Merci de recensez vos actions rps ici pour que le contexte les prenne en compte !
N'oubliez pas de voter !

Partagez | 

Hit me with your best shot! - Pv Kate Bishop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Clint Barton
Avengers
♠ CLASSE & NOM DE CODE : Ronin
♠ EMPLOI : Agent du S.H.I.E.L.D, Vigilant, Avenger
♠ GIF :
MessageSujet: Hit me with your best shot! - Pv Kate Bishop   Jeu 18 Jan 2018 - 21:33
Hit me with your best shot!
Statut du sujet :  Privé ft. Kate
Date du rp : Là, maintenant, tout de suite!
Météo & moment de la journée : On est en fin de journée, en intérieur.
Autre : Tête à tête Batman & Robin!

Kate Bishop et Clint Barton
Hit Me with Your Best Shot!
Here we are

Alors que mes yeux s'ouvrent, j'essaie d'évaluer à vue de nez combien de temps je viens de dormir. 5 minutes? 15? Plus? Aucune idée. Je regarde donc sur l'horloge murale accrochée dans ma cuisine, depuis le canapé où je suis affalé depuis maintenant... Douze heures? Cette nouvelle me tire définitivement des bras de Morphée. Je me redresse donc rapidement, et rejoins ma salle de bain.

Pendant que je me douche, une musique préalablement lancée sur le lecteur de musique résonne dans le loft que j'occupe. Hit Me With Your Best Shot? Bon, pourquoi pas, après tout!

Alors que je me glisse sous la douche, je repense aux derniers événements. La perte de NEw-York, notamment. Mais aussi à mes derniers bons coups, qui m'ont permis d'accumuler assez d'argent pour m'acheter un immeuble entier. Trois étages pour moi. Mais comme je l'avais fait à New-York, je "loue" les appartements des étages inférieurs à des gens qui en ont besoin. Ces gens qu'on a un peu trop tendance à oublier quand on combat des robots tueurs, des extraterrestres, des Dieux avec des casques à cornes... Bref, les vrais gens.

Si les gens savaient ce que le grand Hawkeye fait quand il n'est pas en mission avec les Vengeurs... Hawkeye? Non, c'est fini ça. Je suis Rônin désormais. Mais passons. Les gens me voient comme.. une tête brûlée. Ils ignorent que je fais dans le social. Que je m'occupe de réparer les fuites dans les appartements de mes locataires. Que je règle la parabole pour que l'on ait toutes les chaines dans l'immeuble. Bref... Je bosse pour eux. Plus que l'on ne peut l'imaginer.

Mais quand vous cumulez tout, bah vous vous retrouvez avec un mec normal qui ne dort pas pendant 39 heures... Et qui rattrape sa nuit en plein journée. Ma douche est finie, je rejoins donc mon vaste chez moi, en tenue décontractée.
Survêtement, t-shirt blanc.

Ici, c'est assez grand pour que je fasse du tir à l'arc à l'intérieur. J'ai aussi un sac de frappe, des cibles, des armes un peu partout. Bref, un intérieur qui me ressemble. Même si je n'ai pas refais la déco, c'est vrai.

Comment j'ai pu me payer tout ça? En piquant de l'argent à la mafia Russe, quand nous étions encore à New-York. Si je le regrette? Non. C'était une bonne action.
Pour moi. Pour les gens dont je suis responsable et qui vivent désormais sous mon toit. Donc voila.

Je me sers un café alors que la musique a changé. Je n'identifie pas le titre tout de suite. Et je m'en fous. Je noie le liquide noir sous une bonne dose de lait et de sucre. Et tandis que je prends mes premières gorgées, quelqu'un frappe à la porte.

- Je suis tout nu, entrez!

De deux choses l'une. Soit c'est quelqu'un que je ne connais pas. Et il ou elle n'entrera pas. Soit c'est quelqu'un qui me connait, et qui prendra le risque d'entrer. Le risque, car il est possible que je dise vrai, de temps en temps...

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bishop
Young Avenger
MessageSujet: Re: Hit me with your best shot! - Pv Kate Bishop   Ven 19 Jan 2018 - 22:44

Feat Clint

Après sa rencontre quelque peu mouvementée avec Spiderwoman - et il valait mieux pour Kate qu'elle passe rapidement à autre chose - elle avait décidé de reprendre plus sérieusement son entraînement. Hors de question de rester les bras croisés ou de se contenter de ce qu'elle faisait déjà, il fallait qu'elle retrouve un certain niveau pour pouvoir prétendre à jouer les héroïnes.

