Merci de recensez vos actions rps ici pour que le contexte les prenne en compte !
N'oubliez pas de voter !

Partagez | 
 

Jean Grey - Pas complètement morte en fait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Jean Grey
X-Men
♠ CLASSE & NOM DE CODE : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ EMPLOI : anciennement professeur et médecin
MessageSujet: Jean Grey - Pas complètement morte en fait   Ven 16 Juin 2017 - 23:58


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
feat Famke Janssen
Jean Grey

 

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carte d'Identité
Marvel Girl / Phénix16 juin 1971 dans l'état de New York, USA46 ans, mais en paraît 36 Professeur à l'Institut Xavier et médecincélibatairehétérosexuellela recherche, la lecture, l'Institut, les droits des mutants X-men

 
Caractère

   La première caractéristique que les gens retiennent de Jean, est sans conteste sa gentillesse. En effet, elle fait montre d'une douceur et d'une amabilité qui ne trompent pas. La rousse fait preuve d'un altruisme spontané envers son prochain, ce qui l'a rapidement conduite à s'engager sur la voie de la médecine après sa scolarité à l'Institut Charles Xavier. Son empathie naturelle est d'autant plus renforcée par ses facultés psychiques, Jean n'ayant aucun mal à ressentir et comprendre ce qu'éprouvent les autres. Bien entendu, derrière toute cette sympathie et cette dévotion, il n'est pas bien difficile de reconnaître les préceptes et la philosophie de Charles, que Jean a intégrés tout au long de ces années aux côtés du Professeur.

Jean est également un esprit vif et brillant, et même si elle n'atteint pas le génie de monsieur Stark ou de McCoy, son intelligence n'est pas en reste. Détentrice de diplômes en médecine, en psychologie, et en biologie, elle est une scientifique accomplie dans ces domaines. Pondérée et raisonnable, elle n'agit jamais sur le coup de l'émotion, préférant la logique et la réflexion à la précipitation et à l'impulsivité. Jean préférera donc, autant que possible, agir avec sagesse et de manière avisée, même dans les situations les plus critiques, ses facultés intellectuelles lui permettant souvent de choisir l'option la plus raisonnable. Ce trait de sa personnalité l'a plus d'une fois conduite à passer pour une rabat-joie par le passé.

Même si Jean semble être une personne sûre d'elle au premier abord, il n'en reste pas moins qu'elle souffre d'un cruel manque de confiance en elle, particulièrement en ce qui concerne l'utilisation de ses pouvoirs. Malgré ses nombreuses années d’entraînement, son expérience au sein des X-men et le soutien apporté par le Professeur quant à la maîtrise de ses aptitudes, la mutante n'a jamais été totalement sereine en ce qui concerne l'utilisation de ses facultés. Agissant toujours dans la retenue, la crainte de blesser quelqu'un, ou pire, ne l'a jamais quittée, ce qui a déjà pu la placer en difficulté.

Jean est également une grande utopiste. Elle garde l'espoir qu'un jour humains et mutants parviendront à vivre en harmonie, et ceci malgré tous les événements qui tendent à prouver le contraire. Une nouvelle fois, l'influence de Charles sur l'une de ses élèves fétiches peut clairement être reconnue.

Grey est également considérée comme particulièrement indulgente. Nourrie d'un espoir pouvant presque paraître naïf pour certains, elle est partisane du bénéfice du doute et des secondes chances, se refusant à condamner toute possibilité de voir les choses s'améliorer par un jugement trop sévère et définitif, même si certains ont abusé de cette confiance par le passé.

Il est à noter que depuis sa récente résurrection, Jean est amnésique, ne sachant même plus comment elle s'appelle, ni même qu'elle est une mutante et encore moins le réceptacle d'une entité cosmique. Sa résurrection s'avère être une expérience des plus déstabilisantes, la laissant dans l'inconnu, alors qu'en même temps, des flashs de son ancienne vie ressurgissent par moment sans qu'elle ne comprenne d'où cela vient, notamment celui de sa mort brutale. C'est donc dans un état de confusion et de crainte que Jean évolue de nouveau parmi les vivants, après être restée morte durant plusieurs années.

