Partagez | 
 

De grands pouvoirs impliquent...une rencontre avec un Dieu, vraiment!? [Pv: Thor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: De grands pouvoirs impliquent...une rencontre avec un Dieu, vraiment!? [Pv: Thor]   Dim 3 Mar 2013 - 20:22



« De grands pouvoirs impliquent…»

« une rencontre avec un Dieu !? »
Je barbouillai obstinément les dernières perspectives d’emploi de mon journal au feutre rouge, évacuant la déception de mes récentes entrevues. Le serveur déposa un milkshake aux bananes devant moi, retenant un sourire amusé en me voyant m’acharner sur ce bout de papier comme une gamine. Je m’arrêtai, un peu embarrassé, et profitai de mon succulent breuvage en observant la vie de New-York. Je n’arrivais pas à effacer ma rancœur. Il s’agissait clairement d’une conspiration contre moi ! Même les garderies ordinaires refusaient de m’engager. Je soupçonnais mes anciens collègues d’avoir téléphoné à toutes les places susceptibles de m’intéresser. Sans doute qu’ils avaient répandu la bonne nouvelle concernant mes capacités destructrices. Quelle bande de charognards. N’avaient-ils pas fait assez de dégâts les deux années précédentes? Apparemment, non. Les gens sont particulièrement doués lorsqu’ils décident de pourrir votre existence.

Je mâchonnai distraitement le bout de ma paille, envoyai un texto à mon frangin – afin de le rassurer sur le déroulement de mes recherches – et décidai d’aller me promener dans le centre-ville. Je n’allais ni me morfondre, ni me lamenter sur mon sort. Possible que le destin m’ait affublé d’une mutation électrisante, mais l’apitoiement et le découragement de soi ne seraient jamais lisible dans mon profil génétique. Ma bonne humeur réapparue instantanément grâce à mon optimiste et j’arrêtai à la tabagie la plus proche. J’achetai le dernier numéro d’un de mes comics préférés et me dirigeai vers Central Park. Rien de mieux qu’une petite pause sous le soleil à lire des fantaisies de super-héros. Je feuilletais avidement les pages colorées d’action, jusqu’à ce que des plaintes aiguës m’irritent le conduit auditif. Fidèle à mes habitudes de justicière, mes pupilles bleues se focalisèrent sous le pont à proximité. Un homme dans la vingtaine empoignait fermement l’avant-bras d’une demoiselle encapuchonnée. Je fermai ma bande-dessinée et me précipitai vers les deux inconnus.

« Je…Je suis désolé, je ne l’ai pas fait exprès…» Balbutia-t-elle pour la cinquième fois.

« Tu penses t’en sortir comme ça ? Tu me dois un nouveau portable!» S’exclama-t-il en la tirant brusquement vers lui.

Sa capuche glissa subtilement vers l’arrière – dévoilant l’aube de son adolescence – et je remarquai ses oreilles pointues, sa magnifique chevelure mauve et ses grands yeux imbibés de panique. J’analysai furtivement la situation et tapotai légèrement l’épaule de son agresseur. Il se retourna d’un coup sec, se demandant manifestement qui avait osé l’interrompre.

« C’est quoi ton problème, elle s’est excusée, non? » Dis-je mécontente.

« Mêles-toi de tes affaires blondinette !» M’ordonna-t-il froidement.
« Tu veux défendre ce parasite répugnant ? Moi, j’ai une bien meilleure idée. »

L’homme pivota spontanément vers la mutante et lui asséna une violente gifle. Il paraissait fier de son geste et s’esclaffa en l’entendant sangloter. Mes jointures étaient devenues blanches et je regrettai amèrement d’avoir expérimenté la diplomatie.

« Ça ne t’amuse pas on dirait? » Dit-il narquoisement. « Ils ne méritent que ça ces mutants, tu ne crois pas? Ce sont des déchets. »

Je lui assénai un puissant « sidekick » dans le bas du ventre. Ses facultés respiratoires affaiblies, la mutante en profita pour déguerpir. Je décelai une profonde hébétude et une rage grandissante dans ses yeux de merlan frit. Je l’avoue, mon allure chétive et féminine était un excellent avantage en combat. Personne ne se doutait que j’excellais dans le kick boxing ou le karaté. Il ne faut jamais se fier aux apparences. Son orgueil de mâle blessé, il m’envoya un coup de poing agressif, que j’évitai en effectuant un retrait vertical. Je lui assénai un crochet du droit et il porta sa main à sa lèvre inférieure.

« Ça ne t’amuse pas on dirait? » Dis-je en souriant légèrement arrogante.

Il cracha un filet de sang et son expression malsaine réapparue. Il siffla entre ses doigts et des voyous s’approchèrent de notre emplacement. Pathétique.

« Tu as besoin de tes petits amis pour te défendre? » Dis-je en conservant mon sang-froid, étouffant un rire amusé.

Il n’aima probablement pas ma remarque, car ils me plaquèrent au sol et me bombardèrent de leurs insultes endormantes et peu originales. Je n’arrivais pas à me défaire de leur emprise et je redoutais la suite. Je sentais déjà mes cellules s’animées et s’impatientées. Je voulais me contrôler, mais en voyant le scintillement d’un couteau, je sentis une décharge électrique s’enfuir de ma paume pour se fracasser contre l’un d’eux. Ils me lâchèrent instinctivement, mais refusèrent d’abandonner la partie, maintenant qu’ils me savaient mutante. Je me relevai épuisée, mais prête à les affronter.

(c) Ségo Soyana

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: De grands pouvoirs impliquent...une rencontre avec un Dieu, vraiment!? [Pv: Thor]   Ven 8 Mar 2013 - 23:38
    Thor en avait assez de rester sur le canapé à regarder des films pour améliorer sa culture Midgardienne quand il n'avait rien à faire. Il voulait aller sur le terrain, tester certaines choses qu'il avait vu dans lesdits films. Comme Omaha Beach – oui, The Longest Day était un film qu'il avait particulièrement aimé, quoi qu'il ne comprenne pas vraiment pourquoi les Midgardiens s'acharnaient les uns sur les autres. C'est vrai quoi ! S'il y avait quelques batailles entre Asgardiens, ça ne se terminait jamais par l'extermination de toute une partie d'Asgard... Quel était cette drôle d'histoire de race aussi, comme on le lui avait expliqué ? Encore une histoire de mutants ? Cela le dépassait légèrement. Il trouvait cela injuste de s'acharner sur ces pauvres ''Homo Superior'', qui n'avaient pas demandé à être considérés comme autre chose que des Midgardiens. Enfin, il y avait bien d'autres choses plus gaies et amusantes dont avait envie le fils d'Odin ; comme, par exemple, se trouver un chien. Un grand chien de préférence – il risquait d'écraser les petits par inadvertance. Un beau, un majestueux, qui aimait la neige de préférence... Comme un Malamute d'Alaska, ou un Husky, par exemple. Mais bon, ce n'était pas non plus une chose qu'il pouvait avoir de lui-même comme ça d'un claquement de doigt parce qu'il le voulait ; c'était une décision qui se réfléchissait, c'était une responsabilité et puis... Imaginez que Jane y soit allergique ? Horreur !

    Alors non, pas de chien vivant pour aujourd'hui. Un hot-dog, en revanche... Il pouvait fort bien s'en cherchait un. Il n'avait pas besoin de réfléchir pour ça ; à part peut-être sur l'origine du nom. On lui avait expliqué que ce n'était pas de la viande chien – même s'il en doutait toujours. C'était comme la ''X-box'', jusqu'à ce qu'on lui en explique le principe, il avait toujours cru qu'il s'agissait d'une abréviation pour dire ''allons boxer les X-men !'' (et il n'avait d'ailleurs jamais compris l'utilité de faire ça si cette pauvre X Force n'avait rien fait de mal). Enfin bref, s'habiller normalement, mettre des lunettes de soleil, cacher Mjölnir quelque part et déambuler dans Central Park ne devait pas être une chose trop fastidieuse à faire ; et puis, n'était-il pas un dieu ? C'est donc d'un bon pas qu'il s'y rendit – à pied s'il vous plaît, il ne voulait pas avoir à faire aux médias ou autre style de harcèlement – marchant d'un bon pas tout en observant la ville. La voir autrement qu'à travers son travail d'Avengers ou les paroles de ses coéquipiers étaient plutôt séduisant. Asgard était beaucoup plus belle, du moins de son point de vue, mais New-York avait ses charmes, et surtout cette part de mystère, de technologie inexplicable à ses yeux. Il aimait tant les Midgardiens.

    Enfin arrivé à Central Park, il s'acheta cinq hot-dogs et se mit à déambuler à travers le parc tout en mangeant cette merveille culinaire qui n'existait pas dans son monde d'origine. C'était d'ailleurs fort regrettable. Occupé à dégusté son repas, son esprit se prit à vagabonder. Il voyait sans voir, écoutait sans entendre. Et pourtant, il tiqua. Son oreille avertie, habitué maintenant à détecter les menaces, le fit redescendre sur Midgard.

    - Homme : Tu veux défendre ce parasite répugnant ? Moi, j’ai une bien meilleure idée.

    Thor fronça les sourcils pour se concentrer – oui, c'était possible. Il capta des sanglots ; il ne devait pas se trouver très loin. Il se guida au son de la voix masculine, pour enfin apercevoir la scène ;

    - Homme : Ils ne méritent que ça ces mutants, tu ne crois pas ? Ce sont des déchets.

    Le fils d'Odin voulu intervenir, mais en voyant la magnifique riposte de la jeune femme blonde, il se dit que, finalement, il pouvait plutôt observer ses talents de combattantes et intervenir s'il y en avait vraiment besoin. Il l'avait appris à ses dépends en se battant auprès de Sif ; ne pas secourir les demoiselles en ''détresse'' si elles se débrouillent très bien seules, cela pourrait les froisser, les vexer, et elle pourrait même finir par vous hurler que vous n'êtes qu'un macho qui sous-estime les capacités féminines. Et tout le monde sait que les femmes adorent montrer qu'elles savent se débrouiller sans les hommes.