Et la meilleure personne pour l'aider à revenir au top, c'était bien Barton. Hawkeye premier du nom, avant qu'il ne décide de changer de pseudo - pourquoi, mystère. Il avait été celui qui lui avait permis de devenir Hawkeye à son tour, il serait celui qui lui permettrait de redevenir celle qu'elle avait pu être avant la chute de New York. Et elle avait bien l'intention d'aller le voir pour lui demander de rempiler.

Quelques temps après cet événement, son équipement trimballé dans un sac de sport dédié au tir à l'arc spécial - à cause de la corde laser, qui était fortement susceptible de faire un trou dans le tissu du sac - elle se rendit à l'appartement de son mentor et grimpa les escaliers quatre à quatre, délaissant l'ascenseur qui ne l'amènerait pas plus vite devant sa porte. Et quand elle entendit la musique assourdie par la porte, elle fut un peu rassurée : tout allait bien, il était encore en vie, elle devrait en fait lui demander des nouvelles de temps en temps quand même...

Bref. Elle jeta un coup d'oeil dans la serrure, et elle put voir la silhouette de Barton se promener. Prenant une grande inspiration, elle frappa à la porte, ce qui amena Barton à crier :

Je suis tout nu, entrez!

Oh mon dieu, songea Kate en se pinçant l'arête du nez. Pourquoi fallait-il que son mentor soit si... Bref. Elle toussota un peu avant de répliquer :

Je rentre dans trois secondes, si t'es à poil démerde-toi pour m'épargner cette vision !

Elle attendit effectivement trois secondes avant de tourner la poignée - il ne fallait pas non plus inquiéter tout l'immeuble - et fut presque soulagée de voir un Barton en jogging - pyjama et non dans le plus simple appareil. Décidément, quand il avait décidé de jouer avec les nerfs des gens, il pouvait être très, très agaçant.

Posant son sac contre un des fauteuils, elle se planta devant Barton et, le regardant dans le blanc des yeux, lui lança :

Bonjour Barton, ça va ? J'ai besoin de toi, pour une remise en forme. Ça urge un peu.

Clair, direct, concis. Kate n'était pas connue pour tourner autour du pot, et elle n'était pas du genre à perdre son temps en palabres. Les bras croisés, les yeux toujours rivés sur Barton, elle attendait patiemment qu'il lui réponde et entre rapidement dans le vif du sujet. Et probablement qu'il lui poserait des questions sur sa motivation, et elle y répondrait avec grand plaisir, tant qu'elle prenait son arc, ses flèches, ses poings et ses pieds pour s'entraîner.

Clint Barton
Avengers
♠ GIF :
MessageSujet: Re: Hit me with your best shot! - Pv Kate Bishop   Lun 22 Jan 2018 - 15:18
Here we are

J'ai encore la tête si profondément enfoncée dans le... Là... Là où la lumière ne parvient jamais... Et ce, malgré ma douche, la musique, tout ça... Et j'ai déjà quelqu'un qui fait irruption dans mon appartement. Bon, c'est pas n'importe qui.
C'est quelqu'un de courageux - ou de fou - qui ne m'a laissé que trois secondes pour enfiler un truc, dans l'éventualité où je serais effectivement tout nu. Mais ce n'est pas le cas.

Et voici donc Kate. Je m'assois en face de ma tasse de café. Et mon regard va du récipient à ma petite protégée. Et oui, moi aussi j'ai le droit à ma version "Teen Avengers"! A moins que ça ne soit "Kid Avengers"? Je ne sais pas. Je ne sais plus.
Le plus important pour moi, c'est que ce que j'ai pu faire en tant que Hawkeye ait pu inspirer la génération suivante. Et ça... Cela n'a pas de prix.

Elle me demande si je vais bien. Par politesse uniquement, parce qu'elle enchaine directement après avec la raison de sa venue. Visiblement, elle veut une petite mise à jour de ses capacités martiales. Elle frappe évidemment à la bonne porte.
Même si dans un premier temps, ma seule réaction est de lever ma tasse et de prononcer un seul et unique mot.

- Café?

Oui, je freine un peu cet élan de motivation matinal - pour moi, je viens de me lever - avec ma mollesse. Mais il semblerait que je commence à émerger, puisque le titre que je ne pouvais pas identifier m'est enfin revenu en tête!

