Dernier Samouraï. En plus j’avais dit La Firme à vue de nez, pour une fois que j’ai visé juste niveau âge XD

Bah écoute ouais, après je pense que je vais essayé de visualiser en écrivant la fiche ça va m’aider pour achever mon choix mais après avoir jouer un vampire mafieux avec Alain Delon, un Scott Summer avec Tom Cruise jeune ça serait assez amusant je pense. Et rafraichissant aussi. :38:

En tout cas, merci ! De ton aide, et de tes réponses. Je reviendrais si j’ai d’autres questions, et du coup je vais bientôt m’inscrire et débarquer !

PS; oh oui un MJ sadique et méchant !!

Rhil Trasam
Intergalactique
♠ EMPLOI : Mécanicien, ingénieur spatial, ex-mécanien du SWORD et Nova Corps, contrebandier, capitaine de vaisseau
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Questions à propos de Cyclope.   Mar 7 Mar 2017 - 9:41
Bonjour et bienvenue à toi :amour:
James a dit tout ce qu'il fallait et j'approuve tout ses propos, je suis principalement là pour dire que bienvenue et que j'ai hâte de te voir parmi nous   Ne te mets pas la pression, je suis sûre que tout va bien se passer :40:
Personnellement je n'ai pas vu Légion, mais il est dans mes "à voir vite" : je pense qu'il est adaptable effectivement à voir avec  Charles Xavier ! Et j'approuve Cruise jeune pour Scott ... et la manie de rajouter des détails et de rallonger, c'est bien !
A très bientôt j'espère !

We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
I'm not getting draw into this mess, there's any army of you, there's only one of me. I'll talk, I'm happy to talk, but there is no way that I am fighting

James Howlett
X-Men
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Questions à propos de Cyclope.   Mar 7 Mar 2017 - 10:00
Il me semblait qu’ils remontaient jusque les années 75, voir même avant :o ce qui permet de les acheter sans payer une fortune pour un seul numéro. Bon, c’est déjà une autre époque, mais qui est très sympathique !

Je te rejoins sur le côté “sensass” adopté par les scénaristes. Ce dont tu parles, c’est Avengers Vs X-men qui date déjà de 2012 (c’est le premier run que j’ai acheté en kiosque, je m’en souviens comme si c’était hier :drama:), et Crâne Rouge a volé le cerveau de Charles et dispose de ses pouvoirs maintenant :arrow:

Les comics d’avant ont un côté plus léger qu'aujourd'hui où tout doit être plus dramatique, plus “blockbuster”.

Ne te mets surtout pas la pression, on est là pour le fun et le plaisir d’écrire :amour: Cruise est un super super choix

Pas de soucis, j’ai hâte de te lire et si tu as d’autres questions, les boîtes MP sont grandes ouvertes :v:

Rahne Sinclair
Eleve X-men
♠ CLASSE & NOM DE CODE : Wolfsbane, classe 3
♠ EMPLOI : Etudiante
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Questions à propos de Cyclope.   Mar 7 Mar 2017 - 11:17
Un Scott !! :52: :amour:
Mes collègues t'ont déjà tout dit, je passe un peu inutilement après eux :uhuh: C'était juste pour dire que j'approuve ton choix de personnage (même si j'aime beaucoup Marsden :o: Peut-être qu'il ne correspond pas à Scott, je ne le connais pas assez, mais j'aime l'acteur en tant qu'acteur quoi, je suis d'accord que Scott dans les films... :nif: ) et j'approuve aussi Tom Cruise :52: Bienvenue en tout cas, et merci pour tout ça fait plaisir :amour:

Au plaisir de te voir parmi nous ! :cc: :love:

Eden Memories
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Questions à propos de Cyclope.   Mar 7 Mar 2017 - 13:25
Wahou y’a du monde par ici :21:
Pour info, je viens de m’inscrire !

Merci Rhil. Je confirme Legion est à regarder !

Léger je sais pas, je me souviens d’une saga dans les classiques où Charles se faisait torturer en direct à la télé par un prédicateur… c’était chaud. Politiquement parlant c’était pas du correct comme aujourd’hui. Quelque part ça osait. Comme Dark Knight Returns où Superman fait des trucs pas net pour le gouvernement américain… Mais bon c’était une époque où l’on osait peut-être plus. Les ventes étaient moins importantes aussi je crois. Brefouille ! On pourrait en parler des heures. Mais c’est surtout la multiplication des « events » où tu te retrouve avec des tel équipe vs telle autre équipe, tu sens que le succès de Civil War est passé par là quoi. :neil:

Après je sais pas, quand je les lisais plus jeune ça me paraissait plus peace effectivement. Mais j’avais l’occasion de lire des vieux comics aussi, y’avait des intégrales à mon collège. Du coup j’y ai découvert les Marvel des années 70 / 80 quand j’ai lu les actuels par la suite ça a été un peu un choc comme si j’étais tombée dans une faille spacio temporelle XD

Je viens de faire un tas d’avatars comme ça j’aurais de quoi faire. Au final j’ai quand même plus d’images exploitables des années 2000 mais c’est vrai que Tom Cruise a un truc, il paraît dix ans de moins sur ses photos, c’est dingue ! Bon là on commence à sentir son âge mais dans les années 2000 il en paraissait 30 sur certaines photos. Du coup je me suis dit qu’une Nicole Kidman jeune pour Jean Grey ça pèterait :uhuh:

Non mais j’aime bien Marsden mais je trouve que Scott Summer c’était pas son meilleur rôle. Mais c’est pas de sa faute à lui, quand tu vois ce qu’on lui fait jouer… Franchement quand on voit comment le personnage est traité dans le second film, c’est juste abusé.

William "Billy" Kaplan
Young Avenger
♠ EMPLOI : Etudiant & apprenti héros
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Questions à propos de Cyclope.   Mar 7 Mar 2017 - 13:27
Je t'ai activé :52:

Et il a carrément été éjecté du 3eme si je me souviens bien :'c *galère sur téléphone*

We can be hero
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
But maybe, that's the point. That there are no guarentees. There are no happy endings. But you show up anyway. You don't give up. You NEVER give up. Maybe that's what it takes to be a HERO. — Wiccan.

Questions à propos de Cyclope.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant