Merci de recensez vos actions rps ici pour que le contexte les prenne en compte !
N'oubliez pas de voter !

Partagez | 
 

Carnet de mutation de Jean Grey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Jean Grey
X-Men
♠ CLASSE & NOM DE CODE : Classe 5 - Marvel Girl ou Phénix
♠ EMPLOI : anciennement professeur et médecin
MessageSujet: Carnet de mutation de Jean Grey   Sam 17 Juin 2017 - 13:34
Jean Grey



Nom de la mutation : télépathie & télékinésie

Classe : 5 - potentiellement Oméga

Description :

Télépathie

Jean dispose de puissantes et multiples capacités psychiques. Elle est capable de lire dans les pensées d'une personne et de communiquer par l'esprit avec celle-ci, pouvant si elle le désire, explorer sa mémoire et découvrir ses secrets. Sur le même principe, elle peut également altérer les souvenirs, les effacer, les raviver, les modifier ou encore, en implanter de nouveaux, et ceci à l'insu de sa cible. La télépathie de Jean ne se limite pas uniquement aux humains, mais peut également être utiliser sur certains animaux, ou sur des espèces extraterrestres. Sa portée effective n'excède pas les 500 mètres, et la mutante n'a pas nécessairement besoin de voir sa cible pour pouvoir agir sur elle.

Grâce à son pouvoir, Jean peut également générer des illusions complexes en trompant l'esprit d'une personne. Elle affecte alors les sens de cette dernière, lui faisant voir, entendre, toucher, sentir ou goûter des choses qui n'existent pas, ou au contraire, en empêchant sa cible de percevoir correctement son environnement. De cette manière, la rousse peut faire passer tout un groupe de personnes inaperçu, simplement en leurrant la vigilance de sa cible, qui s'avère alors incapable de percevoir l'objet de ses recherches. Cependant, cette facette de la télépathie de la mutante nécessite toute sa concentration, l'empêchant de faire autre chose durant ce temps là.

Jean est en mesure d'effectuer une forme de projection astrale, transportant son esprit dans la conscience d'une autre personne. De cette manière, elle peut alors forcer sa cible à agir comme elle le souhaite, ou bien accompagner cette dernière dans un voyage intérieur, au cœur même de sa psyché. Cette faculté réclame toute la concentration de Jean qui ne peut alors rien faire d'autre durant ce temps.

Jean peut projeter sur ses adversaires de puissantes rafales psychiques qui frappent alors l'esprit de sa cible. Cette attaque n'a aucune conséquence physique, mais provoque une intense douleur mentale, pouvant aboutir à une migraine, une perte de connaissance passagère, voire un coma.

La maîtrise télépathique de Jean lui permet de tenter de se prémunir contre les attaques psychiques d'autres télépathes, ou bien de protéger ses alliés contre ce type d'assaut. Un duel mental s'engage alors entre les deux télépathes afin de déterminer qui a le dessus. Sur ce principe, la rousse peut sentir la présence d'autres télépathes dans les environs si ces derniers usent de leur faculté. Elle peut également délivrer une personne en proie à un pouvoir psychique.

Enfin, Jean peut temporairement bloquer les capacités spéciales des mutants, inhumains et optimisés en agissant directement sur la région du cerveau qui contrôle ces pouvoirs..

Télékinésie

Par la simple force de son esprit, Jean est en mesure d'agir sur la matière. Ceci lui offre des possibilités tant défensives qu'offensives, son imagination étant la seule véritable limite de ce pouvoir.

Ainsi, elle peut déplacer n'importe quel type d'objet de son choix, avec la force, la vitesse et la direction de son choix. Elle peut agir sur tout type de corps : inerte, vivant, solide, liquide ou gazeux (avec plus de difficulté pour cette dernière forme). Tout dans l'environnement de Jean peut devenir une arme redoutable, un projectile ou au contraire, un obstacle ou un bouclier. En agissant sur un individu directement, Jean peut alors le projeter ou le frapper avec une force bien supérieure à ce que le physique de la mutante est en mesure de lui accorder, mais elle peut également l'immobiliser, en refermant sur lui un étau invisible.

Jean peut également dresser autour d'elle et de ses alliés des boucliers psioniques en mesure d'absorber des attaques aussi bien physiques que faites d'énergie de n'importe quel type. Évidemment, plus la puissance de l'attaque sera grande, plus la mutante aura du mal à maintenir cette défense. Sur le même principe, plus Jean tente de protéger de monde, plus elle devra se concentrer et dépenser d'énergie.

Enfin, en usant de sa télékinésie sur elle-même, Jean est en mesure de mettre son corps en lévitation et de le déplacer dans l'espace, donnant alors l'impression qu'elle vole. Elle peut également permettre à d'autres personnes de l'accompagner sur le même principe (les autres personnes ne sont pas maîtresses de la direction dans laquelle elles vont, seule Jean est décisionnaire).


Force Phénix

Lorsque Jean obtient le soutien de cette entité, elle voit le potentiel de ses pouvoirs de base être amplifié de manière impressionnante. Toutefois, le contrôle d'un tel pouvoir reste difficile, et n'est accordé par le capricieux Enfant des Etoiles que dans certaines circonstances  exceptionnelles (notamment lorsque la survie de son hôte est menacée, ou bien que Jean est particulièrement impliquée émotionnellement).

Il arrive également que Jean perde totalement le contrôle, dépassée par la puissance qui l'habite. Elle tombe alors sous l'emprise du Phénix, ce dernier révélant son plein potentiel. Ses aptitudes télépathiques atteignent un niveau quasi-illimités, et sa télékinésie lui permet d'agir au niveau subatomique, et ainsi, de désintégrer la matière.

En plus d'avoir accès aux pouvoirs de la mutante qui lui sert d'hôte, l'entité dispose également de tout un éventail de pouvoirs cosmiques. Elle peut notamment projeter des rafales de feu cosmique, ce dernier ayant la capacité de brûler n'importe quelle matière, sous n'importe quelle condition (y compris sous l'eau, en absence d'oxygène ou dans le vide spatial), ou encore de générer de dévastatrices tempêtes cosmiques.

En tant que dévoreur d'étoiles, le Phénix est en mesure d'absorber toute forme d'énergie, notamment lorsqu'elles sont utiliser contre lui, ce qui a pour effet de le ressourcer, mais également de renforcer d'avantage sa puissance.

De par son affinité avec la Force Vitale et son aptitude à la manipuler, le Phénix peut également puiser dans l'énergie vitale des générations futures (condamnant les vies à venir qu'il prive de cette énergie, avant même qu'elles n'aient eu la chance de naître), afin de régénérer son hôte. Ainsi, même gravement blessée ou à l'article de la mort, Jean peut être sauvée par l'entité, qui lui rend alors santé et vigueur. Le Phénix est même capable, avec d'avantage de temps toutefois, de ramener son hôte à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Carnet de mutation de Jean Grey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Fiche Jean Grey
» Jean Grey - Un bébé phénix
» Jean Grey
» Jean Grey || Just a Girl, a Marvel Girl.
» I believe I can fly || Charles F. Xavier & Jean Grey





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: First Class :: Désorganisation Stark :: Carnet de Mutation-