Ma tête se tourne d'un coup vers la chaine hifi, et je lâche un "My Number!" et c'est effectivement ça, il n'y a aucun doute sur cet état de fait.

Et alors que les notes résonnent dans le vaste espace que constitue ma pièce à vivre, je me relève, et commence à faire des petits pas de danse. Souple, sans forcer. L'idée? Réveiller le corps en douceur. Que l'esprit prenne pleinement conscience de son effectivité. Des petits mouvements de la nuque, de façon circulaire. J'ai toujours ma tasse de café dans la main. Je fais attention à ne rien renverser.

- Allez, fais comme moi.

Je sais l'image que je renvoie de moi. Un mec têtu. Peu enclin au compromis et aux habitudes un peu... Bizarres. Mais vous savez quoi, je m'en moque. J'ai les yeux fermés, et la musique fait juste du bien. Je ne sais pas si Hawkeye Junior a fait ce que je lui ai demandé, donc je vais préciser un point:

- On s'échauffe avant de se mettre sur la courge.

Je viens de me lever. Je n'ai qu'un café dans le ventre. Je ne vais pas prendre le risque de me faire un claquage. Toujours les yeux fermés, alors que lentement mes sens s'éveillent pleinement, je prends la parole de façon à ce que Bishop puisse m'entendre malgré la musique.

- Pourquoi d'un coup, comme ça, tu viens me voir sans t'annoncer pour "une remise en forme qui urge"?

Oh, la musique s'arrête... Je me demande ce que va être la suivante. C'est en lecture aléatoire. Donc forcément un truc que j'aime - donc un truc bien. Mais lequel... Mystère pour l'instant.

Kate Bishop
Young Avenger
MessageSujet: Re: Hit me with your best shot! - Pv Kate Bishop   Mar 23 Jan 2018 - 20:29

Feat Clint Barton

Bon. Il fallait bien l'admettre, le fait que Clint soit aussi... normal, décontracté, alors que Kate était en mode pile à ressort l'énervait un peu. Mais il fallait bien se rendre à l'évidence : ça ne servait strictement à rien de s'énerver. Mais alors à rien du tout. Aussi se détendit-elle un peu quand Clint lui proposa du café :

Je veux bien, s'il te plaît.

Elle l'observa faire quelques petits pas de danse, haussant un sourcil alors qu'il veillait à ne pas renverser son café et qu'il lui lançait :

Allez, fais comme moi. On s'échauffe avant de se mettre sur la courge.

Ah, oui, effectivement c'était une étape importante. Poussant un léger soupir, la jeune femme l'imita, et laissa la musique l'emmener sur un rythme tranquille, de façon à chauffer ses muscles en douceur pour ne pas risquer le claquage. Et étrangement, elle se détendit complètement, reléguant ses soucis au fin fond de sa mémoire. Elle aurait largement le temps d'y revenir après l'échauffement...

La voix de Clint la ramena sur terre, essayant de se faire entendre par-dessus la musique :

Pourquoi d'un coup, comme ça, tu viens me voir sans t'annoncer pour "une remise en forme qui urge"?

La musique s'arrêta à ce moment-là, faisant s'arrêter Kate qui se sentit un peu ridicule. C'est vrai qu'elle aurait pu prendre des nouvelles de son mentor, au moins de temps en temps, mais depuis la Purge... Elle se faisait discrète. Mais par respect pour Clint, elle se devait bien de lui donner quelques explications ; elle s'assit donc sur l'accoudoir du fauteuil le plus proche et répondit en croisant les bras :

Déjà, je suis désolée de ne pas donner de nouvelles de temps en temps. Je me suis faite discrète ces derniers temps, moins on est susceptible de m'embêter et mieux je me porte. Et puis j'ai les études, qui me prennent un peu de temps...

Autant dire la vérité de suite, ça ne servait à rien de lui mentir. Elle baissa la tête et reprit comme si elle en avait honte :

L'autre soir, j'ai croisé quelqu'un... Et cette personne, en la prenant pour une ennemie, a pu voir que j'étais rouillée. Mais genre sévère : j'arrivais pas à l'atteindre avec mes flèches !

Kate laissa planer un instant le silence, avant de reprendre en lui lançant un regard par en-dessous :

Tu as accepté que je prenne ton pseudonyme, Clint. Je veux en être digne, et il semblerait que l'autre soir je n'ai pas été digne de porter et ton pseudonyme et ton costume. Il est temps que je reprenne les bases, il me semble.

