Merci de recensez vos actions rps ici pour que le contexte les prenne en compte !
N'oubliez pas de voter !

Partagez | 

First meet → Jake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Emma Baumann
Civils
♠ EMPLOI : Infirmière
MessageSujet: First meet → Jake   Mar 3 Avr 2018 - 16:32
Emma & Jake
First Meet.
Depuis maintenant quelques mois, j'avais adopté le même train de vie. Et, malgré mes peurs je m'y étais bien fait. Je travaillais dans le monde de la nuit, je faisais partie de ces personnes qui travaillaient une grande partie de la nuit et qui à l'inverse des autres dormaient la journée. Et bizarrement cela ne me dérangeait aucunement, au contraire. Je savais ainsi que, j'étais à l'abri des regards indiscrets comme celui de mes ennemies. Même si le temps était passé depuis la disparition New-York, je n'avais pas abandonné mes rêves. Je ne le pouvais pas, c'était plus fort que moi. J'avais ce besoin constant de rêver et de m'imaginer une vie parfaite ce qui m'arrangeait la plupart du temps afin de garder un contrôle constant sur mon pouvoir. J'essayais d'ignorer ce manque d'amour et surtout de confiance en moi, mais j'essayais surtout de contrôler ma rage. Je n'étais pas du tout le genre de personnes à haïr quelqu'un, mais la vie ne m'avait pas laissé le choix. En quelques jours, ma vie avait pris un tournant complètement différent et encore plus depuis cette vague de départ.

Croyez-moi, j'avais besoin d'une activité qui occupe mon cerveau et surtout mes pulsions, mon désir de laisser mon pouvoir prendre le dessus sur moi. Le pire dans tout ça ? J'en étais capable, c'était certain, mais je m'y résignais à chaque fois. J'avais besoin d'une présence prêt de moi quelqu'un capable de m'apprendre à gérer mon pouvoir, quelqu'un qui sache comment me guider. Douze heures intensives venaient maintenant de se terminer, j'avais passé ma nuit à travailler dans les urgences. L'endroit rêvé pour ne penser à rien, entre les accidents de la route et les accidents domestiques, je n'avais que très rarement du temps pour penser à mes petits soucis personnels. C'est ce que, j'aimais particulièrement dans ce travail. J'étais enfin sortie du bâtiment avec quelques collègues de travail, je pouvais sentir le froid sur mes jambes des frissons me parcouraient le corps. Je souriais à mes collègues en me frottant légèrement les épaules, leurs histoires m'intéressaient peu. J'étais à présent angoissé de rentrer chez moi, angoisser de voir la solitude et les souvenirs de mes anciens colocataires morts sur le pallier. Je jouais nerveusement avec la corde de mon parapluie en regardant la pluie tomber, j'allais une nouvelle fois regretter mes choix vestimentaires. Cette petite robe trapèze noir, n'allait malheureusement pas me protéger des gouttes de pluie très longtemps.

Je m'étais retrouvé seule à l'entrée de l'hôpital après un rapide signe de main aux collègues pour leur souhaiter une bonne journée. Je m'étais mise à chercher un taxi, bien que j'aime marcher par temps de pluie. Mais avec la fatigue qui s'était installé dans mes jambes, je ne savais pas si je pouvais assumer la marche bien longtemps. Je ressentais certes une fatigue, mais rien de bien monstrueux au contraire, j'avais envie de marcher de faire des rencontres dans cette nouvelle ville. Je voulais tout découvrir très rapidement en un minimum de temps. Je m'étais acheté un thé sur la route pour m'aider à me réchauffer, mais c'est sur le chemin complètement perdu dans mes pensées que, j'avais renversé le contenue de mon verre sur un étranger lui rentrant dedans. « Oh... Je suis désolée. Vous allez bien ? »

(c) sweet.lips

until the love runs out
Revenir en haut Aller en bas

Jake Rider
Indépendants
♠ CLASSE & NOM DE CODE : Classe 1 - L'Alchimiste
♠ EMPLOI : Vétérinaire
MessageSujet: Re: First meet → Jake   Sam 7 Avr 2018 - 21:48
First meet

Plus le temps passe et plus Jake se dit que les ennuis vont réellement finir par lui tomber dessus un jour ou l'autre. Lui qui vivait, jusqu'à peu, une vie bien tranquille, il enchaîne les rencontres, pour l'instant toutes positives, mais cet enchaînement n'annonce rien de bon. Le karma a décidé de commencer à tourner, et il a la sympathie d'y aller doucement pour que Jake ait le temps de se préparer.

En attendant que sa vie bascule, Jake continue sa vie, entouré de ses petits amis à quatre pattes, de leurs maîtres qui viennent les lui apporter pour qu'il en prenne soin, et de ses amis tels Ororo. Qui était en fait un peu plus qu'une amie, mais pour l'instant, Jake ne veut pas y penser. Il apprécie sincèrement qu'elle puisse s'inquiéter pour lui, mais l'idée de rejoindre l'Institut continue de ne pas l'enchanter des masses. Du moins, pour l'instant.

Quelques temps après avoir rencontré Donna en essayant de ramener le chat Monroe qui s'était enfui de son cabinet, le jeune homme avait tenté de reprendre le cours de sa vie, et il a plutôt bien réussi. Son cabinet marche très bien, les propriétaires d'animaux viennent le voir pour demander des conseils ou pour faire soigner leur ami à quatre pattes, et des fois il sauve de la mort des bestioles abandonnées par les humains qui leur servaient de maîtres, appelé avec d'autres collègues par la police qui avait été alertée. Une vie banale pour un véto banal, somme toute. Et ce n'est pas plus mal.

Un jour, alors qu'il pleuvait et qu'il était en congé, il s'était décidé à aller prendre l'air pour sortir un peu de son cadre quotidien du cabinet et de son appartement, se promenant dans le quartier et croisant quelques-uns des maîtres de ses patients - parce que oui, il est trop honnête et trop gentil pour les considérer comme des clients - avec lesquels il discute un peu avant de reprendre son chemin, tranquillement.

Il n'y a pas à dire, NY Town sous la pluie, ce n'est pas tout à fait pareil que sous le soleil, mais il y a un certain charme. Il y a des couleurs qu'on ne voit pas sous le soleil, des ponchos contre la pluie avec des motifs un peu bariolés - comme pour lutter contre la grisaille - et surtout, des gens qui sourient malgré tout. Mine de rien, c'est important, de voir tous les passants avec un sourire sur les lèvres, c'est communicatif et Jake aussi se surprend à sourire, comme ça, pour rien.

Rien ne peut ébranler sa bonne humeur. Pas même un thé malencontreusement renversé sur sa veste ni une passante qui le bouscule et s'excuse d'une petite voix :

Oh... Je suis désolée. Vous allez bien ?

Jake avise la demoiselle qui venait de le percuter, continuant de sourire. Plutôt jolie, des cheveux longs et blonds, elle semble vraiment désolée d'avoir renversé son thé sur lui par inadvertance. Il répond doucement :

Pas de mal, ne vous en faites pas. Ça me donnera une bonne excuse pour mettre ma veste à laver en rentrant ! Mais peut-être puis-je vous proposer de prendre un thé au chaud et au sec, miss...?

Il penche légèrement la tête en attendant une réponse. Heureusement qu'il n'est pas pressé...

Revenir en haut Aller en bas

First meet → Jake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1