Partagez | 

Une demande peu éthique (Emma Frost)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Evan Sabahnur
Indépendants
♠ EMPLOI : Etudiant de l'Institut Charles Xavier, fugitif
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Une demande peu éthique (Emma Frost)   Mar 19 Sep 2017 - 17:35
Titre du rp
♣ Statut du sujet : Privé ft. Emma Frost
♣ Date du rp : Présent, 19 / 09
♣ Météo & moment de la journée : Journée mitigée entre soleil et nuages gris...
♣ Autre : New York Town, non loin de la nouvelle Statue de la Liberté

Charles Xavier & Evan Sabahnur
Une demande peu éthique
Un secret entre nous deux
Vous savez, il existe ce genre de moment assez particulier où une personne se trouve face à un dilemme moral. Une envie, voir un besoin, qui serait considéré comme peu éthique par ce monde et qui d’une certaine façon est la peur qui existe au cœur de bien des humains. C’est ce que je vis sur ce moment, une de ces pensées peu orthodoxes qui serait surement très mal vue par la société humaine comme mutante, une pensée qui je pense pourrait grandement m’aider mais qui choquerait bien trop de monde pour en parler librement, sauf qu’une personne pourrait peut-être m’aider ou accepter d’agir de cette façon, une personne possède les talents pour et pourrait peut-être flirter assez avec les limites de la moralité pour m’aider dans cette « œuvre ». Malheureusement c’est complexe, je ne peux point faire cette demande ouvertement, je n’ai pas le droit de pousser à un tel geste donc il me faut de bons arguments, il me faut trouver les mots qui pousseraient une personne à accepter de faire un tel pas du mauvais coté de la ligne simplement pour m’aider. J’ai osé déjà faire un premier pas dans ce projet, contactant Emma Frost, sans pour autant expliquer pourquoi j’ai le désir de cette rencontre… J’ai juste profité qu’elle m’ait offert de quoi la joindre pour cette fois lui demander son aide, lui donnant rendez-vous proche de la nouvelle Statue de la Liberté, parlant qu’elle seule a le pouvoir de m’aider en cet instant. J’avoue que je n’oserais pas demander une telle aide à Charles Xavier, persuadé que l’éthique de ce dernier le pousserait directement à refuser de pratiquer un tel acte sur un de ses anciens élèves… Je ne suis même pas certain qu’il le ferait sur un ennemi… Mais j’ai cette chose dans mon esprit, cette image, cet écho que le Shadow King a laissé depuis son illusion, cette image d’Apocalypse quand je me regarde dans un miroir, ce reflet de mon modèle génétique qui ne cesse de me hanter, de me rappeler ce que je risque d’être, d’où je viens. Je sais déjà ce que je suis, je connais les probabilités, et cette image qui me hante est de trop, elle m’empêche d’évoluer, elle revient dès que je tente de contrôler mes dons et me fait perdre pied, elle me terrifie…

Je sais que ma demande comportera des risques, j’ai vu d’autres personnes souffrir à cause d’un vide, un trou laissé par les actes d’un télépathe, mais je pense que c’est une des meilleures options. Mes actes m’ont déjà prouvé récemment que le fait de paniquer et perdre le contrôle se montre réellement trop dangereux pour les autres. Un soupire s’échappe de mes lèvres alors que je reste un peu à l’ombre, caché du regard des communs, portant des vêtements neufs grâce à un don de Charles, mais toujours avec une capuche sur mon visage pour dissimuler ma peau particulière, dissimuler l’apparence de ce monstre qui pourrait créer le conflit avec les hommes apeurés par les mutants. Je ferme un peu les yeux, manquant cruellement de sommeil, repensant à ceux que j’ai laissé derrière moi, la classe avec Kid Omega, les élèves, les professeurs… Mais surtout je tente de réfléchir une dernière fois à cette proposition que je compte faire à Emma Frost. Je sais que cette femme ne souhaite qu’une chose, protéger les mutants, je sais qu’elle s’applique réellement quand elle aide quelqu’un, mais je ne sais pas du tout comment elle va réagir que j’ose lui demander un tel acte. Beaucoup d’êtres pensent que les télépathes ne devraient jamais s’attaquer à l’esprit, qu’ils ne devraient jamais briser une part d’un être… Pourtant c’est ce que je vais lui demander, risquant de l’offenser ou de la choquer. Mais après tout, j’ai bien osé demander au Ghost Rider de juger mon âme, ce qu’il a certes refusé, mais ce sont à mes yeux des nécessités pour protéger le monde de mes fautes.