En ce qui concerne le Phénix, les choses sont bien différentes. Entité primordiale de l'univers étroitement liée à l'existence de la Vie, il tend naturellement à ne pas être mauvais. Toutefois, il reste imprévisible et lorsqu'il se sent menacé, ou bien lorsqu'il est troublé, il peut s'avérer particulièrement destructeur et incontrôlable. Le Phénix réagit plus à l'instinct qu'autre chose, cherchant avant tout à se préserver. Il ne s'embarrasse pas non plus des normes sociales des civilisations avancées, ou des dictas de la morale et de l'éthique, agissant de manière à répondre à des besoins primaires basiques : se nourrir, survivre, assouvir ses désirs et ses envies.

 

Pouvoirs & capacités

Télépathie

Jean dispose de puissantes et multiples capacités psychiques. Elle est capable de lire dans les pensées d'une personne et de communiquer par l'esprit avec celle-ci, pouvant si elle le désire, explorer sa mémoire et découvrir ses secrets. Sur le même principe, elle peut également altérer les souvenirs, les effacer, les raviver, les modifier ou encore, en implanter de nouveaux, et ceci à l'insu de sa cible. La télépathie de Jean ne se limite pas uniquement aux humains, mais peut également être utiliser sur certains animaux, ou sur des espèces extraterrestres. Sa portée effective n'excède pas les 500 mètres, et la mutante n'a pas nécessairement besoin de voir sa cible pour pouvoir agir sur elle.

Grâce à son pouvoir, Jean peut également générer des illusions complexes en trompant l'esprit d'une personne. Elle affecte alors les sens de cette dernière, lui faisant voir, entendre, toucher, sentir ou goûter des choses qui n'existent pas, ou au contraire, en empêchant sa cible de percevoir correctement son environnement. De cette manière, la rousse peut faire passer tout un groupe de personnes inaperçu, simplement en leurrant la vigilance de sa cible, qui s'avère alors incapable de percevoir l'objet de ses recherches. Cependant, cette facette de la télépathie de la mutante nécessite toute sa concentration, l'empêchant de faire autre chose durant ce temps là.

Jean est en mesure d'effectuer une forme de projection astrale, transportant son esprit dans la conscience d'une autre personne. De cette manière, elle peut alors forcer sa cible à agir comme elle le souhaite, ou bien accompagner cette dernière dans un voyage intérieur, au cœur même de sa psyché. Cette faculté réclame toute la concentration de Jean qui ne peut alors rien faire d'autre durant ce temps.

Jean peut projeter sur ses adversaires de puissantes rafales psychiques qui frappent alors l'esprit de sa cible. Cette attaque n'a aucune conséquence physique, mais provoque une intense douleur mentale, pouvant aboutir à une migraine, une perte de connaissance passagère, voire un coma.

La maîtrise télépathique de Jean lui permet de tenter de se prémunir contre les attaques psychiques d'autres télépathes, ou bien de protéger ses alliés contre ce type d'assaut. Un duel mental s'engage alors entre les deux télépathes afin de déterminer qui a le dessus. Sur ce principe, la rousse peut sentir la présence d'autres télépathes dans les environs si ces derniers usent de leur faculté. Elle peut également délivrer une personne en proie à un pouvoir psychique.

Enfin, Jean peut temporairement bloquer les capacités spéciales des mutants, inhumains et optimisés en agissant directement sur la région du cerveau qui contrôle ces pouvoirs..

Télékinésie

Par la simple force de son esprit, Jean est en mesure d'agir sur la matière. Ceci lui offre des possibilités tant défensives qu'offensives, son imagination étant la seule véritable limite de ce pouvoir.

Ainsi, elle peut déplacer n'importe quel type d'objet de son choix, avec la force, la vitesse et la direction de son choix. Elle peut agir sur tout type de corps : inerte, vivant, solide, liquide ou gazeux (avec plus de difficulté pour cette dernière forme). Tout dans l'environnement de Jean peut devenir une arme redoutable, un projectile ou au contraire, un obstacle ou un bouclier. En agissant sur un individu directement, Jean peut alors le projeter ou le frapper avec une force bien supérieure à ce que le physique de la mutante est en mesure de lui accorder, mais elle peut également l'immobiliser, en refermant sur lui un étau invisible.