Elle eut un léger sourire en coin avant de conclure :

Je te le demande le plus sincèrement du monde. Tu veux bien me reprendre comme apprentie s'il te plaît ? Il n'y a que toi qui puisse m'aider pour ce coup-là...

Niarf niarf. Jouer sur la corde sensible, c'était facile, mais avec Clint, Kate pouvait se le permettre une fois de temps en temps... Non ?

Clint Barton
Avengers
♠ GIF :
MessageSujet: Re: Hit me with your best shot! - Pv Kate Bishop   Sam 27 Jan 2018 - 20:57
Here we are

Ainsi, Mini-Moi accepte que je lui serve du café. Bien, bien. Enfin, peut-être pas.
Elle ne s'en rend certainement pas compte, mais il émane d'elle une aura... je ne vais pas dire colérique. Mais bon, disons simplement qu'elle a l'air déjà suffisamment tendue pour que je n'en rajoute pas une couche avec mon café.
Ou mes remarques. Ou ma personnalité.

Entre deux changements de musiques, Kate prend le temps de s'expliquer. De me dire le pourquoi de sa venue. Je retourne près du comptoir de la cuisine pour y déposer ma tasse de café, qui est maintenant vide.

J'hausse un sourcil, quand je l'entends avouer qu'elle est désolée. Elle n'a jamais eu autant d'égard vis-à-vis de moi. Je sais qu'on s'apprécie. Qu'il y a un respect mutuel, mais en général, elle est moins... sentimentale. Je l'écoute, mais quand commence le morceau de musique suivant, je ne peux m'empêcher d'en donner le titre. "Creatures of the Night. Version 1993. Bruce Kulick à la guitare Solo. Un chef d'oeuvre." Si vous doutez de mes propos, prenez le temps de l'écouter jouer. Le voici: CLIC. "Ce mec est un dieu de la guitare." J'ai conscience que je la coupe dans une confession qui est importante pour elle mais... Hey, je suis moi! Et ça ne veut pas dire que je ne l'écoute pas, loin de là.

Je reviens vers elle, une fois que ma petite Robin des Bois junior me raconte sa petite mésaventure de l'autre soir. Qu'elle m'ait fait part de ses doutes, de son envie de revenir aux bases pour être digne de mon héritage. De la Légende des Hawkeye. J'aime bien cette petite, même si je ne lui dirai en ces termes.

Tout en marchant, je lui glisse un "Pas de problème. Je ne suis pas super fan des téléphones... Et les études, c'est important!" Oh oui. Sinon, on finit archer dans une équipe de Freaks et le jour où faut faire autre chose, vous réalisez que vous n'êtes pas spécialement bon pour quoi que ce soit qui sorte du "cribler un malfrat de flèches ou le ruer de coups".

En face d'elle, je place chacune de mes mains sur ses épaules. Un simple geste amical et respectueux, qui se veut réconfortant également.

"On a tous nos mauvaises phases." J'hausse les épaules en penchant la tête sur le coté. "Même moi." Elle me connait. Elle sait que cette image de frimeur n'est rien de plus que ça: une image. Mais ça aide. Cela aide à tenir dans un monde où, quand on a pas de super-pouvoirs, on fait notre genre de boulot.

Je me recule de quelques pas, et me mets en garde, poings levés et fermés.

"Allez, jeune Padawan. Il est temps pour toi de redécouvrir le chemin qui te conduira du coté lumineux de la Force. Maitre Obi-Wan Clintobi va s'en assurer."

Si je suis prêt à la reprendre comme apprentie? Soyons sérieux. Je suis l'Avenger qui se bat avec un arc, enfin, qui se battait avec un arc. Je n'ai pas de pouvoir. Pas d'armure. Pas de forme monstrueuse et verte. Je ne suis pas le dieu des Flèches. Je ne suis pas un espion russe centenaire ou presque. Et j'ai pas de disque patriotique. Que quelqu'un d'aussi droit et responsable que Kate me prenne pour modèle est un honneur.

Et en tant que modèle, il est de mon devoir qu'elle assure quand elle est dans la rue. Non pas parce que je veux qu'elle soit digne du nom qu'elle porte quand elle est en mission, mais simplement parce que je veux qu'elle survive. Qu'elle revienne entière de chacune de ses interventions. Voila pourquoi je vais la former. La reformer. Durement si cela s'avère nécessaire.