L’heure approche, je sais qu’elle viendra, j’en suis persuadé et je redresse légèrement mon visage en attendant de la voir, restant dos contre un mur, juste au coin d’une rue, pouvant voir la Statue d’où je suis ainsi que les gens passés. Cela me donne dès fois le blouse de voir certains se balader la main dans la main, voir des couples heureux, des amis rire et partager. Une part de moi voudrait me condamner à la solitude mais est-ce la solution ? Je repense encore aux mots de Charles Xavier… Mais ma place en ce monde, je dois la définir seul avant de faire quoi que ce soit, je dois m’assurer de ne jamais devenir une menace…

Revenir en haut Aller en bas

Emma Frost
Indépendants
♠ EMPLOI : PDG de Frost international
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Une demande peu éthique (Emma Frost)   Mer 20 Sep 2017 - 16:49

La limousine glisse le long de l’avenue de cette New-New-York, et l’impression comme à chaque fois est assez désagréable. Alors que nous nous glissons entre les bâtiments, je me remémore les bâtiments disparus. On tourne sur la 34éme, bientôt on va croiser le Chrysler Building. Ces Dinosaures reviennent me hanter.

Et pourtant, (…)

Je sais que ce n’est que des pierres,

Je sais que la plupart des personnes ont étés sauvés, que le SHIELD à parfaitement géré la situation.

Je sais que les décisions prisent sur le terrain sont toujours vu différemment quand la poussière de la bataille commence à se tasser.

Et pourtant je ne cesse de voir les fantômes des colosses disparus.

"Arrêtez-vous à la prochaine intersection, je vais faire le reste du chemin à pied. Vous pouvez retourner dans nos bureaux locaux, je vous recontacterai en cas de besoin."

Je continue à pied glissant entre les passants, levant le nez pour admirer des bâtiments qui n’existent plus.

C’est bien pour ça que je n’aime plus cette ville, peut-être un jour, qui sait ? Par contre pour les jeunes cette ville doit regorger d’opportunités, tout à reconstruire, refaire rebâtir. Et ainsi grâce à eux nous allons enfin savoir si cette presque ile est maudite.

Je commence à m’engager dans des rues quasi-désertes à force de marcher j’entre dans les quartiers plus chauds.  Négligemment tous mes sens sont en éveil, vérifiant si je ne tombe pas dans une embuscade. Par petite touche je change les idées à une bande de petites frappes qui voulaient me faire perdre du temps.

Oui, c’est étrange dans cette ville aussi vivante, je me sens vieille et totalement en décalage. Mais ce n’est peut-être pas les cheveux blancs, juste moi qui n’est pas assez de nouveaux souvenirs de cet endroit.
Sophie, (...)
Non, chasse cette idée de ta tête n’a rien à voir avec son décès. Il est juste aussi sanguin et têtu qu’Erik et ce n’est peut-être pas un mal au vu de notre situation. Finalement être amnésique n’est pas totalement négatif.  

Je sors du quartier pour revenir sur les avenues principales, j’observe la vie qui grouille dans ces nouvelles artères et j’essaye de m’imprégner un peu de cette ville presque inconnue.

C’est vrai que les villes nouvelles ont vraiment du charme.
Un taxi passe et je le hèle d’une main habituée

" Le Ferry de Liberty Island"

Je prends place et faisant semblant de m’assoupir pour ne pas être dérangée par le conducteur, je continue de scanner autour de moi.

Personne, enfin personne que j’ai remarquée.

Je reprends légèrement vie, alors que nous sommes presque arrivés.

" Ces quais me semblent presque trop propres."

J’occupe un peu mon chauffeur et je lui raconte une jolie histoire, je lui laisse le souvenir agréable d’une jolie touriste rousse un peu trop décolletée et je le laisse avec un petit pourboire.
Prenant un accent français

« Combien, le bateau pour île-libertée-statue ? »

Pour diversifier je lui laisse le souvenir d’une femme châtain parlant mal l’anglais. Avant d’aller trouver un coin discret pour la traversée.

Le –Kid- à été obligé de sauter dans le grand bain, et contrairement à beaucoup, il ne s’est pas noyé. Assez remarquable pour être souligné. Et c’est vrai que pour un enfant de 7ans c’est difficile d’en demander plus.

Je me glisse dans le flot des passagers et je débarque sur l’île armé de mes lunettes de soleil, sans autre déguisement je me dirige vers la statue.