    - Blondinette : Ça ne t’amuse pas on dirait ? répliqua-t-elle en reprenant les paroles que l'agresseur lui avait dit un peu plus tôt. Tu as besoin de tes petits amis pour te défendre ?

    Le dieu de la foudre avait bandé ses muscles, au cas où. C'était parfaitement ridicule avec son dernier sandwich en main, mais il était prêt à intervenir. Une petite minute d’inattention de sa part ; la demoiselle était plaquée au sol. De surprise – comment n'avait-il pas vu le coup arrivé ? Quel piètre héros il faisait ! – Thor en manqua de s'étouffer avec ce qu'il avait dans la bouche, et finalement, ce qu'il vit le cloua sur place. En effet, une décharge électrique partit de la paume de la jeune femme pour venir frapper l'un de ses agresseurs. Si les autres la lâchèrent, ils ne s'enfuirent pas pour autant. L'Asgardien savait les Midgardiens lambda tenaces lorsqu'il s'agissait de mutants et qu'il ne les aimait guère.

    Mais de l'électricité, tout de même. Voilà qui avait arraché un petit sourire au dieu de la foudre, même si le moment n'était pas propice à l'amusement. Même s'il ne doutait pas de sa capacité à se défendre seule et à mettre ces gugusses hors-jeu, il préférait intervenir. Le hot-dog terminé, il s'avança à grands pas vers la jeune femme et les hommes, le regard sévère. Ils le virent arriver, et semblèrent un peu moins sûr d'eux. S'en prendre à une femme, ça pas de soucis, mais dès qu'il s'agissait d'un grand gaillard, voilà qu'ils gardait la queue entre les jambes, les lâches !

    - Thor : Je vous somme de déguerpir, et en vitesse. Quel genre d'hommes êtes-vous pour vous en prendre à une femme ?

    Ça pouvait peut-être paraître un peu misogyne, mais... Ça ne l'était pas du tout ou, du moins, ce n'était pas voulu.

    - Homme : Ce n'est pas une femme, mon gars. C'est juste un monstre !
    - Thor : Parles-tu de toi, mortel ?

    Oups. ''Mortel'' n'était pas le mot à utiliser, à en croire la tête qu'ils tirèrent soudainement. Quand il était en colère, le fils d'Odin ne faisait plus forcément attention à ce qu'il disait.

    - Homme : Peut-être que le blond aussi en est un ? fit-il d'un ton moqueur à ses camarades, snobant le prince.

    La main de Thor partie toute seule alors qu'il choppait l'homme par le col et le soulevait de plusieurs centimètres. Première, on ne froisse pas un prince. Deuxièmement, et plus important encore, on ne froisse pas un dieu. Surtout quand il a un marteau accroché à sa ceinture – et même caché sous sa chemise. Marteau qu'il eut tôt fait de placer pas très loin du nez de l'avorton qui avait osé faire comme s'il n'était pas là.

    Sur sa droite, le blond entendit un léger « Oh putain, c'est... », avant que les hommes ne s'enfuient. Celui qu'il tenait au cou avait étrangement pâlit.

    - Thor : La prochaine fois que je vous reprends à agresser une demoiselle, soyez assurer de dire bonjour à Mjlönir. susura-t-il.

    Il le relâcha, le faisant retomber sur son arrière-train avant qu'il ne s'échappe, à quatre pattes puis debout, sans oublier de cracher de façon gracieuse en direction de la mutante. Thor eut une grimace de dégoût et resserra son emprise sur le marteau, mais ne le prit pas en chasse. Il se tourna plutôt vers la jeune femme ;

    - Thor : Tout vas bien, mademoiselle ? demanda-t-il d'une voix légèrement inquiète. Il ne pouvait néanmoins oublier la décharge électrique qu'il avait vu partir de la main de la blonde ; C'était fort impressionnant. ajouta-t-il dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: De grands pouvoirs impliquent...une rencontre avec un Dieu, vraiment!? [Pv: Thor]   Lun 11 Mar 2013 - 5:43



« De grands pouvoirs impliquent»

« …une rencontrer avec un Dieu?! »
Je suis (littéralement) un aimant à problème. J’ai l’impression que mon pouvoir est une bombe à retardement, mais également une énergie combative opprimée, capable d’affronter des dangers inimaginable. Pourtant, je ne suis qu’un pion – un tantinet supérieur – sur l’immense échiquier qu’est le monde. Une pièce défaillante et risquée. Ma vision du contrôle n’est qu’une fable, car j’ai si souvent refoulé mon don, qu’il est devenu instable et dangereux. Mes cellules bourdonnaient furieusement et je sentais des éclairs fugaces tourbillonner autour de mes bras, de mon torse et de mes jambes. J’ai toujours eu un talent inné pour m’embourber dans les pires situations, et malheureusement, mon frère (Thomas) n’était pas là pour m’arrêter. Le lampadaire à ma droite clignotait incessamment et une goutte de sueur froide dégringola sur ma joue. Je refusais de m’abaisser à leur niveau. Je discernais le bruit métallique du lampadaire, qui bougeait frénétiquement sous la pression de l’électricité émanant de mon corps.

- Thor : Je vous somme de déguerpir, et en vitesse. Quel genre d'hommes êtes-vous pour vous en prendre à une femme ?

…Je, je vous sommes…?

Je fus si stupéfaite de ces paroles démodées que mes pouvoirs s’estompèrent d’un coup sec. Je remerciai intérieurement le ciel pour cette intervention divine. Je ne me doutais pas de la véracité de mes pensées. Je fus soulagé de retrouver mon état normal, mais je restai tout de même sur mes gardes.

- Homme : Ce n'est pas une femme, mon gars. C'est juste un monstre !

- Thor : Parles-tu de toi, mortel ?

…Mortel…

Mes yeux s’écarquillèrent d’étonnement et de confusion à ce terme insolite. Je remarquai les expressions sidérées de ces abrutis et je posai une main sur ma bouche pour étouffer un fou rire incontrôlable. J’ai réellement un sérieux problème d’instinct de survie, puisque je réussis à rigoler dans une situation pareille. Je perdis momentanément le fil de la discussion, jusqu’à ce qu’un gros marteau éblouisse mon champ de vision. Je nageais en plein délire, ce n’était pas possible! Se pourrait-il que mon sauveur soit l’un de ces fameux Avengers? Je les avais vus plusieurs fois à la télévision et je possédais une bonne mémoire visuelle. Je pouvais difficilement me tromper. Un grand gaillard blond brandissant un gigantesque maillet aux symboles uniques, il ne pouvait s’agir que du Dieu de la Foudre. Incroyable. Un mythe scandinave en chair et en os à un mètre de moi.

- Thor : Tout va bien, mademoiselle ?

« Pas d’inquiétudes, ce n’est que quelques égratignures et un peu de poussière. » le rassurais-je en tapotant mes vêtements.

- Thor : C'était fort impressionnant.

J’affichai un large sourire béat face à ce compliment inusité. On accordait rarement de l’intérêt à ma mutation et je me sentis étrangement emballé. Ma facette impulsive et enjouée prenait le dessus. Qu’elles étaient les chances qu’un guerrier nordique aux pouvoirs incommensurable apprécie mes capacités? Je me frottai distraitement le cou, en essayant de cacher mon ravissement.

« Ce n’est qu’un léger déraillement génétique... » expliquais-je embarrassé. « Ces idiots ont eu de la chance que vous soyez intervenu. Je les aurais probablement transformés – involontairement, bien sûr– en saucisses grillées. »

Je m’approchai du Dieu et lui tendis amicalement la main. «Je pense que des présentations s’imposent. Je m’appelle Lucy. Il est superbe votre mieulgnir ». Difficile à prononcer comme mot !


(c) Ségo Soyana
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: De grands pouvoirs impliquent...une rencontre avec un Dieu, vraiment!? [Pv: Thor]   Dim 31 Mar 2013 - 18:34
    - Blondinette :  Pas d’inquiétudes, ce n’est que quelques égratignures et un peu de poussière.

    Le regard de Thor parcouru rapidement le corps de la jeune femme alors qu'elle époussetait ses vêtements. Effectivement, pas de blessures notables ou grave ; elle ne risquait pas de mourir dans l'heure, elle tenait debout, elle arrivait à parler et elle souriait même, d'un grand sourire béat, quand il la complimenta par rapport à ses facultés mutantes.

    - Blondinette : Ce n’est qu’un léger déraillement génétique... Ces idiots ont eu de la chance que vous soyez intervenu. Je les aurais probablement transformés – involontairement, bien sûr– en saucisses grillées.

    Un nouveau sourire amusé s'étira sur les lèvres du dieu. Saucisse grillée ; en voilà une drôle de métaphore ! Métaphore qui lui faisait penser à ce qu'il venait de manger, d'ailleurs. Le dieu de la foudre lui aurait bien répondu qu'ils avaient plutôt eu de la chance qu'elle soit restée là, sinon ils les aurait assommé sans préavis. La jeune femme s'approcha du dieu en lui tendant la main ;

    - Blondinette : Je pense que des présentations s’imposent. Je m’appelle Lucy. Il est superbe votre mieulgnir

    Thor attrapa sa main avec enthousiaste pour la serrer, tout en veillant bien à ne pas lui broyer les articulation sans le vouloir. En entendant le nom légèrement déformé qu'elle donna à son cher marteau magique, le grand blond ne put s'empêcher d'exploser d'un rire franc et clair. Mieulgnir ! Il lâcha la main de la jeune femme avait de commettre un accident pour essuyer ses yeux larmoyant en se calmant petit à petit. Son comportement n'était pas digne d'un prince, que diable ! Maman Frigga serait fort mécontente. Pour se faire pardonner de son emportement, le dieu attrapa délicatement la main qu'il avait lâché pour y déposer un baise-main dans les règles de l'art.

    - Thor : Excusez-moi, ce n'est pas digne de se comporter ainsi face à une demoiselle... Mais le Mieulgnir m'a fait rire. Veuillez me pardonner. il lui offrit un grand sourire avant de continuer : Je suis Thor, mais il me semble que vous le savez déjà.

    Le fils d'Odin fit tourner Mjölnir dans sa main tout en se disant que même si ce serait drôle, amener l'orage ne serait pas forcément très sympathique pour les Midgardiens qui avaient décidés de profiter du beau temps.

    - Thor : Merci. Il est vrai que Mjölnir en impressionne plus d'un. fit-il d'un ton fier.

    Et oui, Mjölnir, le petit bijou de Thor, sa fierté, son... Enfin bref, Thor sans Mjölnir, c'était plus Thor. C'était Donald Blake, à la rigueur, mais ce n'était pas le fils d'Odin. Il regarda autour de lui, avant de reposer son regard bleuté sur la jeune mutante.

    - Thor : Hum. Vous désirez peut-être un... Hot-dog ? demanda-t-il avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: De grands pouvoirs impliquent...une rencontre avec un Dieu, vraiment!? [Pv: Thor]   Mer 3 Avr 2013 - 20:52



« De grands pouvoirs impliquent»

« …une rencontrer avec un Dieu?! »
Une euphorie démesurée éblouissait les traits de mon visage, tandis qu’il acceptait joyeusement de me serrer la main (il avait une sacrée poigne !). Vous vous méprenez, je ne suis pas de celles qui tombent en pâmoison devant les super-héros. Néanmoins, je ressentais une certaine fébrilité, n’ayant jamais rencontré une personne aux pouvoirs analogues. On aurait dit un « double masculin » en plus majestueux et provenant d’un univers mythique extraordinaire. Bien sûr, je n’avais pas la prétention de me comparer à un dieu ! Des ressemblances étaient simplement visibles à l’œil nu : les cheveux, l’aura de justicier, etc. Bref, je ne m’attendais pas à ce que ma prononciation provoque une telle hilarité et je tressaillis. Il rigolait tellement qu’une larme glissa de sous ses lunettes fumées et je l’accompagnai (le rire c’est contagieux !).

- Thor : Excusez-moi, ce n'est pas digne de se comporter ainsi face à une demoiselle... Mais le Mieulgnir m'a fait rire. Veuillez me pardonner. Je suis Thor, mais il me semble que vous le savez déjà.

« Pas de problème. » dis-je en essuyant une larme à mon tour.
« Vous êtes toujours aussi poli ? ». Son langage moyenâgeux était agréable à entendre. J’eus un petit sourire approbatif à sa remarque. « Oui, j’ai suivi les infos lors de l’invasion des Chitauris. Ils ont fait pas mal de dégâts ces bestioles…Vous m’avez tout de suite fasciné. »

Je me frottai distraitement la nuque, un tic qui trahissait mon embarras. Les Avengers. J’éprouvais une profonde admiration envers eux. Ils étaient incroyables. Une bande de super-héros qui protégeaient les innocents et qui n’attendaient rien en retour. Ils le faisaient parce qu’ils étaient les seuls à pouvoir s’opposer à nos nombreux ennemis. Parce que c’était la bonne chose à faire, tout simplement. Dans un sens, ils partageaient mes valeurs et mes idéaux. Ils m’inspiraient. D’ailleurs, si la population était capable de louanger et d’applaudir ces héros aux talents inimaginables, peut-être qu’elle arriverait enfin à reconsidérer la question mutante. Après tout, nous n’étions pas si différents. Nous avions seulement une étiquette « d’erreur de la nature » collée au front. Je reportai mon attention sur le grand blond.

- Thor : Merci. Il est vrai que Mjölnir en impressionne plus d'un.

« Je le trouve magnifique. »

- Thor : Hum. Vous désirez peut-être un... Hot-dog ?

« Bonne idée ! Toutes ses émotions ça creusent l’appétit. » dis-je en allant à reculons vers le stand le plus proche. « Attendez-moi ici, c’est moi qui offre. »

Je me précipitai vers le vendeur et commandai quatre hot-dog bien garnis. J’en profitai pour prendre une bonne frite graisseuse, une liqueur et un jus de fruits, n’aimant guère les boissons pétillantes. Je me dirigeai habilement vers l’Asgardien avec mes deux plateaux en carton et je l’invitai à s’asseoir près de moi sur le gazon. J’oubliai complètement l’agression et mordis à pleines dents dans ce bout de rêve. Je ne mangeais pas souvent de « Fast Food ». Une fois de temps en temps ce n’était pas bien grave. Je me régalai et observai subtilement le dieu du coin de l’œil.

«Vous savez, c’est vrai que vous m’avez tout de suite captivé. Même si mon domaine c’est plus l’électricité que la foudre. » dis-je en souriant. « Mais…il y a plus que ça. C’est bizarre. Dès que j’ai vu votre visage à la télévision… » Je déposai mon carton et sortis mon porte-monnaie de ma veste. Je l’ouvris et lui montrai la photo de deux jeunes hommes. L’un me ressemblait et l’autre, on aurait dit son jumeau terrestre. « C’est mon grand frère, Thomas. C’est…stupéfiant ! Vous vous ressemblez tellement que j’en suis tombé de ma chaise. »

Je caressai mécaniquement l’image de Lucas, un sentiment de vide m’agrippant les entrailles et je refermai mon porte-monnaie. Je ne souhaitais en aucun cas assombrir l’atmosphère. Je terminai mon repas dans la bonne humeur et je me laissai tomber sur la verdure.

« Oh fait, ce n’est pas grave si vous vous absentez si longtemps? » demandais-je intrigué « Je veux dire, vous n’aurez pas de problèmes avec les Avengers? » J’étais contente de passer du temps avec le dieu, mais je ne voulais pas l’embêter ou le forcer à me tenir compagnie.

(c) Ségo Soyana
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: De grands pouvoirs impliquent...une rencontre avec un Dieu, vraiment!? [Pv: Thor]   Sam 4 Mai 2013 - 0:50
    Thor proposait un hot-dog à Lucy, et ce fut une plutôt bonne idée car la demoiselle semblait avoir faim, elle aussi. Oui, aussi, et ce n'est pas parce qu'il en avait déjà mangé plusieurs quelques minutes auparavant qu'il n'avait pas le droit d'avoir encore faim ! La jeune femme se leva rapidement en disant qu'elle « offrait », et elle fut bien trop rapide pour que le dieu n'ai le temps de répliquer ; elle revenait déjà avec deux plateaux et s'asseyait sur le gazon. Thor l'imita presque aussitôt, récupérant 'son' plateau.

    - Thor : Merci. assura-t-il avec un grand sourire avant de mordre dans son sandwich.

    Un court silence, quoi que rompu par le bruit de leur mastication, s'installa entre les deux amis de l'électricité. Thor se régalait, et pensait très sérieusement à faire un truc comme ça sur Asgard. Délicieuse et ingénieuse nourriture. Il était certain que tout le monde aimerait ! Avec de la saucisse de bouc... Oh je vous arrête ; il n'y a la aucune menace formulée contre le cadet de la famille. Il se trouve que l'héritier d'Odin était en possession d'un char tiré par deux boucs noirs, d'essence divine. Je m'explique ; le soir, quand il part en ''voyage'', il tue et mange ses boucs, puis il va dormir. Le lendemain... Les boucs noirs se sont régénérés ! Et il peut recommencer le même manège le soir. Vous voyez, c'est ça, la magie Asgardienne.

    - Lucy : Vous savez, c’est vrai que vous m’avez tout de suite captivé. Même si mon domaine c’est plus l’électricité que la foudre. Mais…il y a plus que ça. C’est bizarre. Dès que j’ai vu votre visage à la télévision… Thor pencha légèrement la tête alors qu'elle faisait une pause pour sortir son porte-monnaie et lui montrer une photo. C’est mon grand frère, Thomas. C’est…stupéfiant ! Vous vous ressemblez tellement que j’en suis tombé de ma chaise.

    Thor observa les deux jeunes hommes sur la photo avec un petit sourire. Effectivement, ce Thomas lui ressemblait énormément. Qui aurait cru qu'il verrait un jour un Midgardien ayant plus de ressemblance avec lui que son propre frère ? (Bien que Loki ne soit pas son frère, mais à le considérer comme tel, il arrivait à l'oublier).

    - Thor : Il est vrai que votre frère me ressemble !

    Quand la jeune femme caressa machinalement l'image de l'autre garçon, le blond releva la tête vers Lucy. Il devina à son expression qu'il valait mieux qu'il garde pour lui la question qui lui brûlait les lèvres ; « qui est-ce ? ». Le sentiment qu'il vit pendant quelques secondes sur le visage de la blondinette ressemblait étrangement à la sienne lorsqu'il avait cru son frère mort. Ce trouble passager s'effaça néanmoins bien vite ; et elle termina allongé dans l'herbe pendant que Thor avalait la dernière bouchée de son septième – et dernier – hot-dog avec un grand sourire.

    - Lucy : Oh fait, ce n’est pas grave si vous vous absentez si longtemps ? Je veux dire, vous n’aurez pas de problèmes avec les Avengers ?

    Thor prit le temps de s'allonger avant de répondre. En fait, il n'avait jamais vraiment réfléchie à la question. Mais on n'avait pas besoin de lui, et, dans le cas contraire, on le préviendrait.... N'est-ce pas ?

    - Thor : Non, ne vous inquiétez pas. Si l'on devait requérir ma présence, on viendrait me chercher. fit-il avec un clin d'œil. Il faudrait une urgence, en générale. Et j'espère qu'il n'y en aura point aujourd'hui ! ajouta-t-il en riant. Êtes-vous intéressé par les Avengers ? Le SHIELD, l'action ?.... Thor ne savait pas vraiment pourquoi il lui demandait cela, mais voilà au moins un sujet de conversation à propos duquel il avait quelques connaissances.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: De grands pouvoirs impliquent...une rencontre avec un Dieu, vraiment!? [Pv: Thor]   Lun 20 Mai 2013 - 6:22



« De grands pouvoirs impliquent»

« …une rencontrer avec un Dieu?! »
J’ai toujours porté une attention toute particulière à mon alimentation. D’ailleurs, ne dit-on pas : « Un esprit sain, dans un corps sain » ? Entre mes cours d’arts martiaux, de boxe et les nombreux sports extrêmes que j’affectionne, c’est devenu mon mode de vie. Quoiqu’il en soit, j’aurais été bête de refuser une telle invitation ! J’étais surprise de ma propre aisance, allant même jusqu’à m’allonger sur le gazon. Bizarre, ce dieu provenant d’un monde mythique m’inspirait un sentiment de fraternité, alors que j'aurais dû ressentir l’infériorité de mon existence. Il s’agissait probablement de la forte ressemblance entre lui et mon frère aîné. Je l’observai discrètement, me disant tout bonnement qu’on pourrait certainement s’entendre. Je me redressai énergiquement à sa question, me retrouvant debout sur mes deux pieds à faire des figures simples de karaté.