Jean peut également dresser autour d'elle et de ses alliés des boucliers psioniques en mesure d'absorber des attaques aussi bien physiques que faites d'énergie de n'importe quel type. Évidemment, plus la puissance de l'attaque sera grande, plus la mutante aura du mal à maintenir cette défense. Sur le même principe, plus Jean tente de protéger de monde, plus elle devra se concentrer et dépenser d'énergie.

Enfin, en usant de sa télékinésie sur elle-même, Jean est en mesure de mettre son corps en lévitation et de le déplacer dans l'espace, donnant alors l'impression qu'elle vole. Elle peut également permettre à d'autres personnes de l'accompagner sur le même principe (les autres personnes ne sont pas maîtresses de la direction dans laquelle elles vont, seule Jean est décisionnaire).


Force Phénix

Lorsque Jean obtient le soutien de cette entité, elle voit le potentiel de ses pouvoirs de base être amplifié de manière impressionnante. Toutefois, le contrôle d'un tel pouvoir reste difficile, et n'est accordé par le capricieux Enfant des Etoiles que dans certaines circonstances  exceptionnelles (notamment lorsque la survie de son hôte est menacée, ou bien que Jean est particulièrement impliquée émotionnellement).

Il arrive également que Jean perde totalement le contrôle, dépassée par la puissance qui l'habite. Elle tombe alors sous l'emprise du Phénix, ce dernier révélant son plein potentiel. Ses aptitudes télépathiques atteignent un niveau quasi-illimités, et sa télékinésie lui permet d'agir au niveau subatomique, et ainsi, de désintégrer la matière.

En plus d'avoir accès aux pouvoirs de la mutante qui lui sert d'hôte, l'entité dispose également de tout un éventail de pouvoirs cosmiques. Elle peut notamment projeter des rafales de feu cosmique, ce dernier ayant la capacité de brûler n'importe quelle matière, sous n'importe quelle condition (y compris sous l'eau, en absence d'oxygène ou dans le vide spatial), ou encore de générer de dévastatrices tempêtes cosmiques.

En tant que dévoreur d'étoiles, le Phénix est en mesure d'absorber toute forme d'énergie, notamment lorsqu'elles sont utiliser contre lui, ce qui a pour effet de le ressourcer, mais également de renforcer d'avantage sa puissance.

De par son affinité avec la Force Vitale et son aptitude à la manipuler, le Phénix peut également puiser dans l'énergie vitale des générations futures (condamnant les vies à venir qu'il prive de cette énergie, avant même qu'elles n'aient eu la chance de naître), afin de régénérer son hôte. Ainsi, même gravement blessée ou à l'article de la mort, Jean peut être sauvée par l'entité, qui lui rend alors santé et vigueur. Le Phénix est même capable, avec d'avantage de temps toutefois, de ramener son hôte à la vie.

  Derrière le masque, y a qui ?
 
Prénom/pseudoPlopiAgeen 1987 ... comptezCode règlementExplosé par Tony Stark :bwah:Pv, scénario, marvel ou inventéMarvelComment as-tu atterri ici ?PartenariatFréquence de connexionpresque tous les jours
RemarquesPromis, je suis pas Gros Bill

 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Jean Grey
X-Men
♠ CLASSE & NOM DE CODE : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ EMPLOI : anciennement professeur et médecin
MessageSujet: Re: Jean Grey - Pas complètement morte en fait   Ven 16 Juin 2017 - 23:59


  Approuvez-vous le gouvernement et les décisions qui ont été prises par rapport à l'évacuation et le sacrifice de New York ? Comment vivez-vous le changement de ville, si vous venez justement de New York ? Avez-vous réussi à reprendre un train de vie plus ou moins normal, avec l'amélioration du camp de réfugié en quartier naissant nommé NY Town ? Si vous viviez déjà à Los Angeles, comment voyez-vous l'arrivée de ces réfugiés installé ici depuis un an à présent ?

 
N'étant que récemment revenue à la vie, Jean n'a pas connu cet exode forcé de la population de New York, suivi de la chute de la ville. Et lorsqu'aujourd'hui, elle en entend parler, ne connaissant pas les détails des événements qui ont conduit à un tel choix de la part du gouvernement, elle ne comprend pas l'ampleur du phénomène, et ne réalise pas véritablement quelle incidence cela a pu avoir. Un tel événement reste bien trop abstrait pour son esprit confus. Encore sans repaire, cette histoire d'évacuation n'est pas vraiment son souci principale.