Evan Sabahnur
Indépendants
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Une demande peu éthique (Emma Frost)   Mer 20 Sep 2017 - 22:17
Une demande peu éthique
Attentif quand l’heure approche, je redresse mon visage pour voir approcher Emma Frost, ne pouvant pas la rater au milieu du commun des mortels. Ce n’est pas qu’une histoire de beauté physique, qui a déjà fait sa réputation dans bien des milieux, mais une démarche, une façon d’être une forme de charisme qui écrase ceux autour d’elle. Il est presque impossible qu’elle passe inaperçue, sauf si cette dernière décide qu’il en soit autrement car après tout une télépathe de son niveau sait se rendre invisible aux yeux des êtres. Comment Quentin disait encore ? A oui, donner l’effet d’être tout le monde et personne à la fois, un regard qui passe dessus et hop c’est déjà oublié. Mais je ne pense pas qu’elle le fasse en cet instant vu que je sais la remarquer sans difficulté.

Une brève inspiration, repensant à toutes les formulations possibles pour ma future demande, je me détache du mur pour faire quelques pas vers elle et la rejoindre, ne voulant point l’obliger à se placer dans les recoins les plus tristes et sombres des environs. J’ai choisi ce lieu pour une simple raison, la perspective des environs… Une sécurité depuis que je me suis fait attaquer par les Maraudeurs désirant mon éradication, voyant en mon existence une forme d’hérésie. Encore quelques pas vers elle, je prends une grande inspiration cette fois-ci et me voilà face à celle qui avait porté le nom de Reine Blanche, celle qui avait été alliée à bien des êtres puissants, côtoyés bien des milieux et qui pourtant avait décidé de sacrifier une part de son existence à aider les jeunes mutants de l’Institut. Je me demande souvent pourquoi elle le fait ? Est-ce une réelle conviction ? Une façon de se racheter pour des erreurs passées ? Elle a le pouvoir, elle a la richesse et n’a pas besoin de perdre son temps avec des jeunes, alors quelles sont ses motivations ?

M’approchant, arrivant face à elle, je ne sais pas si elle lit en mon esprit ou non, mais je reste un instant avec la tête baissée, comme à mon habitude depuis l’attaque des Confréristes, réfléchissant encore à comment je vais aborder tout cela. C’est finalement après quelques longues secondes que je m’adresse à elle pour la saluer mais surtout faire part de ma gratitude qu’elle ait répondu à cet appel.

« Bonjour Professeur… » Je ne sais pas si dans la situation actuelle je peux encore l’appeler professeur ou si je dois l’appeler Madame Frost. Mais je suppose qu’elle me corrigera rapidement si je fais une erreur. « … Je vous remercie d’être venue, malgré que je n’ai pas été très expressif sur les raisons de notre rencontre. Je craignais qu’en vous annonçant l’objectif de ce tête à tête, vous veniez à refuser simplement. »

Disons surtout que je me voyais mal dire simplement en la contactant - Bonjour, pourriez vous rentrer dans ma tête pour retrouver une emprunte télépathique laissée par un puissant télépathe et l’extraire… - … Ce n’est pas réellement le genre de discours qui se tient facilement, surtout vu l’emprunte en question qui affecte ma perception de chaque jour, qui s’installe dans mes souvenirs pour remplacer simplement l’image de mon propre reflet. En plus, je pense qu’avec mon passé, sans parler de mes liens avec Quentin, je ne dois pas être dans les petits papiers d’Emma.

« J’aimerais… S’il vous plait… Que tout ce que nous dirons aujourd’hui reste entre nous… Je ne souhaite pas que l’Institut ou que le Professeur Xavier soient informés de ce que je vais vous demander. » Je marque une petite pause, me rendant compte que ce n’est pas la meilleure façon de mettre en confiance que de déjà poser une forme de sceau du secret, mais il faut mieux le demander avant qu’après non ? Puis au moins je saurai directement si ce Professeur sera d’accord de rentrer dans cette affaire ou si elle va préférer mettre fin directement par respect pour son confrère ou pour l’éthique.

Je n’ai toujours pas relevé le visage, remarquant sur le moment que finalement c’est un bon lieu de rendez-vous, un lieu presque symbolique. Que demander de mieux qu’une ville en reconstruction, qu’un renouveau pour demander de reconstruire une part de l’esprit ?

Emma Frost
Indépendants
♠ EMPLOI : PDG de Frost international
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Une demande peu éthique (Emma Frost)   Jeu 21 Sep 2017 - 16:31
Je regarde le jeune homme se détacher de la statue pour venir dans ma direction.

