Partagez | 
 

Docteur Stephen Strange, le Sorcier Suprême de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Docteur Stephen Strange, le Sorcier Suprême de la Terre   Sam 2 Fév 2013 - 16:49
Stephen Vincent STRANGE
✄ Moi c'est Stephen Strange mais plus généralement on m'appelle Strange. Je suis également connu sous le nom de code de Docteur Strange.Je suis né à Philadelphie, en Pennsylvanie le 18 novembre 1930. Ne vous donnez pas la peine de faire le calcul, j'ai 82 ans mais j'en ai 45 ans d'apparence. Dans la vie je suis Sorcier Suprême et ancien neurochirurgien mais mes véritables passions sont combattre le mal, étudier la magie, la chirurgie, méditer. Je suis actuellement célibataire. Je vous vois venir avec votre curiosité ! Mais s'il faut répondre alors... Je suis hétéro et vous n'avez aucune chance ! Puisque vous insistez, voici mes traits de caractère: sage, digne, mystérieux, patient, calme, stratège, noble, ponctuel, courtois, vaillant, réservé, solitaire, juste, humble, franc (ment rarement en préférant les demi-vérités et les proverbes si la vérité est à éviter). Heureux mélange n'est-ce pas ?! J'appartiens au groupe des Avengers et j'en suis fier(e). Oh, il paraît que je ressemble énormément à Gary Oldman.


✄✄✄✄✄✄✄✄✄✄✄✄


Pouvoirs & aptitudes
■ Ses compétences de sorcier permettent au Docteur Strange d'utiliser différentes sources d'énergies mystiques pour accomplir une quantité innombrable de sortilèges de puissance variable. Il n'y a presque aucune limite aux possibilités offertes si ce n'est la maîtrise du sorcier à réussir l'incantation et la quantité d'énergie utilisée pour cela. L'enseignement apporté par l'Ancien, le Sorcier Suprême précédent lui ont apportés les connaissances nécessaires pour être l'un des plus puissants sorciers de la Terre, et les périples qu'il a entreprit ces dernières décennies perfectionnent sa maîtrise. Quant aux sources d'énergies mystiques, elles forment trois groupes distincts.

    - Ses capacités personnelles qui sont ses réserves naturelles mystiques car, comme bon nombre d'adeptes de la magie, il est né avec des prédispositions en la matière. Son éducation lui en a octroyé encore davantage. Cette source périssable et limité de magie lui permet d’exécuter la plupart des sortilèges basiques. D'une simple pensée, par la méditation ou d'un simple geste, Strange peut quitter son enveloppe charnelle sous la forme d'un esprit intangible pour voyager sur de longues distances, communiquer par télépathie, créer des illusions et bien d'autres. Certaines amulettes, reliques et artefacts qu'il possède augmentent les effets de ses capacités personnelles. Ses talents d'illusionnistes sont particulièrement utile pour changer l'apparence de sa tenue pour mieux passer inaperçu.

    - Les sources universelles qui sont les énergies présentes dans l'univers et que Strange peut canaliser pour lancer des sortilèges. Ces derniers sont très puissants. Il peut ainsi projeter toutes sortes d'énergies mystiques sous formes d'attaques (pouvant piquer comme un moustique ou raser une planète), s'entourer d'un bouclier protecteur, lancer de la foudre, transmuter la matière (comme créer de l'or), contrôler les éléments, ouvrir ou fermer des portails vers d'autres dimensions (utile s'il n'est pas seul), se téléporter vers d'autres dimensions (identique que le précédent mais sans ouvrir de portail, c'est instantané et pratique plus pratique en solitaire), communiquer avec les morts ou entités spirituelles, voir le passé ou l'avenir, manipuler les rêves, retirer ou replacer l'esprit d'un corps, contrôler le temps (voyager, ou modifier sa vitesse ; le tout sans modifier la réalité), etc...

    - Et enfin, la plus grande source d'énergie fournissant les plus puissants sortilèges provient de la conjuration d'entités mystiques supérieures. Ces dernières peuvent être des dieux (de tous les panthéons), des démons (seigneurs infernaux ou moindres) et des êtres extradimensionnels (les huit membres de l'Octessence, les trois du Vishanti, Dormammu lui-même et bien d'autres). Le but de cette conjuration étant d'appeler à voix haute l'une de ces entités pour lui octroyer temporairement un pouvoir ou un sortilège. Par exemple, Stephen peut demander à Cyttorak de lui donner accès à ses fameuses "bandes pourpres" pour ligoter un adversaire avec ces entraves surnaturelles. Ces pouvoirs ou sortilèges sont plus puissants car le Sorcier Suprême demande à ces déités une puissance dans laquelle ils se sont spécialisés et qui ne lui a coûté qu'une "prière". Ces êtres extradimensionnels refusent rarement ses appels car ils gagnent en puissance à chaque conjuration.


■ Si Stephen Strange utilise exclusivement la magie blanche, il a néanmoins apprit la magie noire et ne l'utilise que très rarement. Stephen peut devenir le réceptacle pouvant accueillir tous les pouvoirs absorbés à une entité supérieure ainsi que leur personnalité, privilèges et responsabilités. Ainsi, il pourrait absorber les pouvoirs de Mephisto et devenir aussi puissant que lui et contrôler son domaine infernal mais avec ses traits de caractères ; De même qu'il pourrait être "Thor" à la place de Thor (Exemple : Strange ayant absorbé le démon Zom : ICI). Ce pouvoir requiert une volonté de fer constante pour garder le contrôle. Malgré tout, ce pouvoir suprême est considéré comme de la magie noire et est donc évité comme la peste sauf en cas de dernier recours ou quand la déité accepte d'être absorbé pour une noble cause (chose rare).

■ Comme énoncé précédemment, Stephen Strange possède un très grand nombre d'objets mystiques hérités de son prédécesseur ou récoltés au cours de ses péripéties. Ceux-ci amplifie ses pouvoirs ou sont simplement stockés chez lui pour qu'aucune personne malavisée n'en prenne possession. Le Sorcier Suprême porte presque constamment sa Cape de Lévitation, une cape quasi-indestructible et lui permettant de voler sans qu'il n'ait besoin de lancer de sorts et l’Œil d'Agamotto, une amulette lui conférant la capacité de dissiper les illusions, découvrir les mensonges, repérer et absorber de grandes quantités d'énergies, augmenter ses talents télépathiques et émettre une puissant lumière bénéfique redoutable contre les êtres démoniaques. Tous ces objets enchantés sont stockés dans son Saint des Saints, le Sanctum Sancturum, sa résidence qu'il a doté de grandes protections surnaturelles et d'illusions donnant un aspect délabré à la bâtisse pour que personne ne s'en intéresse et puisse y pénétrer.

■ Un combat victorieux l'opposant à l'entité cosmique Mort lui a permit de gagner une certaine forme d'immortalité. Ainsi, le Docteur Strange ne vieillit plus et ne peut ni mourir de vieillesse ni de maladies. Seule une mort violente peut le terrasser.

■ Formé aux arts martiaux par les moines tibétains de Kamar Taj, Stephen est suffisamment entraîné pour se défendre et vaincre facilement ses opposants sans compétences martiales. C'est particulièrement utile lorsqu'il se retrouve momentanément incapable d'utiliser la magie. L'essentiel de cette formation lui sert principalement à rester mobile et éloigné de ses adversaires lorsqu'il lance des sortilèges. Sans pour autant dépasser les maîtres en la matière ou les surhumains orientés sur le combat, cet artiste martial s’entraîne quotidiennement avec son domestique, Wong.

■ Étant originellement un chirurgien et l'un des meilleurs en neurochirurgie mais handicapé aux mains et ayant plusieurs décennies d'absence dans le métier, Strange n'est plus un virtuose du scalpel. Seules ses compétences en magie font de lui un bon guérisseur. Toutefois, il peut être un bon mentor et peut assister un chirurgien durant une opération pour lui prodiguer conseils et avis.

■ Strange a montré un talent remarquable pour commander un groupe, garder la cohésion de ce dernier et élaborer des plans complexes pour les batailles à venir. Malgré tout, il reste généralement un grand solitaire par crainte de perdre ses alliés.

■ Ces nombreux pouvoirs, capacités et autres avantages ont toutefois des limites. Strange possède plusieurs défauts. Il n'est qu'un humain, certes entraîné, mais humain. S'il peut vaincre Hulk "d'une pichenette" grâce à ses sortilèges, ce dernier peut broyer le mystique avec le petit doigt. De plus, l'essentiel de ses sortilèges devant être formulés et accompagnés par toute une série de gestes, Strange est impuissant lorsqu'il ne peut ni parler ni bouger. Et enfin, là où le Dr Strange est un formidable adversaire sur le plan magique, il est fortement affaiblit contre un ennemi d'ordre scientifique. La technologie est son talon d’Achille car il n'a de cesse de penser que la magie est supérieure à la science (ce qui n'est pas entièrement faux mais sous-estimer un ennemi puissant est un grave défaut).

■ Pour finir, il peut compter sur le soutien de Wong, son domestique, qui n'a aucun talent magique mais est un redoutable expert en arts martiaux. Il protège la demeure de Strange, l'entretient et assiste le Sorcier Suprême au quotidien.



Votre histoire
L'enfance du jeune Stephen Strange, né en 1930, est assez banale d'un point de vue strictement social et familial. Pas de père violent le frappant à cause d'un taux d'alcoolémie trop important, d'une soudaine apparition de pouvoirs mutants à l'adolescence ou de pauvreté l'obligeant à se battre pour se hisser sur le dessus du panier. Non, rien de tout cela. Stephen, sa sœur Donna et son frère Victor vécurent une existence paisible dans la ferme familiale qui, malgré les remous de la crise économique des années 30 ou la guerre embrasant le monde à partir de 1939, n'eurent pas à se plaindre. Néanmoins, le futur du jeune garçon était déjà tout tracé puisqu'il possédait un potentiel magique qu'avait décelé l'Ancien, le Sorcier Suprême de la Terre, et son disciple, le Baron Karl Mordo. Ce dernier refusait de se laisser spolier le poste de son maître qui, selon lui, lui revenait de droit et, étudiant secrètement les arts occultes, lança sur Stephen des démons pour l'éliminer de l'échiquier. Le bienveillant Ancien protégea le jeune garçon des nombreuses tentatives d'assassinat et en prenant le soin de lui effacer la mémoire afin qu'il puisse vivre sans craindre pour sa survie.

A partir de onze ans, Stephen eut la vocation médicale en soignant une blessure que s'était faite sa petite sœur. Se lançant dans les études de médecine, Stephen connut sa première tragédie quand sa sœur Donna se noya et qu'il ne put la sauver. Strange se sentit responsable de sa mort puisqu'il étudiait la médecine et qu'en travaillant davantage, il aurait pu avoir les connaissances suffisantes pour l'empêcher de périr. Le chagrin de cette perte le poussa à se lancer dans une frénésie studieuse qui lui permit de décrocher aisément son doctorat, si facilement qu'il en devint arrogant. Cette attitude hautaine fut aussi une résultante des attaques répétées du Baron Mordo dont les échecs laissèrent une infime trace obscure dans l'esprit de Strange, suffisante pour assombrir sa personnalité. Le Docteur Stephen Strange devint rapidement l'un des meilleurs neurochirurgiens du continent et le plus jeune de la profession a être aussi doué mais, ses idéaux d'enfance ayant disparu, ce ne fut pas pour sauver des vies qu'il opérait. Seul l'argent et la renommée l'intéressait. Ses collègues respectaient le médecin talentueux mais méprisaient l'homme qu'il était devenu. Peu importe. Le décès de ses parents l'enferma encore plus sur lui-même.

Sa prodigieuse carrière prit un tournant dramatique en 1963, date à laquelle Stephen eut un grave accident de voiture. Il s'en sortit miraculeusement de la carcasse du véhicule si ce n'est que chacun des os de ses mains étaient brisés. Sans la possibilité d'utiliser convenablement ses mains pour, ne serais-ce qu'utiliser des couverts pour manger, le neurochirurgien comprit qu'il ne pourrait jamais plus avoir un scalpel entre les doigts. Il ne pourrait plus opérer. On le rassura en l'assurant qu'avec sa richesse et sa notoriété, il pourrait toujours prodiguer des conseils, assister des collègues dans une opération ou enseigner son savoir aux futures générations. Non, il refusait cette éventualité. Il se lança en quête de tests expérimentaux, d'opérations lourdes et autres traitements susceptibles de lui réparer ses outils de travail mais aucun ne fonctionna. Sa fortune, sa maison, ses voitures, tout ce qu'il possédait se dilapida dans ces interventions infructueuses. Début 70, il se retrouva à la rue, sans le moindre espoir. Strange regardait son reflet dans l'eau stagnante du port, se demandant si cette vie valait la peine d'être vécu lorsqu'un docker discutant avec un marin parla d'un certain Ancien, vivant au Tibet, pouvant guérir tous les maux. N'ayant plus rien à perdre, Stephen utilisa le peu qui lui restait pour trouver cet homme. Seul, avec un équipement rudimentaire et avec des mains lui faisant subir milles tourments, le médecin recherchant sa gloire passé entreprit le voyage sur ces terres glacées et hostile.