  Une explosion a eu lieu lors d'une réunion mondaine, peu de temps après un incident sur l'une des bases du SHIELD. Si vous n'êtes pas membre de l'organisation, vous ne savez pas que l'incident touche une prison de haute sécurité, mais vous avez dû entendre parler de ces deux incidents : que pensez-vous de cela ? Si vous faites partie du SHIELD, vous savez que les problèmes sont potentiellement plus grave que ce qu'ils ont l'air, et vous entendez un nom être murmuré : Hydra... Pensez-vous que cette organisation criminelle puisse être de retour ?

 
Jean est terrifiée à l'idée qu'un jour elle puisse être au mauvais endroit, au mauvais moment, et faire partie des victimes de ce genre d'attentats. Elle ne comprend pas ce qui peut motiver tant de violence gratuite, ce qui n'arrange pas ce sentiment d'insécurité qui ne la quitte plus depuis qu'elle est de retour. Parfois, elle aimerait que cela ne soit qu'un cauchemar et qu'à son réveil, rien de tout ceci ne soit véritablement arrivé.


• Avez-vous participé à la tentative de reprise d'Asgard ? Si oui, quel est votre opinion dessus, comment vous en êtes vous sortis ? Si non, quel est votre avis sur les Asgardiens et leur présence ?
• Gouvernement, SHIELD, HYDRA : Avec l'alarme de mars, le SHIELD a perdu des agents, connu une fuite de prisonniers et suspecte des taupes entre ses murs... Quelle est votre place là dedans et qu'en pensez-vous ?
• Mutants : La Confrérie se regroupe et se restructure sans Magneto. On dit qu'elle a repris son recrutement actif, y compris au coeur du nouvel Institut et des infrastructures d'intégration des mutants à Los Angeles. De quel côté êtes vous ?

 
Jean n'a pas participé à une tentative de reprise d'Asgard, et elle ignore tout simplement ce qu'est un asgardien encore.

N'ayant même pas conscience qu'elle est une mutante, elle ne se sent pour le moment pas vraiment concernée. En toute honnêteté, elle cherche avant tout à comprendre qui elle est et ce qui lui est arrivé.


 
Votre histoire

 


Parce qu'il y a toujours un début …


Dans le vide absolu du Néant et de la non-existence, il n'y a rien … pas même le silence ou le temps. Puis, tout commence avec une explosion … la même déflagration qu'à chaque nouveau cycle, déchirant les ténèbres de l'Avant.

Cette explosion est le fruit de la mort de l'univers précédent. Ce dernier, s'effondrant sur lui-même, crée une ultime singularité sous l'effet de sa masse concentrée en un seul et même point, déchirant le plan de la réalité pour s'engouffrer dans cette brèche anthropique. De là, il se déverse dans le sous-plan, où, soudainement libéré de toutes contraintes physique et gravitationnelle, il se dilate dans une explosion quantique extraordinaire, dispersant l'intégralité de la matière précédemment concentrée : c'est le Big Bang. Un nouvel univers vient de naître, poussant son premier cri, comme cela s'est déjà produit une infinité de fois dans le Multivers.

Accompagnant cette matière dispersée aux quatre coins de ce nouvel univers, suivent certaines forces élémentaires, aussi vieilles que le Multivers lui-même, rouages indispensables à cette éternel et immuable manège. Glissant de 'Celui qui n'est plus' à 'Celui qui surgit' par la brèche anthropique, ces forces primordiales succèdent au Big Bang. Parmi elles, deux sont intrinsèquement liées depuis toujours : la Force Vitale et la Force Phénix. La première, réservoir virtuellement illimité des énergies de toutes les vies potentielles à venir, est façonnée par la seconde, qui en est l'un des protecteurs et des modeleurs. Ainsi, en parcourant les étoiles, Fal'kon assure que la vie émerge à travers le cosmos.

Il est le Feu et la Vie incarnés, maintenant et pour toujours.


Just a small town girl …


Jean est la seconde fille de John et d'Elaine Grey. Elle est née dans une petite ville de la banlieue de l'état de New York. Les dix premières années de sa vie se déroulèrent sans souci particulier, l'enfant faisant le bonheur de ses parents, tant par son caractère facile et plein de vie, que par sa jolie frimousse mise en valeur par ses cheveux roux et ses yeux verts. Ce furent dix années durant lesquelles, Jean put s'épanouir et profiter de l'innocence propre à l'enfance. Élève studieuse et disciplinée à l'école, très tôt, elle démontra une certaine intelligence, ainsi que des facilités d'apprentissage, ce qui fit la fierté de son père, professeur universitaire d'histoire. D'après lui, c'était sûr : elle serait promise à de grandes études.

Toutefois, loin d'être continuellement plongée dans les devoirs et les leçons, Jean n'était pas en reste en ce qui concernait les jeux et autres activités de loisir, sachant également s'amuser. Avec sa meilleure amie, Annie Richardson, une fillette de son âge vivant dans le même quartier, elles avaient pour habitude de se retrouver, et de rester de longues heures à jouer ensemble, à s'inventer des histoires et à imaginer leur avenir, se voyant toujours amies, même dans dix ans ou quinze ans.


L'éveil


Il est à présent parfaitement admis que la mutation se révèle au cours de l'adolescence, souvent au détour d'un événement émotionnel intense, ou au plus tard sous l'effet de la fin de la puberté. De nombreuses études ont déterminé que les aptitudes en lien avec le gêne X se manifestent sous ce genre de conditions. Pourtant, cela fut bien différent dans le cas de Jean Grey, qui vit son pouvoir se révéler pour la première fois alors qu'elle était tout juste âgée de dix ans. Un phénomène exceptionnel, annonciateur d'un individu exceptionnel.

Un jour, alors qu'elle s'amusait avec Annie, survint une tragédie. Un événement qui marqua à jamais la jeune Jean, et qui fit basculer sa vie. Par un triste concours de circonstance, alors qu'elles jouaient toutes les deux dans la rue où habitaient les parents d'Annie, cette dernière fut renversée par une voiture. Jean, impuissante, assista à toute la scène, se précipitant la première à la rencontre de son amie, étendue sur le bitume pour tenter de lui porter secours. Choquée par ce qu'elle venait de voir, et terrifiée à l'idée de perdre sa meilleure amie, tout autant que par tout ce sang, la jeune Grey n'était pourtant pas au bout de ses peines. Au moment où elle saisit la main d'Annie, pour tenter de la rassurer, malgré les larmes qui couraient sur ses joues, l'aptitude télépathique de la fillette s'éveilla, connectant l'esprit de cette dernière à celui de la petite blessée.

Sans comprendre ce qui lui arrivait, Jean ressentit alors l'agonie de sa meilleure amie, comme si elle était sienne. La douleur d'un corps brisé, l'angoisse de l'inconnu, le froid grandissant, la solitude … la peur de mourir … rien ne lui fut épargné. La jeune Jean, étendue aux côtés d'Annie, se sentit mourir. Pourtant, il n'en fut rien. Annie n'était plus, mais Jean, elle, vivrait avec ce souvenir, hantée par cette expérience.

Durant les jours qui suivirent, l'aptitude de la fillette continua de la tourmenter. A présent, elle entendait les gens parler autour d'elle, même lorsqu'ils ne disaient rien. Tous, sans exception, en la voyant, pensaient toujours au même sujet : l'accident et la mort de la petite Richardons. En classe, la cacophonie et le brouhaha continue firent vivre un calvaire à Grey. Même si elle plaquait les mains sur ses oreilles, elle continuait d'entendre ses camarades parler de cette tragédie.

Bientôt, le phénomène s'amplifia, Jean parvenant à entendre ses parents à l'étage d'en dessous lorsqu'elle était dans sa chambre, puis les voisins les plus proches … et ensuite, le quartier tout entier … de jour, comme de nuit. Le flot continue de pensées entremêlées ne tarda pas à plonger Jean dans un profond mutisme, inquiétant ses parents qui malgré l'intervention de différents médecins et psychiatres, ne trouvèrent aucune solution efficace pour venir en aide à leur fille.