Il semble enfin avoir enfin les bons côtés de l’animal sauvage. Calme, à l’affut de son entourage, essayant de contrôler son terrain.  
En continuant à approcher je touche uniquement les pensées superficielles du jeune homme qui semble assez troublé, mais je me concentre surtout sur le reste de l’île et vérifier que je ne mette pas le nez dans un piège quelconque.
Non, j’ai visiblement bien fait de lui faire confiance, je ne sais quel bêtise il est en train de me préparer, mais au vu de sa tête, je crains le gros poisson.

Je le laisse parler sans bouger, concentrée sur son attitude :
Yeux baissés, timide, poli et dans l’expectative bref j’ai presque du mal à reconnaitre ce jeune homme.
Où est mon chien fou, totalement inconscient, suicidaire et autodestructeur ? Il a bien vite progressé, même si il n’avait pas le choix, c’est notable.

Je le laisse parler en restant de marbre et alors qu’il semble attendre ma réponse, je regarde le paysage et j’attends encore quelques secondes avant de casser le silence.
« Bonjours, de toute façon je serais venue vous expliquer en quoi vos devoirs était faux, même si cela prend du temps la correction des essais fait partie du métier.
Je me tourne vers lui en pressant un bouton dans ma poche.

D’ailleurs vous connaissez les générateurs de bruits blancs ? Je viens d’en lancer un dans ma veste, n’ayez nul crainte si vous avez un détecteur sur vous. Cela n’empêche pas une personne de lire sur les lèvres mais au moins si un micro traine il marchera moins bien…  
Par contre pour le lieu de rencontre,  j’hésite un peu sur la note à donner. Certes un terrain dégagé permet de contrôler l’environnement avec un minimum de matériel et de personnel, bref idéal pour une personne solitaire. Mais les mouvements de diversion où de fuite s’en trouvent compliqués. Les plans doivent souvent jongler avec ces deux données un peu contradictoires.»

Je roule encore ses mots dans ma tête et j’ai presque envie de rigoler :
Citation :
« Je vous remercie d’être venue, malgré que je n’ai pas été très expressif sur les raisons de notre rencontre. Je craignais qu’en vous annonçant l’objectif de ce tête à tête, vous veniez à refuser simplement. »

« J’aimerais… S’il vous plait… Que tout ce que nous dirons aujourd’hui reste entre nous… Je ne souhaite pas que l’Institut ou que le Professeur Xavier soient informés de ce que je vais vous demander. »
J’ai déjà eu des avances moins bien emmenée que celle-ci, et avec cet air timide on s’y croirait presque. D’ailleurs cela me fait penser…
« Tout raconter à Xavier, oh le pauvre, je ne suis pas sûr qu’il tienne longtemps. Donc si vous ne projetez pas une domination du monde infantile avec un plan mal ficelé je peux effectivement garder vos secrets et éviter que son jeune cœur ne fasse une crise cardiaque.
Mais je vois que vous semblez assez bien vous porter. N’hésitez pas à garder un peu de temps pour vous changer les idées de temps en temps, hobbies, films, musiques,  filles, garçons. C’est encore plus important que tout le reste car si vous perdez ces envies vous risquez de perdre tout le reste. »

Et c’est en général comme cela que les bonnes intentions se transforment en catastrophes planétaires.

Evan Sabahnur
Indépendants
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN

MessageSujet: Re: Une demande peu éthique (Emma Frost)   Jeu 21 Sep 2017 - 19:38
Une demande peu éthique
Les choses évoluent « vite », passant d’un enfant qui sortait d’une réalité virtuelle où j’avais grandi dans une ferme du Kansas à la réalité, où dès les premières minutes j’avais été utilisé pour combattre un Cavalier Immortel, à une nouvelle vie au milieu de mutants inconnus dont la majorité m’avaient traité comme un « Monstre » à cause de mon modèle génétique, pour commencer à me lier d’amitié avec un mutant qui était passé de tortionnaire à meilleur ami, pour ensuite apprendre que je pourrais être la mort de milliers d’êtres et finalement torturé physiquement ainsi que psychologiquement pour être transformé… Il y avait de quoi changer plusieurs fois de comportement, de quoi être forcé à apprendre et évoluer rapidement. Réaliser que ma propre existence apportait le malheur, cela avait amplement suffit à me pousser vers cette vie de solitude, à une forme d’exclusion… Me bannissant moi-même de l’Institut Xavier pour éviter d’influencer en mal des personnes déjà instables comme le Kid Omega, ou pour corrompre des personnes qui me sont chères comme Wolsbane, mais c’est aussi pour éviter de voir des Professeurs se battre et se mettre en danger pour veiller à ce que personne ne cherche à m’utiliser comme arme. Trop de responsabilités directes ou indirectes entre mes mains. Ce serait presque à se demander si la croissance accélérée que j’ai connu en cuve n’agit pas encore sur ma personnalité, me poussant à m’adapter de plus en plus rapidement.