Imaginez sa déception quand le vieillard se présentant devant lui, l'Ancien, lui proposa de devenir son disciple au lieu de soigner ses mains. Refusant cette offre des plus ridicules, Strange resta tout de même dans l'enceinte du monastère le temps que la tempête se calme. C'est alors que les cris de l'Ancien attirèrent son attention. Le vieil homme se faisait attaquer mystiquement par une force inconnue et semblait lutter avec l'énergie du désespoir. Stephen souhaita l'aider mais le Baron Mordo vint se présenter à son tour en le dissuadant d'aller soutenir le vieux mystique. Selon lui, il ne lui fallait qu'un peu de repos. Mordo commença à flatter le nouvel arrivant en dénigrant l'Ancien qui avait refusé de guérir les blessures du médecin. Il ajouta ensuite être capable de lui venir en aide grâce à l'intervention de Dormammu. Sitôt dit, le disciple conjura le dénommé Dormammu pour agresser l'Ancien une nouvelle fois. Ce faisant, il s'attira l’antipathie de Straneg qui, malgré avoir essuyé le refus du vieillard dans sa quête de guérison, ne souhaitait pas lui faire le moindre mal. Mordo lui lança alors un sortilège l'empêchant de raconter ce qu'il venait de voir et le laissa s'en aller. Strange vint auprès du Sorcier Suprême pour lui expliquer la trahison de son élève mais, ne pouvant le faire, accepta l'offre de devenir son disciple afin de pouvoir combattre le perfide Mordo. Satisfait et parfaitement au courant des méfaits du baron, l'Ancien retira le sortilège empêchant Strange de parler à la grande surprise de Mordo qui s'enfuit le jour même.

C'est alors que débuta un enseignement des plus étranges et incroyables qui dura plusieurs années. Il ne fut pas aisé pour un homme de science comme Strange de croire en l'existence de la magie et d'entités supérieures. Imaginer un monde sur lequel seraient nés des êtres surpuissants. Et qu'au fil des millénaires, ils se seraient entre-tués pour accroître leur force ou seraient partis dans d'autres plans d'existence. Ce monde qui est le notre. Les dieux seraient les plus nobles d’entre eux, ayant été adulés pendant des siècles avant de se retirer sur leur monde-panthéon. Et les plus malveillants seraient les démons accumulant les âmes des personnes ayant pactisés avec eux contre un peu de pouvoir. La Terre est étrangement le centre de l'attention de toutes ces entités surnaturelles car elle relie toutes les dimensions possibles entres elles. Des sorciers ont commencés à manipuler la magie se trouvant naturellement sur ce monde ou accordant leur dévouement aux entités s'étant retranchés dans leur dimension contre plus de puissance.

Sa formation achevée, Stephen Strange retourna aux Etats-Unis et fit l'acquisition du 177A Bleecker Street, Greenwich Village à New York qui devint son Saint des Saints, le Sanctum Sancturum. Il mena de nombreux combats contre des sorciers maléfiques, des créatures surnaturelles sanguinaire ou contre des démons mineurs en quête de sacrifice jusqu'au jour où l'Ancien se sacrifia pour empêcher Shuma-Gorath, un être d'une autre dimension, qui venait de s'emparer de son esprit, de faire du mal à son disciple. Ainsi, Stephen Strange reçut le titre de Sorcier Suprême de la Terre avec la bénédiction du Vishanti, un triumvirat de trois très anciennes et puissantes entités bénéfiques, afin de l'aider à combattre les forces du mal. De grandes menaces se profilèrent durant ces quatre dernières décennies tels que Zom, Mordo, Fatalis, Xorak et le plus récurrent d'entre eux : le Terrible Dormammu.

Le grand public ignore son existence et les rares qui se sont intéressés à lui ne voit en lui qu'un illuminé charlatan ou un collectionneur érudit dans le domaine de l'occulte. Les seules personnes ou groupes d'individus connaissant sa véritable nature sont les surhumains ayant déjà eu affaire à lui. Lorsque les X-Men, les Quatre Fantastiques, les Vengeurs ou certains héros solitaires ont eu à faire face à une menace mystique, il a tout naturellement été là pour les assister ou les conseilles contre ce type d'ennemi qui leur est totalement inconnu.




✄✄✄✄✄✄✄✄✄✄✄✄



Spoiler:
 

Codage & apparence par © SweetyBB

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Docteur Stephen Strange, le Sorcier Suprême de la Terre   Dim 3 Fév 2013 - 16:29
GARY OLDMAN QUOI !! THE BEST !!
Bienvenue au Dr Strange !! Tu vas nous faire un perso de folie ♥♥♥♥ !!!
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Loki Liesmith
Loki
♠ EMPLOI : Président des USA
♠ GIF :
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Docteur Stephen Strange, le Sorcier Suprême de la Terre   Dim 3 Fév 2013 - 19:30
Re-bienvenue à toi ! :21: J'adore déjà le perso, l'avatar et ça va faire des étincelles !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A lie is a story told.
That’s all. And we can rewrite our stories, all of us. Write our own happy endings, our own redefinitions. We don’t have to be what we’re told to be, even by ourselves. But…if you really want to change, you can’t just trick yourself into thinking you already have. That’s a trick never worth playing.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Docteur Stephen Strange, le Sorcier Suprême de la Terre   Lun 4 Fév 2013 - 0:42
Bienvenue à lui sur le forum ! ♥ Bon courage pour le reste de ta fiche, je suis sûre que ton perso' va tout déchirer. *o*
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Docteur Stephen Strange, le Sorcier Suprême de la Terre   Lun 4 Fév 2013 - 8:23
Re bienvenue !
Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Docteur Stephen Strange, le Sorcier Suprême de la Terre   Mar 5 Fév 2013 - 14:44
Merci à tous pour vos encouragements ! Il ne me reste plus qu'à parler du contexte (Phénix) et j'aurai enfin terminé ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Docteur Stephen Strange, le Sorcier Suprême de la Terre   Mar 5 Fév 2013 - 20:17
Docteur Strange
Je suis soulagée de voir que tu restes parmi nous, tu m'as fais une de ces peurs :77:

On se retrouve bientôt dans un rp qui bouge je te promet. Je te souhaite bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Docteur Stephen Strange, le Sorcier Suprême de la Terre   Mer 6 Fév 2013 - 10:38
Heureux de voir que tu restes parmi nous ! Personnage plus qu'intéressant, j'ai hâte de te voir à l'oeuvre en Strange !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Docteur Stephen Strange, le Sorcier Suprême de la Terre   Mer 6 Fév 2013 - 14:10
rebienvenue à toi.
Personnelement, c'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Docteur Stephen Strange, le Sorcier Suprême de la Terre   Mer 6 Fév 2013 - 22:09
Un Avengers :21:

Bienvenue !
✄✄✄✄✄✄✄✄✄✄✄✄✄✄✄✄


Félicitation, le Staff a aimé ta présentation et tu es par conséquent validé(e) ! Nous sommes heureux de te compter parmi nos membres et te souhaitons bon jeu parmi nous ♥️

Toutefois, avant de jouer, il y a quelques points à vérifier et quelques tâches à effectuer :

♠️ As-tu bien été mis(e) dans le groupe « Membre Validés » ? Si non, fait signe à l’un des membres du Staff.
♠️ As-tu bien été mis(e) dans le bon groupe de joueurs ? Si non, fait signe à l’un des membres du Staff.
♠️ Viens recenser ton avatar dans le bottin en postant le code suivant:
Code:
[color=DarkRed][size=15] ♠️ [/size][/color] Avatar ↔️ Pseudo
♠️ Rempli ton profil au maximum, si ce n’est pas le cas un membre du Staff viendra te le rappeler.
♠️ Si tout est OK, tu peux désormais te lancer dans l'aventure ME Reborn et aller créer ton journal de bord
♠️ Si tu préfères faire des sujets libres et attendre que n’importe qui vienne te répondre, poste le lien ici.
♠️ Nous te conseillons de prendre connaissance de ces deux sujets : points rps & points membre
♠️ N’oublie pas de voter régulièrement sur les top-sites et de flooder dans la fiche pub sur PRD, ça te fera gagner des points !

L’équipe de ME Reborn te souhaite de passer d’excellents moments en notre compagnie ! ♥️

Codage & apparence par © SweetyBB

Revenir en haut Aller en bas
 

Docteur Stephen Strange, le Sorcier Suprême de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Docteur Stephen Strange, le Sorcier Suprême de la Terre
» It’s where my demons hide •• ft Stephen Strange [FLASHBACK]
» EXORCISM •• ft Stephen Strange [FLASHBACK]
» Stephen Weiss
» Casque du Roi sorcier





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: First Class :: Les dossiers du SHIELD :: Les fiches refusées/abandonnées-


Coup de pouce
Un petit vote toutes les deux heures - notez le ici

Un petit mot d'amour sur Bazzart ou PRD c'est 50% reversé aux psys d'HYDRA

Rps entre amis
Vous cherchez un rp ? N'oubliez pas d'aller voir les recherches déjà postées !
Une mission cherche encore des participants, hop hop allez rp !

#Important stuff
Premier post d'un nouveau rp ? Utilisez code de situation du rp | Votre staff vous supplie : Recensez vos actions & événements rps ici

#Membres du mois

Evan & Otto
#1 ...20 rps, ça va il s'intègre bien


Blaze & Spector
#2 Le rider passe, les rps trépassent : 12 rps


Pan & Doc Bizarre
#3 11 rps, petite forme le bouc