Mon premier coup part. Coup de pied circulaire de la jambe arrière droite. Esquive ou bloque, petite, mais si tu fais rien, tu vas ramasser dans les côtes flottantes, crois-moi...

Kate Bishop
Young Avenger
MessageSujet: Re: Hit me with your best shot! - Pv Kate Bishop   Dim 28 Jan 2018 - 16:10

Feat Clint Barton

Kate ne put s'empêcher de hausser un sourcil quand Clint l'interrompit pour donner le titre du morceau qui suivit, alors qu'il se dirigeait vers le comptoir de sa cuisine pour déposer sa tasse de café vide :

Creatures of the Night. Version 1993. Bruce Kulick à la guitare Solo. Un chef d'oeuvre. Ce mec est un dieu de la guitare.

S'il le disait... Mais c'était vrai qu'il s'y connaissait davantage en musique que Kate. A ce niveau-là, elle était prête à lui laisser largement le bénéfice du doute. Il revint vers elle quand elle lui expliqua sa situation, lui assura que les études étaient importantes et posa ses mains sur les épaules avant de reprendre :

On a tous nos mauvaises phases. Même moi.

Kate soupira ; le masque de suffisance qu'affichait Clint régulièrement était effectivement un masque, même les meilleurs avaient le droit de douter et d'avoir des phases de légère déprime. Mais il valait mieux ne pas se complaire dans cette situation.

Elle releva la tête et put voir Clint se reculer et se mettre en garde, poings levés et fermés :

Allez, jeune Padawan. Il est temps pour toi de redécouvrir le chemin qui te conduira du coté lumineux de la Force. Maitre Obi-Wan Clintobi va s'en assurer.

Kate se redressa et se mit elle aussi en position : une nouvelle force, pleine de détermination, s'était installée en elle en entendant Clint lui assurer qu'il allait reprendre du service pour elle. Elle comptait bien tout réapprendre, de A à Z, mais elle devait quand même avoir conservé quelques réflexes.

Et heureusement pour elle, c'était le cas. Clint lança le premier assaut, un coup de pied circulaire de la jambe arrière droite. Du coin de l'oeil, parfaitement immobile, Kate put voir le coup arriver et leva son bras gauche pour parer, avant d'envoyer en réponse son pied droit en direction du plexus de Clint.

Les coups s'enchaînèrent un moment, chacun parant les coups de l'autre, le tout en rythme avec la musique. C'était presque une danse, mais ça ne dérangeait nullement la jeune femme, qui reprenait goût à l'échange. Elle retrouvait tous ses réflexes ou presque, tout espoir n'était donc pas perdu. Mais c'était sans compter le karma du jour qui, dans la continuité de l'autre soirée, la fit se vautrer avec fracas quand elle essaya de se baisser pour esquiver un coup et se rattraper avec le début de la paume de ses mains avec douleur. Ouch...

Elle se releva malgré tout, comme si de rien n'était, et se remit en position en esquissant un sourire un peu confus :

Désolée. On reprend ?

Elle essayait de ne pas montrer la gêne qui la prenait et la faisait rougir presque de honte. Pas foutue de tenir sur ses appuis, tss. Elle avait vraiment besoin de cette remise en forme, définitivement. Et elle avait bien fait d'aller frapper à la porte de son mentor.

Clint Barton
Avengers
♠ GIF :
MessageSujet: Re: Hit me with your best shot! - Pv Kate Bishop   Mar 30 Jan 2018 - 10:06
Here we are

Les gens sont d'un sérieux dès le matin... C'en est presque effrayant. Après, Kate, j'ai l'impression qu'elle est sérieuse tout le temps. Bon, il est vrai que nous sommes en toute fin de journée, et que pour moi qui viens de me lever, c'est le début de ma vacation. Peut-être que les gens qui ont déjà leur journée de boulot dans les pattes, on est moins enclin à la détente.

Mais quand même! Même pas elle me répond! Elle est directement dans le combat, dans l'affrontement, comme si la douce musique jouée par le Dieu Kulick n'avait sur elle aucun effet! Ce que je ne peux concevoir. Mais passons, je ne suis pas plus attentif, je vais me prendre un coup dans la mouille, et ça la foutrait mal,
en temps que mentor.