Au début, je la vois comme intouchable, une femme de glace qui se met à me parler d’une étrange façon. En effet, au début je n’ai pas compris ce qu’elle voulait dire par mes devoirs, n’étant plus à l’institut depuis un moment jusqu’à ce qu’elle rentre un peu plus dans les détails. Cela me fait bizarre aussi d’entendre une personne me vouvoyer, comme si j’étais quelqu’un. La fuite… un sujet qui me devient coutumier, et je pense que ce lieu est peut-être plus adapté qu’elle pense pour s’échapper… sauf en cas d’attaques aériennes mais je ne crois pas que mes récents ennemis aient cette option. En attendant j’écoute et acquiesce sans contredire car même si j’ai une idée en cas de besoin de m’échapper, je sais qu’elle n’est pas idéale non plus, voulant éviter le plus possible d’utiliser mes capacités.

Un bref sursaut quand elle parle de « domination », revoyant des images dans mon esprit, entendant encore les paroles de ces Confréristes qui désiraient tant me voir m’éveiller pour que je plie ce monde à mes désirs… Repensant aussi à la prédiction du Cyborg. Non, si il y a bien une chose que je ne veux pas, que je ne voudrai jamais, c’est la domination.

« Je n’ai pas le droit… » Une simple réponse au début, une réaction directe quand elle parle de passer du temps pour ma personne. « Je n’ai pas le droit de me reposer, de ne pas rester sr mes gardes… » Comme première précision, celle qui m’interdit de prendre du temps pour le plaisir simple de la vie, m’octroyant juste de temps en temps des lectures quand je trouve un livre qui traine ou un journal pour ma soif de connaissances. « Je n’ai pas le droit de mettre d’autres en danger… » Après tout, c’est pour cela que j’ai fuis, je n’ai pas le droit d’avoir des amis, pas le droit de penser à la compagnie d’une jeune femme, ce seraient des cibles, ou pire… ce seraient des personnes que je risquerais de blesser par accident. Il faut dire que voir Oncle Cluster se faire torturer devant mes yeux, voir cet être sans peau lui arracher le cœur de la cage thoracique sans pour autant le tuer… Cela m’a fait comprendre que je ne dois pas mettre les autres en danger par ma présence.

Je redresse mon visage pour la regarder un instant, prendre une nouvelle inspiration en tentant de garder ma contenance. « M’accorder ce genre de chose serait prendre le risque de tout perdre justement… J’ai déjà failli perdre toutes les personnes que j’apprécie à cause de la Confrérie… Je n’ai pas le droit d’abaisser ma garde, ni d’emmener d’autres personnes dans mes problèmes. » Je me rappelle du Ghost Rider qui me disait que c’était leur choix, j’y ai beaucoup pensé justement mais c’est aussi mon choix de refuser le sacrifice ou la peine d’autrui par une forme d’égoïsme ou de besoin de ne pas sombrer dans la solitude. « Mais votre conseil est gentil, merci Professeur. » Me rendant compte que finalement c’est peut-être pour cela que Charles Xavier vient me voir de temps en temps, s’assurer que je ne sombre pas et me tenir compagnie…

« Et je vous rassure… Je ne vous ai point appelé pour une histoire de conquête ou de plans de domination… J’ai besoin de vos talents pour affecter mon esprit, annihiler certains souvenirs, et retirer une hallucination permanente qu’a laissé un autre puissant télépathe. » Je préfère éviter de nommer le Shadow King, je ne sais pas si elle connaît l’animal en question et je n’ai pas envie de la pousser à trouver une solution alternative en recherchant ce télépathe même. « J’ai besoin que cela soit effacé de mon esprit si je veux avancer… C’est une ancre qui me rappelle chaque jour d’où je viens et m’empêche de voir ma propre personne. » Je pense que je n’aurais pas su mieux exprimer l’effet de ces images que je souhaite voir annihilée. « Accepteriez vous ? »

Une demande peu éthique (Emma Frost)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1