Le sauveur


Finalement, un jour, deux hommes se présentèrent à la porte des Grey, annonçant être en mesure d'aider Jean : un certain Charles Xavier et un Erik Lehnsherr. Charles, qui était un puissant télépathe, usa de son pouvoir pour brider la faculté de la fillette, sauvant cette dernière de la folie. Il révéla alors à monsieur et madame Grey la véritable nature de leur enfant, et leur proposa de l'inscrire dans son école, un établissement pour jeunes mutants, afin de l'aider à maîtriser ses pouvoirs, pour que plus jamais elle n'ait à endurer ce par quoi elle venait de passer.

Ce fut ainsi que Jean intégra l'Institut Charles Xavier. Sous la férule du Professeur, elle apprit à s'approprier son aptitude psychique, ce dernier la déverrouillant progressivement à mesure que son élève parvenait à contrôler son esprit. En parallèle, la jeune fille put poursuivre ses études, et lorsqu'elle commença à manifester des facultés télékinétiques dans son adolescence, elle s'entraîna également pour apprendre à s'en servir.


Les X-men


Ce fut également au cours de ces années là que Jean fit la rencontre de Scott Summers lorsque ce dernier intégra à son tour l'Institut. Entre les deux adolescents, un lien particulier se développa, si bien qu'ils ne tardèrent pas à former un couple solide et emblématique au sein de la nouvelle équipe de jeunes mutants que forma le Professeur pour contrecarrer les plans de Magneto et de sa Confrérie. Les X-men avaient trouvé de nouveaux membres.

Durant les années qui suivirent, Jean continua de s'entraîner, afin de parfaire la maîtrise de ses pouvoirs, sous l’œil avisé de Charles. Les nombreux affrontements contre les mutants affiliés à Erik ne manquèrent également pas de constituer une expérience respectable pour la jeune femme.

En parallèle, Jean put poursuivre ses études afin d'obtenir ses diplômes en médecine, mais également en biologie. Par la suite, elle fut alors en mesure d'assister le Professeur dans ses recherches sur la mutation, tout en devenant le médecin officiel de l'établissement.

Un fait notable dans la vie de Jean, et qui pourtant est d'avantage connu pour l'impact qu'il a eu sur Reed Richards et son équipe, fut le passage d'un nuage cosmique provenant des fins fonds de l'espace, et en direction de la Terre. Si le phénomène octroya leurs pouvoirs aux Quatre Fantastiques alors en mission dans l'espace, lorsqu'il finit par atteindre la Terre, son impact fut minime, le champ magnétique terrestre jouant son rôle de bouclier défensif naturel. Tout au plus, on constata une série de black out dans la zone nord américaine à cause de l'effet électromagnétique du nuage stellaire, ainsi que plusieurs aurores boréales aux latitudes curieusement basses sur l'ensemble de l'hémisphère nord. Mais dans le grand rouage qu'est le Destin, il n'y a aucune place pour le hasard. En effet, ce nuage cosmique charriait avec lui une ancienne créature, venue sur Terre dans un but bien précis : trouver celle qu'elle s'appliquait à trouver à chaque cycle. Le membre d'une lignée bien précise : Jean Grey.

Dés cet instant, le destin de la mutante était scellé et une nouvelle fois lié à l'entité connue sous le nom de Force Phénix.

Peu de temps après, survint un autre événement qui aurait de l'importance dans le futur. Un nouveau mutant fit son arrivée à l'Institut : Logan. Très rapidement, il ne fut pas indifférent à Jean, ce qui ne manqua pas d'agacer Scott. Entre les deux hommes, une rivalité plus que douteuse commença à se développer.

Durant les années qui suivirent, une succession d'événements conduisit une nouvelle fois les X-men à devoir s'opposer à la Confrérie, notamment en déjouant un attentat mené par Magneto contre une cérémonie de l'ONU sur l'île de Ellis Island. Malheureusement, et ceci malgré l'arrestation de Lehnsherr, certains politiciens n'hésitèrent pas s'approprier cette histoire pour jouer sur la peur du phénomène 'mutant' et donner du crédit à leur projet de contrôle de la population mutante. Ainsi, l'Institut fut attaqué par un commando d'élite sous la direction de Striker, emportant nombres d'élèves avec eux jusque dans une base secrète à Alkali Lake.

Les X-men, avec le soutien de la Confrérie, parvinrent à infiltrer la base pour sauver les enfants, empêchant également Striker de mener à bien un plan bien plus sinistre visant à éliminer toute la population mutante de la planète en se servant du Professeur à son insu. Mais chaque guerre réclame son dû, et Jean n'eut d'autre choix que de se sacrifier pour permettre au reste de son équipe de s'échapper alors que le barrage abritant la base secrète était sur le point de rompre.


La saga du Phénix


L'histoire de la jeune femme ne s'arrêta pas pour autant ce jour là. Sentant son hôte en danger, le Phénix, par son intervention, était parvenu à préserver Jean. En agissant ainsi, l'entité prit le contrôle de la mutante, réussissant un cours moment à se faire passer pour elle, notamment lorsque Scott, dévasté par la perte de la femme qu'il aimait, parvint à la retrouver. Trompé par le Phénix, il y laissa la vie.

Malgré les tentatives du Professeur pour contrôler la créature et ramener la conscience de Jean, ce dernier échoua, enrageant même le Phénix au point de le rendre incontrôlable. A son tour, Charles, dans une ultime tentative de raisonner son élève, y laissa la vie, son corps totalement désintégré par la puissance de l'entité cosmique. Fort de cette expérience, Erik usa d'avantage de ruse et de diplomatie afin de s'attirer les bonnes grâces de la créature, dans le secret espoir de pouvoir la manipuler afin d'accomplir son objectif de toujours : assurer la suprématie de l'homo-superior sur l’homo-sapiens.

Sans leur guide de toujours et privés de deux de leurs membres emblématiques, les X-men n'eurent d'autre choix que de se ressaisir pour tenter une nouvelle fois de contrecarrer les plans de Magneto. Malheureusement pour lui, l'arrogance et l'orgueil d'Erik finirent par se retourner contre lui, et le Phénix s'arracha de son influence, entrant dans une rage destructrice et déraisonnée. La situation ne fut sauvée que par l'intervention de Logan qui, dans un regain de lucidité de la part de Jean, parvint à abattre celle-ci pour mettre un terme à la folie du Phénix.


Une nouvelle ère


L'histoire de Jean aurait pu se terminer ainsi. Mais c'était sans compter sur la volonté du Phénix, de nouveau apaisé, à vouloir se préserver, et pour se faire, préserver cet hôte si précieux qu'il était venu chercher en personne après avoir traversé une partie de l'univers.

Dix années se sont écoulées depuis la mort de Jean Grey. Dix années durant lesquelles le monde a changé. De nouveaux héros sont apparus. De nouveaux ennemis ont sévi. Le jeu des politiciens a remodelé la face des sociétés. Mais personne depuis ces dix dernières années n'a entendu parler de la Force Phénix, que ce soit sur Terre, ou même à travers tout l'univers.

Dans le ciel nocturne, seul un œil expert et avisé peut avoir repéré la disparition que quelques étoiles ces derniers mois, et quand bien même, c'est un phénomène amené à se produire naturellement dans l'immensité de l'espace. Pourtant, cela n'a rien d'anodin. Car au cœur de la Chambre Blanche, un plan d'existence en dehors de l'espace et du temps, le Phénix reconstitue ses forces, siphonnant pour se faire la puissance continue dans les étoiles. Et à présent qu'il y est parvenu, il est prêt à ramener son hôte, Jean Grey, à la vie.

Lorsqu'elle ouvre les yeux pour la première fois depuis dix ans, Jean ignore où elle est. En fait, elle ignore tout, jusqu'à sa propre identité. Cette amnésie, résultante de sa résurrection, la plonge dans un profond trouble. Seuls quelques flashs d'une vie passée s'imposent parfois à elle, sans qu'elle n'en comprenne le véritable sens. Qui plus est, la violence de ses derniers instants dix ans plus tôt, laisse chez elle un profond traumatisme, qu'elle ne parvient toutefois pas à saisir.


 

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Jean Grey - Pas complètement morte en fait   Sam 17 Juin 2017 - 0:33
Hellooooo et bienvenue parmi nous ! :23: :36: :43:

Pour commencer, je suis ravie de voir quelqu'un choisir d'incarner Jean Grey, on manque cruellement de X-Men. Mon petit Bobby sera plus que content de voir une consoeur venir lui tenir compagnie ! Du moment que c'est pas Summers, il est aux anges. :face: :51: *fuit loin*

En ce qui concerne ta fiche... Hormis quelques fautes d'inattention ici et là, franchement je n'ai rien à redire en ce qui me concerne. Elle me paraît très bien, mais je demanderai à une collègue de confirmer que tout colle bien. On ne sait jamais, surtout avec un personnage aussi craqué que Jean. :v:

Par contre... Sophie Turner est déjà jouée sur le forum, en la personne de Rahne Sinclair, une autre petite X-Woman Donc, si tu veux garder l'idée d'une actrice de cette âge-là, il te faudra trouver une autre petite rouquine !

Je te tiens au courant pour ta validation, mais hormis ce détail d'avatar, franchement ça ne devrait pas poser problème. :amour: Je te souhaite de te plaire chez nous et de bien t'amuser !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Bobbi Morse
SHIELD
♠ EMPLOI : Agent du SHIELD
♠ GIF :
MessageSujet: Re: Jean Grey - Pas complètement morte en fait   Sam 17 Juin 2017 - 8:18
Bienvenu Jean!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Bucky J. Barnes
Marvel Knights
♠ CLASSE & NOM DE CODE : Winter Soldier
♠ EMPLOI : Winter Soldier, traqueur d'HYDRA, père au foyer
♠ GIF :
MessageSujet: Re: Jean Grey - Pas complètement morte en fait   Sam 17 Juin 2017 - 9:58
Du coup tu as pris Famke ?  Bienvenue parmi nous avec cet excellent choix de perso ! Tout comme ma collègue tout est bon pour moi et je te valide avec plaisir... Une Phénix amnésique dans la nature :drama:  Je t'ai quand même mis ans les mutants engagés, si tu veux rester dans les mutants "civils" tant qu'elle est amnésique fais moi signe !




Bienvenue, tu es validé !

Félicitation, le Staff a aimé ta présentation et tu es par conséquent validé(e) ! Nous sommes heureux de te compter parmi nos membres et te souhaitons bon jeu parmi nous ♥️

La Paperasse

♠️ Viens recenser ton avatar dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

♠️ Viens recenser ton pouvoir dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des pouvoirs et dans le cas des mutants, ouvre ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour qu'on puisse voir ton activité rp

♠️ Ouvre ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Il te permet de tenir à jour tes liens et tes RPs... et d'en chercher et/ou trouver !

♠️ Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est par là, tandis que pour avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il suffit de demander !



Pour rp, je fais quoi ?

♠️ En ouvrant ton journal de bord tu pourras chercher des liens et des rps; n'hésite pas à passer sur les journaux des autres pour faire connaissance !

♠️ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu trouveras la liste des membres cherchant quelqu'un pour rp : n'hésite pas à leur sauter dessus, ils meurent d'envie de rp ! Sinon, tu peux aussi poster ta propre demande à la suite.

♠️ Tu peux t'inscrire à une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir un rp rapidement - dès qu'un petit groupe est constitué, c'est l'heure de rp !

Et après ?
♠️  Chaque groupe a son petit QG pour papoter, menacer autrui, sympathiser, discuter liens et rps au calme donc n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil !
♠️ Tu peux donner un coup de pouce au forum en votant sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou en parlant de nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et/ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

♠️ Une fois un rp terminé, n'oublie pas de nous le signaler bon à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et/ou de nous parler des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui s'y sont déroulés pour qu'on puisse mettre à jour la chronologie !



L’équipe de ME Reborn te souhaite de passer d’excellents moments en notre compagnie ! ♥️


To know what they did to you, it would break your captain's heart.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
My dreams are the worst I've ever had. Images of the Winter Soldier fold in on each other... I see things I forgot happened... Like a door unlocking in my mind... Torture... Slaughter... And training others in their use... So much horror... I wake up vomiting

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean Grey - Pas complètement morte en fait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Jean Grey - Un bébé phénix
» Fiche Jean Grey
» Jean Grey
» Jean Grey || Just a Girl, a Marvel Girl.
» I believe I can fly || Charles F. Xavier & Jean Grey





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: First Class :: Les dossiers du SHIELD :: Les fiches validées-