Je me mets donc dans le bain à mon tour. On frappe. On pare. On est efficace,
toujours à bonne distance. Pour ma part, je me laisse porter par la musique,
mais impose quand même des changements de rythmes lors des assauts. Puis se produit une chose à laquelle je ne m'attendais pas. Kate Bishop chute. Alors,
pour le pékin lambda, tomber dans un corps à corps face à un adversaire aguerri et compétent - moi - c'est normal. Mais Hawkeye junior est loin d'être la première venue. Normalement elle assure. Normalement, et avec l'entrainement approprié,
elle sera meilleure que moi d'ici peu.

La mains sur les hanches, je la regarde se redresser, haussant un sourcil.

- Mais qu'est-ce que tu fais?

C'est pas un reproche. Pas directement du moins.

- J'te sens pas dedans, là...

Je m'écarte donc quelques instants, le temps d'aller couper la musique. Et depuis là où je me trouve, je lance un:

- Si ça te permet d'être un peu plus alerte, je coupe. Mais tu sais que sur le terrain, toutes les conditions ne seront pas forcément réunies pour que tu puisses être à ton top...

Je reviens donc en face de mon adversaire. Même si cette dernière me fait plus mine d'être une élève débutante - dans l'engagement, je parle, pas le bagage technique.

Je me remets en garde, et enchaine des coups. Uniquement au poings. Pas de jambe. Je fais pleuvoir les frappes dans tous les sens. Elles sont appuyées, précises, je ne la ménage pas. Ce n'est pas ce qu'elle vient chercher ici. Je vise des points clés, des endroits qu'elle doit absolument protéger si elle ne veut pas se faire mettre hors-jeu.

Je ne lui fais aucun coup en douce pour l'instant. Si on doit reprendre les bases,
inutiles de la déstabiliser pour l'instant. Mais on doit s'assurer que ses appuis, ses fondations tiennent.

Je sens déjà les gouttes de sueur commencer à perler entre mes omoplates.
Moi non plus, je ne me ménage pas. La demi-mesure, c'est pas mon truc, et j'ai bien l'impression que ça ne le sera jamais.

Kate Bishop
Young Avenger
MessageSujet: Re: Hit me with your best shot! - Pv Kate Bishop   Ven 2 Fév 2018 - 15:26

Feat Clint Barton

Ouais, en fait non, elle n'était pas dans le mouvement. Elle observa Clint qui se dirigea vers sa chaîne pour couper la musique, avant de baisser la tête, penaude. Elle ignorait exactement ce qu'il se passait, mais il fallait croire que l'idée de décevoir Clint la tracassait plus qu'elle ne voulait l'admettre.

Elle releva légèrement la tête quand son mentor lui lança après avoir coupé le son :

Si ça te permet d'être un peu plus alerte, je coupe. Mais tu sais que sur le terrain, toutes les conditions ne seront pas forcément réunies pour que tu puisses être à ton top...

Oui, certes. Mais avant de se lancer dans une simulation avec plusieurs scénarios sonores possibles, le silence était, pour Kate, la meilleure base pour revenir à l'entraînement. Elle se recentra sur son environnement, alors que Clint se remettait en position, et réactiva ses réflexes pour parer les coups de poing de son mentor.

Elle resta le plus stoïque possible alors qu'elle ancrait ses appuis au maximum dans le sol pour encaisser et parer les coups de Clint qui pleuvaient, lui permettant de sentir qu'il commençait à suer à grosses gouttes. Bon, au moins il avait l'intention de remplir son rôle à la perfection, c'est tout ce qu'elle demandait. Et elle tenait le coup, attendant le bon moment pour répliquer, essayant de ne pas ciller tant bien que mal.

Elle finit par trouver une faille et inversa les rôles : cette fois, elle enchaîna les coups - seulement les poings, comme Clint l'avait fait auparavant - tout en gardant ses appuis bien ancrés au cas où son mentor tenterait de répliquer. Elle sentit qu'elle brûlait un sacré nombre de calories, se retrouvant rapidement en sueur, mais peu importait. Elle reprenait le chemin de l'école, elle reprenait le goût d'apprendre auprès de Clint, elle retrouvait sa joie de pouvoir se mettre au service des autres avec un excellent entraînement.

