Partagez | 
 

Annexe #3 : Les Projets X & Sentinelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Marvel
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Annexe #3 : Les Projets X & Sentinelles   Lun 8 Oct 2012 - 13:59

Projet Arme X




Qu'est-ce que le projet X ?


Seconde Guerre Mondiale : le rêve d'un super-soldat devient réel avec Captain America et meurt avec Erskine. Les essais pour réitérer le sérum de Erskine sont nombreux et plus ou connus, plus ou moins retentissants pour leurs échecs, mais les essais les plus satisfaisants ne sont pas les plus connus. Le Projet X est né dans les années 40 et n'a jamais cessé d'expérimenter dans l'ombre, utilisant des laboratoires privés et parfois une aide gouvernementale jamais affichée.

D'échecs en échecs, le projet X est devenu une pointe en matière de recherches et de modifications sur des êtres humains plus ou moins consentants : Wolverine, Sabertooth ou Deadpool sont des « produits » de ce laboratoire et de ce projet sur-humain et in-humain.

♣ Un nouveau directeur a récemment pris la tête de ce département suite à l'incident qu'a connu Mr Striker, mais depuis près de dix ans maintenant, ce laboratoire opérait dans une discrétion absolue.Jusqu'à la Purge : elle a relancé leurs expériences et les disparitions des mutants ont connu un véritable boom.

Avec la Purge le projet a pris une nouvelle tournure : il s’agit bien là d’anéantir une race au complet, d’une manière bien pire que les génocides que la planète a pu connaitre. Améliorer et créer des anormaux pour leur faire affronter leurs pairs et les anéantir. Les transformer en armes aux ordres des humains à la tête du projet. Sur une île non loin de New-York et dans le secret, ont été réunis des scientifiques et des soldats, pour expérimenter et encadrer les mutants enlevés et élevés dans le cadre de ce projet.

Les "mutants" armes X


♣ Ces mutants n'étaient pas exceptionnels. La plupart étaient encore à la découverte de leur pouvoir et seuls au monde. Ils deviennent l'objet de tests, d'expérimentations, d'exploitations pour être améliorés. Ils subissent un entraînement militaire au combat et apprennent à maîtriser les pouvoirs qu'on leur a donné ou qu'on leur a modifié.

♣ Après plusieurs tentatives de lavage de cerveau, les scientifiques ont opté pour une puce électronique, implantée dans la nuque. Les individus concernés restent conscients de leurs actes, mais sont des pantins entre les mains de leurs chefs. Ils tuent leurs frères mutants en âme et conscience mais leur « gré » n'est pas demandé.

Actuellement : officiellement, le projet a été mis de côté avec la fin de la Purge. Officiellement abandonné et renié par les autorités, il y a toujours cependant des hommes et des femmes qui soutiennent cette initiative. Et agissent dans ce sens : il s'agit d'agents d'HYDRA infiltrés, y compris dans le gouvernement. Depuis deux ans, les mutants concernés ont été mis « en sommeil » pour ne pas causer de problèmes non voulus par leurs maîtres en cas d'évasion ou de désordre . Les mutants du Projet X inventés restent de classe un, leurs pouvoirs étant volontairement et momentanément bridés par leurs « maîtres » : ils évolueront cependant plus vite que des mutants normaux en rp et en fonction des intrigues.

♣ Il est tout à fait possible de jouer un mutant du projet X, inventé ou non, évadé ou non. Ce groupe est ouvert. Les scientifiques et militaires qui encadrent ce projet sont également possibles ils font alors partie des groupes gouvernement ou civils et surtout d'Hydra




Revenir en haut Aller en bas

avatar
Marvel
MARVEL EVOLUTION REBORN



MessageSujet: Re: Annexe #3 : Les Projets X & Sentinelles   Lun 8 Oct 2012 - 14:00


Les sentinelles



Qu'est-ce que le projet sentinelles ?


♣ Le projet sentinelle avait été mis en place dans les années 70 par le le professeur Bolivar Trask, mais refusé par le gouvernement de l'époque selon les événements de X MEN : Days of Future Past

Après l'invasion des Chitauris, la RedCorporation a dévolu une branche de son entreprise à la conception d'armures de sécurité capable de lutter contre une menace non-humaine. Le projet Sentinelles fut ainsi ressorti des archives et les premiers prototypes ont vu le jour dès 2012.

Lors de la Purge, le gouvernement a effectué un appel d'offre pour pouvoir mener à bien sa lutte contre les anormaux dotés de pouvoirs et de capacités non humaines.

♣ Hautes de plus de cinq mètres de haut elles sont capables de détecter la présence d’un mutant à des kilomètres à la ronde. Conçus à partir des cellules de la mutante métamorphe nommée Mystique, ces robots tueurs peuvent s'adapter à leurs adversaires et deviennent des armes encore plus redoutables. Il est très rare d’en sortir entier. Lorsqu’elles en repèrent un, un signal est envoyé à la base chargée de l’organisation des Sentinelles qui analyse le mutant cible et décide s'il faut capturer le mutant vivant ou le tuer.

♣ Elles ont été terriblement efficaces durant la Purge mais ont également occasionné beaucoup de frais et de dommages collatéraux humains et matériels. La population humaine d'abord rassurée par leur présence a finit par s'en inquiéter après que les sentinelles aient fait plusieurs morts chez les civils.

♣ Les sentinelles ont été officiellement et publiquement démantelées après la Purge, et leur destruction a été symboliquement retransmise par les médias. Cependant, certaines sentinelles ont été conservées en parfait état de fonctionnement : une partie est secrètement dans les mains du gouvernement actuel, le besoin de lutter contre une "menace extra-ordinaire" se faisant sentir. Une autre partie a été détournée du gouvernement par des membres d'HYDRA infiltrés.

Actuellement : officiellement, le projet a été mis de côté avec la fin de la Purge. Officiellement abandonné et renié par les autorités, il y a toujours cependant des hommes et des femmes qui soutiennent cette initiative. Et agissent dans ce sens : il s'agit d'agents d'HYDRA infiltrés, y compris dans le gouvernement. Il est possible de jouer un scientifique ou ingénieur ayant trait à ce projet : ils font alors partie des groupes gouvernement ou civils et surtout d'Hydra. Il est également possible, en fonction de votre personnage, que celui-ci apprenne ou soit au courant qu'elles n'ont pas toutes été détruites.





Revenir en haut Aller en bas
 

Annexe #3 : Les Projets X & Sentinelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires

-
» Annexe #3 : Les Projets X & Sentinelles
» Les Sentinelles des Istari
» Ilum : des projets de pouvoir obscurs ?
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: First Class :: Le pacte de Thanos-


Coup de pouce
Un petit vote toutes les deux heures - notez le ici

Un petit mot d'amour sur Bazzart ou PRD c'est 50% reversé aux psys d'HYDRA

Rps entre amis
Vous cherchez un rp ? N'oubliez pas d'aller voir les recherches déjà postées !
Une mission cherche encore des participants, hop hop allez rp !

#Important stuff
Premier post d'un nouveau rp ? Utilisez code de situation du rp | Votre staff vous supplie : Recensez vos actions & événements rps ici

#Membres du mois

Ashitaka Pan
#1 6 rps, 2e fois #1 !


Jonathan Blaze
#2 5 rps démarrage d'enfer !


Gamora & Bobbi
#3 5rps, une valeur sûre !