« Les sensations fortes et l’adrénaline c’est une passion chez moi, au plus grand désespoir de mon frère. » dis-je en riant. Je retournai m’asseoir près de mon nouvel ami. « C’est grâce à lui si j’aime autant les arts martiaux. Il m’a inscrit dans une école lorsqu’on est arrivé à New-York. Je n’arrivais pas à gérer ma colère et c’était dangereux à cause de mon pouvoir. Il a fallu me trouver un exutoire. J’aurais sûrement fait exploser les fusibles de notre immeuble. Bon…c’est peut-être arrivé une ou deux fois. »

Je sentis mes joues s’empourprées (j’étais un peu gênée d’avouer ça) et je réfléchis plus sérieusement à sa question. Je ne connaissais rien du SHIELD – à part qu’il s’agissait d’une organisation gouvernementale – et les Avengers, inutile de vous dire que ce serait formidable et irréel de combattre à leurs côtés.

« Je vais sans doute vous paraître prétentieuse en disant cela, mais je suis une assez bonne combattante. » dis-je en rigolant de ma propre arrogance. « J’ai toujours ressenti le besoin de défendre les plus faibles, que ce soit des mutants ou des humains. Mon premier combat remonte à l’âge de cinq ans. J’ai défendu un petit garçon autiste contre une bande de voyous. Je suis une bagarreuse et une justicière dans l’âme. » Je rigolai de nouveau, m’exaspérant moi-même de l'imprudence dont je faisais déjà preuve à l'époque. « Mais, j’ose à peine imaginer devenir un Super-héros. Je suis…une mutante. Alors, les gens n’accepteront pas aussi facilement…Et puis, Thomas serait totalement contre l’idée. »

Plus sincèrement, je redoutais spécialement la réaction de mon frangin s’il découvrait mes sombres désirs. J’espérais secrètement sauver des vies, prendre part à cette bataille et utiliser mon pouvoir pour le bien. Lucas était du même avis, me répétant inlassablement que j’étais destinée à de grandes choses. Il considérait notre mutation comme un don visant à aider l’humanité. Soudain, une expression amusée illumina mes traits. Je constatai la grande différence entre mes deux frères. Lucas m’encourageait et me faisait confiance, tandis que Thomas ne s’occupait que de ma sécurité, aveuglé par la crainte de me perdre définitivement. Une attention honorable, que je comprenais parfaitement, mais qui m’étouffais un peu parfois. Bref, je me sentais libérée de mon secret.

« Qui sait, je serais peut-être une bonne candidate pour le SHIELD. » plaisantais-je. « Je vais être totalement honnête, mais vous gardez ça pour vous, d’accord ? Ça m’intéresserait énormément de faire partie d’une équipe comme celle des Avengers. » lui avouais-je. « Alors, est-ce que vous comptez retourner dans votre monde ou vous restez un peu dans le nôtre ? »


(c) Ségo Soyana

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: De grands pouvoirs impliquent...une rencontre avec un Dieu, vraiment!? [Pv: Thor]   Ven 6 Sep 2013 - 23:32
    Thor écouta la jeune femme avec un sourire. Sur Midgard, il y avait une chose qui l'avait étonné au début, mais il s'y était à présent habitué ; il y avait ici beaucoup plus de femmes « guerrières » que sur Asgard. Oh, Sif lui avait prouvé maintes et maintes fois qu'une femme pouvait valoir autant qu'un homme, mais elle était bien la seule au royaume doré à faire cela (si l'on oublie les Valkyries). Il avait au début cru que la même chose se produisait avec la Veuve Noire ; force avait été de constater que non. C'est donc avec respect et admiration qu'il l'avait regardé faire quelques figures de karaté, avant qu'elle ne retourne s'asseoir auprès de lui et lui explique que l'adrénaline était une passion chez elle. Le dieu de la foudre émit un rire bourru à son explication sur le pourquoi des art-martiaux. Il devait bien avouer que lui-même, à ses débuts sur Terre, il avait fait sauter l'électricités de la ville un jour de forte colère. Et on l'avait bien engueulé pour ça...

    Le dieu viking aimait les convictions de la blondinette. Elle était sûre d'elle, et avait l'âme d'une justicière. S'il y avait bien une chose que Thor ne comprenait pas, habitué à toutes sorte de magie, pouvoir et autre phénomènes dit « surnaturels », c'était le fait que les mutants soient mal acceptés par la société. Et il ne pu que sourire lorsqu'elle lui avoua qu'elle aimerait bien faire partie d'une équipe telle que les Avengers.

    - Thor : Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas un Super-Héros ? Je ne vois pas vraiment la différence entre eux et les Mutants. Vous avez tous quelques choses de spécial. Il faut se battre pour ses rêves et ses ambitions, peut importe le jugements des autres Gens.