L'échange dura ainsi un bon moment, jusqu'à ce que Kate se recule et fasse signe à Clint qu'il était temps de faire une pause : son T-shirt était littéralement trempé, son souffle était saccadé, son front luisait du fait de la transpiration qui coulait à grosses gouttes, sa gorge brûlait de soif. Elle attrapa une bouteille d'eau dans son sac - quelle bonne idée d'y avoir pensé en partant ! - et la vida presque en une gorgée, le temps de calmer le feu dans sa gorge, avant de lancer :

En tout cas, merci. Pour tout.

Elle reprit tranquillement son souffle, s'étirant avec précaution chaque muscle de son corps, faisant craquer ses articulations en faisant preuve de toute sa souplesse pour éviter les blessures inutiles. Celle de son ego reçue quelques instants plus tôt était partie, vaincue par une nouvelle détermination. Mais ce qu'avait dit Clint lui revint à l'esprit, et elle demanda sans cesser son étirement :

Dis-moi, j'ai conscience que le silence ne sera pas le maître mot durant mes interventions, mais est-ce que tu penses qu'il y a moyen de faire une simulation sonore de différentes situations, genre avec des travaux à côté ou quelque chose du genre ? Peut-être que comme ça je pourrais m'entraîner à m'entraîner en toute circonstance.

Clint Barton
Avengers
♠ GIF :
MessageSujet: Re: Hit me with your best shot! - Pv Kate Bishop   Lun 5 Fév 2018 - 9:53
Here we are

Est-ce que c'est parce que je me suis montré un peu sérieux? Ou bien l'absence de musique lui permet d'exploiter un peu plus son potentiel? Je ne sais pas, et dans l'absolu, je m'en fous. Le principal, c'est que ma petite protégée daigne enfin ce mettre dans le "truc". Cela se sent. Dans sa posture, dans les coups qu'elle porte.
Elle ne subit plus et cherche à prendre l'ascendant. Et ça, c'est bien!

Bon, de mon coté, je la laisse travailler. Je ne suis pas là pour lui botter son mignon petit... Bref, pour la mettre K.O. Je suis là pour qu'elle s'exerce. Qu'elle développe son style et ajoute des techniques à son éventail d'attaques. Notre petit échange dure un moment. On ne se calibre pas sur les rounds de combats "officiels" qui se font en genre... Trois minutes? Moins, des fois. Non, ce qu'on recherche ici, c'est l'endurance, la capacité à puiser dans nos réserves et d'aller toujours plus loin. Car les occasions seront rares de mettre fin à un combat en moins de dix minutes. Pas sans pouvoir, et juste avec un arc et des flèches. Sauf si on attaque dans le dos, mais ça, c'est une autre histoire.

Quand nos petits assauts prennent fin, je fais comme Kate, et vais boire un coup.
Je reprends mon souffle tranquillement, alors qu'elle me gratifie d'un petit remerciement. Comme si je faisais ça pour ça. Néanmoins, ces quelques mots tirent un léger sourire sur mes lèvres humides.

Je lui jette toutefois un regard en coin, amusé.

- Tu me remercieras quand tu seras capable de botter le cul de tous tes copains Avengers Junior...

Elle a le potentiel pour. Ne pas avoir de pouvoir n'est pas un frein. Au contraire,
c'est une motivation supplémentaire pour se dépasser. Pour faire ce qu'il faut pour être à la hauteur de ce que les autres attendent de nous.

S'ensuit alors de la part de Bishop une nouvelle question. Une interrogation que je ne m'étais jamais posé avant. Là, je la regarde avec de grands yeux ronds. Je ne sais pas quoi lui répondre.

- Si tu me demandes si j'ai un CD de bruits de chantiers, de circulations en ville ou de ce genre de trucs louches, je te le dis direct... C'est nyet.

Bon, redeviens sérieux Clint, sa question l'est. Surtout qu'elle va te lancer l'un de ses regards noirs dont elle a le secret parce qu'elle va penser que tu te moques d'elle. Je me gratte l'arrière du crâne, laissant échapper une longue expiration.

- L'idée... Elle est pas mauvaise. Même si l'idéal, ce serait de te créer ta bulle en toutes circonstances. Soit d'ignorer le monde qui t'entoure. Soit de t'en accommoder. Le soucis, c'est qu'ignorer ton environnement, c'est risquer de rater des détails. Faut alors t'arranger pour ne plus voir l'espace que tu occupes comme une nuisance, mais comme... Je m'arrête, le temps de me pencher sur le comptoir de ma cuisine, de saisir une baguette chinoise... un vivier d'armes illimité. Et là, je lance le petit objet pointu qui va se planter dans une cible au-dessus du poste de télévision.

