Merci de recensez vos actions rps ici pour que le contexte les prenne en compte !
N'oubliez pas de voter !

Partagez | 
 

Jean Grey ▬ Dark Phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Jean Grey ▬ Dark Phénix   Ven 5 Oct 2012 - 19:26

Jean Grey
Famke Janssen

Identité
Prénom(s) & Nom: Jean Grey
Nom de code: Dark Phénix
Date & lieu de naissance: 1960 - Annandale-on-Hudson (New York)
Âge: 30 ans
Emploi/occupation: Aventurière, professeur, ancienne étudiante et docteur
Centres d'intérêts: La littérature, la musique et le tutoriat.
Statut: Célibataire
Groupe: Super-Vilains
Caractère
Douce - Maternelle - Patiente - Calme - Forte - Sensible - Incontrôlable - Empathique - Sauvage.

Capacités & Mutations
Jean Grey est une mutante possédant des pouvoirs télépathiques qui lui permettent de lire les esprits des autres individus, de projeter ses pensées dans les esprits d’autres personnes et de les contrôler. Elle peut mentalement étourdir ses adversaires avec une projection de pure force psionique, entre autres talents.

Elle est également une télékinésiste, ce qui lui permet de léviter et de manipuler les objets et les personnes autour d’elle, ainsi que de créer des champs de force. Elle est également capable de voler et d’exciter les molécules pour les chauffer et créer une force de concussion. Elle peut utiliser ce pouvoir à la fois défensivement et offensivement. Ses pouvoirs sont extrêmement développés, faisant d’elle une mutante de niveau oméga, le niveau de puissance le plus élevé pour un mutant. Après avoir été emporter par la masse liquide du lac à Alkali Lake, une forme ailée orangée se dessine au dessus de ce dernier, signe que Jean est toujours vivante, mais ne sera plus jamais la même.

Ses pouvoirs furent accrus vers des niveaux presque infinis lorsqu’elle servait d’hôte à la Force Phénix. Elle était alors capable de manipuler la matière et l’énergie au niveau moléculaire, même si ses capacités variaient avec le statut du Phénix et la quantité de pouvoir qu’il lui laissait puiser. Ses capacités télépathiques et télékinésiques étaient virtuellement illimitées. Avec les pouvoirs du Phénix, Jean peut ressusciter, absorber, canaliser et préserver n’importe quelle forme de vie, ce qui veut dire qu’elle peut absorber l’énergie vitale d’un individu pour la transférer à un autre, se soigner avec cette même énergie vitale ou même ramener à la vie les morts, le Phénix étant la somme de toute la vie et de toute la mort.

Elle peut également se déplacer dans l’espace, survivre dans n’importe quelle atmosphère et projeter de puissantes décharges destructrices, capables de provoquer des perturbations atmosphériques. Quand elle utilise ses pouvoirs de Phénix, Jean est enrobée d’une couronne d’énergie semblable au feu et qui prend la forme d’un grand oiseau de feu.

Jean Grey possède la force normale d’une femme de son âge, de sa constitution et corpulence et qui s’entraîne dans des exercices physiques réguliers modérés. Phénix excelle dans le combat astral.

Eh toi là, t'es qui en fait ?
Prénom/pseudo ♦ Tasha / Tiph Âge ♦ 22 ans Scénario ou inventé ♦ Scénario Comment as-tu atterri ici  ♦ Etre admins ça aide parfois ! ♥ Fréquence de connexion ♦ Everyday Remarque(s) ♦ Code règlement ♦ Validé par Tasha



Raconte-moi une histoire
Les parents de Jean Grey sont John et Elaine Grey. Son père était professeur dans le département d’histoire à l’université d’Annandale-on-Hudson, État de New York. Elle a une sœur aînée prénommée Sara qui trouvera la mort par la suite. Les pouvoirs de Jean Grey se manifestent dès ses dix ans, lorsqu’elle lit malgré elle les pensées de son amie Annie Richardson en train de mourir, percutée par une voiture. Jean sent l’esprit de son amie vaciller puis s’éteindre en mourant, et manque même de mourir avec elle.
Jean Grey, âgée d’environ douze ans, reçoit la visite de Charles Xavier et d’Eric Lensher, fondateurs de l’Institut Xavier pour les jeunes surdoués. Les parents de la jeune Jean ont fait appel à eux afin de résoudre la « maladie » de leur fille. Alors qu’ils s’entretiennent avec l’enfant, cette dernière fait preuve d’une puissance phénoménale en soumettant le quartier tout entier à l’emprise de son pouvoir de télékinésie. Elle manifeste d’ailleurs une profonde conscience de sa différence et même de sa supériorité parmi les mutants. Impressionné mais inquiet, Xavier soulève une question qui sera au cœur de l’existence de Jean Grey, à savoir le contrôle de ses pouvoirs.
Alors qu’elle est l’élève de Xavier, Jean tente d’apprendre à exploiter son potentiel tout en maîtrisant ses pouvoirs. Cependant, Xavier remarque très tôt dans l’apprentissage de la jeune fille que ses pouvoirs sont trop grands pour qu’elle les domestique réellement. En effet, contrairement à la plupart des mutants, les pouvoirs de Jean siègent en même temps dans la partie consciente et inconsciente de sa psyché. Ainsi ses réactions aux émotions (colère, joie, peine…) s’accompagnent-elles d’une manifestation violente de ses pouvoirs, ce qui fait d’elle un danger pour autrui. Plus encore, alors que ce sont ses pouvoirs qui prennent le dessus, Jean développe une double personnalité, régie par l’instinct, qui se fait appeler le Phénix. Rongé par le doute mais déterminé à sauver Jean, Xavier choisit de brider les pouvoirs de son élève en verrouillant psychiquement l’inconscient de Jean et emprisonnant ainsi le Phénix. Jean dispose toujours de ses pouvoirs de télépathie et de télékinésie, mais bien en dessous de son véritable potentiel.

Les années passèrent et Jean resta aux côtés de Charles passant du stade d'élève à celui de professeur. Elle entretient également une relation amoureuse avec le leader des X-men, Scott Summers. Elle fera la connaissance de Logan, qui ne restera pas insensible à son charme. Elle participera au sauvetage de Malicia avec les X-mens e sera irradié de plein fouet par la vague électromagnétique grâce à laquelle Magnéto entendait provoquer une mutation artificielle des humains ordinaires. Alors que les autres ne ressentent rien de particulier, Jean est elle, essoufflée. Ses yeux irradient d’une légère lueur qui s’estompe rapidement.

Jean va rapidement manifester un accroissement majeur de ses pouvoirs. En effet, bien qu’ils restent plus ou moins sous son contrôle, ils augmentent considérablement face à la nécessité. Ils s’accompagnent d’ailleurs d’une manifestation physique, à savoir un rougeoiement de ses yeux et une aura de même couleur enveloppant son corps. Toujours au sein de l'Institut, Jean se retrouvera au sein d'un conflit entre humain et mutant et fera son possible pour venir en aide à son professeur capturer par William Striker, ainsi que Scott. Tous les deux se retrouvent prisonniers à Alkali Lake, Jean partira les sauver accompagné de Tornade, Logan, Malicia, Boby, Magnéto et Mystique. Une fois tout le monde sauvé, les X-men retournèrent à leur Blackbird, mais les ennuis ne faisaient que commencer. Une déferlante d’eau, oblige Jean à utiliser plus encore ses pouvoirs. En effet, elle montre soudain une maîtrise et une force colossale, en soulevant le Blackbird par la force de sa pensée et surtout en retenant en même temps la vague diluvienne qui allait s’abattre sur eux. À bout de force et une fois ses compagnons en sûreté, Jean se laisse emporter par la masse liquide. Néanmoins, alors que tous portent son deuil, plus particulièrement Logan et Scott. Finalement, une forme ailée orangée se dessine à la surface d’Alkali Lake…

Quelque temps après la disparition de Jean, la vie a repris son cours à l’Institut. Mais seulement en apparence. En effet, Scott, qui était le leader des X-Men, ne se remet pas du décès de la jeune femme. Il fait de nombreux rêves et est sujet à des hallucinations dans lesquelles Jean l’appelle depuis les profondeurs du lac. Alors qu’il se rend sur les lieux de sa disparition pour y crier son désespoir, Jean réapparaît dans une explosion de lumière, incapable d’expliquer ce qui lui est arrivé. Au moment où ils échangent un baiser passionné, le visage de Jean s’assombrit, ses yeux s’emplissent de noir... et Scott semble absorbé de l’intérieur… Ressentant la mort de son élève, Xavier envoie Tornade et Logan sur les lieux. Ils retrouvent Jean inconsciente, au milieu d'une multitude d'objet flottant dans l'air dont les lunettes de Scott et la ramènent au manoir. Tandis que Xavier s’interroge à propos de la personnalité qui domine à présent le corps de la jeune femme, il essaye de nouveau de séparé sa conscience pour permettre à Jean de revenir et non le Phénix, qui se débat pour se libérer des entraves psychiques. Jean se réveille et se montre particulièrement entreprenante vis-à-vis de Logan. C'est alors qu’apparaît le Phénix, régi par l’instinct… Logan réussi cependant à toucher la partie consciente de Jean en lui demandant des explications sur Scott. Elle l’implore de la tuer, pour qu’elle ne cause plus la mort de qui que ce soit. Hélas, le Phénix reprend le dessus, repousse Logan et quitte la demeure. Tornade, Logan et Xavier se rendent chez les Grey où Jean s’est retirée, mais ont la surprise d’y retrouver Magnéto et sa nouvelle Confrérie des mauvais mutants. Au terme d’une bataille épique au cours de laquelle le Phénix fait preuve d’une force incroyable, le professeur X meurt, littéralement désintégré par Jean. Cependant durant cette bataille, il jette un coup d’œil à Logan, en qui il voit un futur positif et sourit, il sait qu’il peut arrêter de résister au Phénix et se laisse mourir. Jean est alors emportée, abasourdie, par Magnéto. Cependant, alors qu’il veut en faire une arme, Jean ne prend pas partie dans le conflit qui oppose la Confrérie aux soldats humains. Elle n’entrera en scène qu’après la fin du conflit et la défaite de Magnéto, alors qu’elle est directement attaquée.Juchée sur un tas de gravats, elle détruit tout autour d’elle, humains, mutants et équipements confondus. Face au massacre, Logan s’avance, survivant à ses attaques grâce à son pouvoir de régénération. Lorsqu’il lui dit qu’il est prêt à mourir pour elle, Jean reprend l’espace d’un instant le contrôle, repoussant le Phénix dans ses retranchements et implore Wolverine de la « sauver ». Après lui avoir déclaré une dernière fois son amour pour elle, il exauce son souhait en mettant fin à sa vie. Elle repose à présent aux côtés des tombes vides de Scott et du Professeur. Contrairement à ce que tout le monde pensait, le Phénix vit toujours. Ayant survécu à sa blessure, il s'est enfuit dans l'espace pour se remettre de ses blessures. Après avoir marmonné sa vengeance pendant des mois, il décide de détruire une planète et ainsi semer la peur à ses anciens ennemis, bien déterminé à se venger.


Revenir en haut Aller en bas
 

Jean Grey ▬ Dark Phénix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Fiche Jean Grey
» Jean Grey - Un bébé phénix
» Jean Grey
» Jean Grey || Just a Girl, a Marvel Girl.
» I believe I can fly || Charles F. Xavier & Jean Grey





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: First Class :: Les dossiers du SHIELD :: Les fiches refusées/abandonnées-