    Il lui offrit un grand sourire sincère, prouvant qu'il croyait en ce qu'il disait.

    - Lucy : Alors, est-ce que vous comptez retourner dans votre monde ou vous restez un peu dans le nôtre ?
    - Thor : Je pense séjourner encore quelques temps sur Midgard ! J'y ai Jane, mes amis et les Avengers. Et puis, je peux vous protéger des menaces... Et surveillez mon frère.

    A ces derniers mots, il poussa un léger soupire. Loki... Un cas particulier, s'il puis dire. Malgré tout, il aimait son frère, plus que tout (ou presque). Une petite alarme retentit soudainement dans son oreillette. Alors qu'il pensait être tranquille, voilà qu'on le rappelait à la base !

    - Thor : Je suis désolé, mon oreille mécanique m'appelle à la base... soupira-t-il. Ce fut en tous cas un grand plaisir de parler avec vous. J'espère vous rencontrez de nouveau !

    Thor attrapa délicatement sa main pour lui offrir un baise-main, avant de s'envoler là où le devoir l'appelait.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: De grands pouvoirs impliquent...une rencontre avec un Dieu, vraiment!? [Pv: Thor]   Ven 13 Sep 2013 - 1:57



« De grands pouvoirs impliquent»

« …une rencontrer avec un Dieu?!  »



Probable qu’il soit ardu de comprendre la « question mutante » pour quelqu’un comme lui, qui provient d’un monde imprégné de magie et de créatures fantastiques. Il est navrant que les humains, peureux et ignorants, considèrent la mutation comme une maladie contagieuse. Ce jugement archaïque est ridicule. Réfléchissons une seconde aux super-héros acclamés de tous et aux super-vilains détestés de tous. Au fond, les vilains ne sont rien d’autre que des héros ayant choisi le « le côté obscure de la force » (j’adore faire des références cinématographiques !). Mon opinion, c’est que les humains sont hypocrites. Ils idolâtrent des gens aux dons spectaculaires, dons que nous, les mutants, nous possédons aussi. Pourtant, ils rebutent nos similarités. Personnellement, je n’ai jamais compris leur haine envers nous. J’étais bien contente qu’il n’ait aucun préjugé à notre sujet et ça me faisait plaisir de recevoir ses encouragements. Peut-être que mon rêve va se réaliser à force d’obstination ! Bref, je n’en veux plus aux humains de nous craindre. J’ai toujours eu ce sentiment de justicière ancré en moi. Je souris à ses raisons de rester sur notre belle « Midgard », tout en lui donnant un coup de coude amical.

« Oh, je vois ! Vous avez le béguin pour une terrienne, comme c’est mignon. » Voilà que je taquinais un dieu sans scrupule ! Ce n’était pas de ma faute, il paraissait si pur et sincère, que ça me donnait envie de l’embêter un peu. « J’imagine qu’elle est très belle et intelligente, vôtre Jane. »

En tous les cas, la prénommée « Jane » était chanceuse d’avoir un homme prêt à quitter son monde, dans le simple but de rester auprès d’elle ! Digne d’un des plus beaux films d’amour. Je trouvais ça adorable et rassurant. Parce que, disons-nous le franchement, l’amour n’a plus autant de puissance de nos jours. Finalement, le blond se leva et s’excusa de devoir m’abandonner. Il devait retourner à la base. Je ne pus m’empêcher d’éclater de rire aux mots « oreille mécanique ».

« Ce n’est pas grave, je comprends. » Dis-je en me levant à mon tour. « J’ai été honoré de vous rencontrer et j’espère aussi que nous aurons l’occasion de nous revoir ! Ça m’a fait du bien de parler avec vous.»

Je rougis à son baisemain, puis le regardai s’envoler avec émerveillement. Je me décidai à retourner à l’appartement. Quelle rencontre époustouflante !


(c) Ségo Soyana
Revenir en haut Aller en bas
 

De grands pouvoirs impliquent...une rencontre avec un Dieu, vraiment!? [Pv: Thor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» Pouvoirs, dons, familiers avec pouvoirs, les limites!
» Potions magiques ☞ Les Potions de Grands Pouvoirs.
» Une relation avec un Yandere ? Vraiment ?
» Obtenir un pokémon 6IV's





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: La fin des temps :: Les Archives :: Archives rps New York-


Coup de pouce
Un petit vote toutes les deux heures - notez le ici

Un petit mot d'amour sur Bazzart ou PRD c'est 50% reversé aux psys d'HYDRA

Rps entre amis
Vous cherchez un rp ? N'oubliez pas d'aller voir les recherches déjà postées !
Une mission cherche encore des participants, hop hop allez rp !

#Important stuff
Premier post d'un nouveau rp ? Utilisez code de situation du rp | Votre staff vous supplie : Recensez vos actions & événements rps ici

#Membres du mois

Evan & Otto
#1 ...20 rps, ça va il s'intègre bien


Blaze & Spector
#2 Le rider passe, les rps trépassent : 12 rps


Pan & Doc Bizarre
#3 11 rps, petite forme le bouc