- Tu vois ce que je veux dire? Pour nous, tout peut devenir une arme. Tout DOIT - j'insiste sur le mot - devenir une arme. C'est pour ça que tu dois t'ouvrir. Pas la peine de simulateur. Va sur le terrain. Explore. Découvre. Et dans un endroit donné, trouve 5 objets qui peuvent potentiellement t'aider à éliminer dix ennemis lambdas.

Là, j'hausse les épaules.

- Lambdas, parce que s'il suffisait de ramasser le couvercle d'un autocuiseur pour éliminer Thanos, je l'aurais fait quand... Pas la peine de revenir là-dessus Clint.

Passons plutôt à la suite de l'entrainement.

- Tir à l'arc? Armes blanches? Tu veux faire quoi?

Kate Bishop
Young Avenger
MessageSujet: Re: Hit me with your best shot! - Pv Kate Bishop   Lun 5 Fév 2018 - 11:40

Feat Clint Barton

Kate sourit franchement, avec amusement, quand Clint répliqua :

Tu me remercieras quand tu seras capable de botter le cul de tous tes copains Avengers Junior...

"Avengers Junior", "les Avengers en culotte courte"... Des sobriquets qui amusaient Kate sans qu'elle y prête davantage attention. Surtout que ça devait être dit sans méchanceté, et de toute façon ils montreraient de quoi ils étaient capables. Comme ils l'avaient toujours fait. Et comme ils feraient toujours.

Ah. Clint qui fait une blague quelque peu douteuse sur son idée, elle lui envoya son regard noir si caractéristique pour lui faire comprendre que c'était sérieux, comme demande. Et puis, elle avait parlé de simulation sonore, pas de CD ! Un CD ne permettait pas, à son sens, de s'impliquer complètement dans un environnement sonore particulier. Heureusement, Clint reprit son sérieux et réfléchit à voix haute :

L'idée... Elle est pas mauvaise. Même si l'idéal, ce serait de te créer ta bulle en toutes circonstances. Soit d'ignorer le monde qui t'entoure. Soit de t'en accommoder. Le soucis, c'est qu'ignorer ton environnement, c'est risquer de rater des détails. Faut alors t'arranger pour ne plus voir l'espace que tu occupes comme une nuisance, mais comme...

Elle haussa un sourcil quand il se dirigea vers son comptoir de cuisine pour attraper une baguette chinoise et reprit :

... un vivier d'armes illimité.

Quelques secondes après, la baguette se retrouva fichée dans la cible au-dessus de la télévision, plus précisément dans le mille. Clint reprit :

Tu vois ce que je veux dire? Pour nous, tout peut devenir une arme. Tout DOIT devenir une arme. C'est pour ça que tu dois t'ouvrir. Pas la peine de simulateur. Va sur le terrain. Explore. Découvre. Et dans un endroit donné, trouve 5 objets qui peuvent potentiellement t'aider à éliminer dix ennemis lambdas.

Hum. D'accord. Il faudrait donc qu'elle se jette pratiquement dans la gueule du loup pour utiliser tout son environnement comme une arme potentielle et faire en sorte que cet environnement ne se retourne pas contre elle. Et ça, c'était juste pour des adversaires "humains". Pour les autres, elle aviserait plus tard. Elle ne releva pas la phrase de Clint, le laissant lui proposer de continuer l'entraînement :

Tir à l'arc? Armes blanches? Tu veux faire quoi?

La jeune femme réfléchit quelques instants : les armes blanches, ça devait aller, normalement. Par contre, le tir à l'arc... Sa rencontre avec Spiderwoman, où elle lui avait tiré dessus pour la rater, lui revint en mémoire, et elle s'assombrit quelques secondes avant de répondre :

Je veux bien reprendre le tir à l'arc, s'il te plaît. Les armes blanches, pour l'instant, ça va. Enfin je crois.

Elle se pencha pour attraper la housse contenant l'arc que Noh-Varr lui avait donné, l'ouvrit et activa l'arme, révélant sa corde en laser. En soi, il pouvait ressembler à n'importe quel arc, la corde physique remplacée par une corde en laser, mais il avait un souvenir particulier pour la jeune femme. Et pour rien au monde elle ne s'en séparerait.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hit me with your best shot! - Pv Kate Bishop   

Hit me with your best shot! - Pv Kate Bishop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant