Merci de recensez vos actions rps ici pour que le contexte les prenne en compte !
N'oubliez pas de voter !

Partagez | 
 

Erik Lehnsherr | Magnéto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Erik Lehnsherr | Magnéto   Dim 27 Oct 2013 - 0:02

Erik Magnus Lehnsherr
Sir Ian McKellen

Identité
Prénom & Nom: Erik Lehnsherr
Nom de code: Magnéto
Date & lieu de naissance: 15 Octobre, en Pologne (ville natale présumée : environs de Cracovie)
Âge: 80 ans
Emploi/occupation: Chef de la Confrérie
Centres d'intérêts: Les échecs (avec Charles ♥) ; Assurer la suprématie des mutants ; tuer les anti-mutants
Statut: Veuf
Groupe: Confrérie des mauvais mutants
Caractère
Leader charismatique aux dons d'orateur connus de tous, Erik Lehnsherr personnifie l'idéologie élitiste mutante. Victime lui-même d'une mise à l'écart basée sur son appartenance supposée à une race considérée inférieure, il n'a jamais cessé de traîner ce traumatisme avec lui. En voyageant autour du globe, l'explorateur et ami de Charles Xavier réalisera la triste vérité : l'Humanité, à toute époque, ment en prétendant vivre dans l'égalité. Certain que tôt ou tard les mutants seraient la cible d'une hostilité affichée, voire d'une lutte inter-espèces, le jeune homme d'origines juives résolut de ne pas se laisser surprendre, et d'anticiper sur l'inévitable en organisant les mutants en une Confrérie.
Sans compassion ni pitié pour ceux qu'il considère être des créatures inférieures et limités, Magnus aime profondément chaque mutant, dont il se sent aussi proche qu'un membre de sa propre famille. Conscient que tous les Homo superior ne parttagent pas son schéma de pensée, Erik a fréquemment dû combattre les siens, à son grand malheur.
Stratège, négociateur et visionnaire à l'intelligence vive, Magnéto demeure assez vieux jeu dans son comportement, conservant une part de noblesse et de civisme dans sa relation avec autrui. Ainsi, même si l'Humain lui évoque les pires pensées, il ne s'en montrera pas moins courtois en discutant avec un sapiens. Homme de convictions, il ne fait pas dans la demie-mesure, sa prise de position en faveur de la suprématie mutante allant selon lui de paire avec l'idée de devoir éradiquer l'autre espèce dominante sur Terre.

Capacités & Mutations
Contrôle du Magnétisme :

À volonté, Magnéto peut générer un champs magnétique d'intensité et d'orientation désiré. Capable de plier les métaux sensibles aux effets des champs magnétiques (donc pas tous les métaux), les applications de sa mutation en font un individu extrêmement puissant : un champs électro-magnétique dense peut l'entourer pour le protéger de toute attaque (ce type de bouclier peut résister à l'explosion d'une bombe atomique...) ; il peut se servir du fer contenu dans l'hémoglobine humaine pour déplacer les globules rouges et provoquer anévrisme ou perte de conscience chez un individu ; l'assemblage d'une structure métallique même très complexe ne lui prendra que quelques secondes ; voler lui est possible en générant autour de lui (ou d'une cible) un champs d'anti-gravitation contrôlé ; en perturbant le noyau magnétique de la Terre, Magnéto est à même de déclencher des cataclysmes (tsunamis, séismes) ; etc.
Sensible aux champs magnétiques, Erik arrive à percevoir le monde dans le spectre électro-magnétique, le rendant capable de discerner la présence des gens dans son dos, ou à courte distance. La portée de ses pouvoirs va jusqu'à lui autoriser l'accès au noyau terrestre, mais est à relativiser au regard de la masse de l'objet ciblé (plus l'objet est "gros", moins la distance nécessaire pour interagir avec sera importante). Quantitativement, ses champs magnétiques lui permettent de manipuler aux environs du millier de tonnes de matière.
Ne nécessitant pas à proprement parler de mouvements pour être utilisés, les facultés extraordinaires du maître du Magnétisme sont sous la dépendance directe de son état physique (lorsque son corps est fatigué ou blessé, il gère mal les contraintes induites par l'installation des champs magnétiques).

Wo bin ich ?
Prénom/pseudo ♦ Ragach Âge ♦ 21 ansScénario ou inventé ♦ PV Comment as-tu atterri ici  ♦ Top-site Fréquence de connexion ♦ 3/7Remarque(s) ♦ Contexte génialissime o/Code règlement ♦ Validé par Loki
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr | Magnéto   Dim 27 Oct 2013 - 0:03
Magnus Rebirth
Max Eisenhardt.

C'était son nom... Il y a des années. Des décennies. Presque un siècle. Un simple petit garçon polonais, né dans un village situé près de la frontière Slovène, et qui n'existera plus au sortir de la deuxième guerre mondiale (deuxième, et non seconde, car troisième guerre il y aura. Il y a déjà, en vérité). Voilà ce que Magnéto fut, jadis, avant que l'évolution naturelle ne fasse de lui un pionnier pour son peuple, pour ses frères et sœurs mutants. Né dans une famille juive à l'aune d'une ère de changements, Max perdra son père et sa sœur avant de réussir à échapper à une première rafle allemande. Sa mère décide de lui donner le nom d'Erik Lehnsherr, espérant brouiller les pistes ; peine perdue, pour les deux survivants, qui sont capturés peu après puis envoyés au tristement célèbre camp d'internement d'Auschwitz. C'est au sein de l'enfer du camp de concentration que le mutant s'éveille, déployant ses premiers champs magnétiques. D'emblée, l'armée allemande est intéressée par ces démonstrations de puissance, et conduisent des expérimentations sur le jeune juive. Sous couvert de la fausse identité du docteur Schmidt, un certain Sébastian Shaw prend la direction des opérations. À 12 ans, Max Eisendhardt n'est plus Erik Lehnsherr. Il devient un cobaye anonyme, un simple juif tatoué d'un numéro de série : "214782". Un nombre impossible à oublier.

En perdant la guerre, l'Allemagne Nazie se voit contrainte de relâcher ses prisonniers (du moins, ceux qui lui survécurent). Cobaye trop précieux pour être sacrifié, Max (qui ne souviendra jamais de ce nom trop peu porté) redevient Erik Lehnsherr, une entité à part entière. Enivré de liberté, mais surtout assoiffé de vengeance, son unique occupation d'homme libre sera, une fois majeur, de traquer, puis de tuer, chacun de ses bourreaux (Schmidt étant en tête de sa liste). Mutant de dix-huit ans, il apprendra sur le tas à remonter les pistes et à vivre dans un monde dépourvu d'oppression... Officiellement. Ne connaissant de ses dons que les facettes létales, sa vendetta personnelle se jalonnera de morts, mais également d'échecs, puisque Shaw restera hors de sa portée ; il n'est qu'un voyageur sans métier ni qualifications et abusant de ses pouvoirs pour gagner de l'argent lorsqu'un certain Charles Francis Xavier croisera sa route. Le professeur de génétique révolutionnera l'univers d'Erik, lui ouvrant les yeux sur des perspectives jusqu'alors ignorées, et le mettant au contact de leurs pairs mutants. Ensembles, ils se mettent en chasse contre Shaw, qui dévoilera finalement son appartenance à un mouvement pro-mutant : le Club des Damnés. Mutant lui-même, Sébastian s'avérera être un formidable adversaire néanmoins défait au bout du compte, et dont les idéaux, sans réellement coller aux convictions d'Erik, lui soufflèrent probablement les prémisses de sa future organisation. Lors d'une période douce qui restera gravée dans la mémoire des deux amis, l'union du télépathe et du maître du magnétisme fonctionnera, opérant des bonds prodigieux pour la compréhension et la découvert de ce phénomène nouveau qu'était l'apparition d'une nouvelle espèce. Cependant, souvent opposés dans leurs conceptions de l'avenir, les deux frères de cœur en vinrent à se séparer, marchant chacun de leurs côtés, avant que les circonstances ne les réunissent par la suite (à de multiples reprises) comme adversaires.

Parangon de symbiose, Charles Xavier fonda les X-men et leurs valeurs d'entente entre les humains et les mutants, tandis qu'à l'opposé, Erik, fort de son vécu du traitement réservé aux juifs ainsi que de ses rencontres avec Shaw et son Club des Damnés, entamait l'unification des mutants en une structure vouée à défendre l'Homo superior contre son cousin sapiens. Ennemis sur le papier, Charles et Erik ne s'affrontèrent jamais que par disciples interposés, l'un comme l'autre refusant de lever la main sur son ami (bien que la possession d'un casque, pour Magnéto, le prémunissant contre les incursions mentales, dut jouer dans ce pacte tacite de non-agression). Lors de ce schisme, Magnus reçut une lettre d'une ancienne conquête gitane, une certaine Magda, lui apprenant qu'il avait deux enfants : un fils et une fille. Persuadé que cette descendance ne pouvait être de race mutante, Erik émit une fin de non-recevoir, obligeant indirectement Magda à confier leurs jumeaux à sa sœur, Marya Maximoff. Ce n'est que bien plus tard que ses supposition s'avèreraient fausses.

Impulsée par un noyau dur d'adeptes hautement fidèles à leur charismatique meneur, la Confrérie devint un groupe actif de terrorisme dont les motivations, très explicites, se concrétisaient au-travers d'actes violents, dangereusement bien orchestrés, et généralement médiatisés. Fort heureusement, l'idéologie extrémiste de Magnéto ne put jamais complètement aboutir, grâce aux interventions des X-men. Multipliant les passes d'armes et les confrontations, les deux camps de mutants conclurent leur guerre fratricide par l'injection massive d'un remède inhibant l'activité du gène X, portion du génome responsable des facultés mutantes. Au terme de sa croisade, Erik subit donc bel et bien le sort qu'il craignait : la persécution basée sur son appartenance à une race pointée du doigt. Dépossédé de ce qui faisait sa force et sa dangerosité, on lui offrit une fin de vie sans saveur, car dénuée de sens. Vieil homme n'ayant jamais appris à vivre comme un sapiens, il redouta de mourir dans l'anonymat humiliant d'une dégénérescence progressive et inexorable.

Or, contre toute attente, il advint qu'une injection ne pouvait l'amputer de sa nature. À son ébahissement ses dons lui revinrent graduellement, chassant du même coups les ravages de l'âge de son organisme fatigué. Octogénaire, Erik conservait assez d'endurance et d'énergie pour en paraître vingt ans de moins. Déterminé à lacérer l'Humanité pour son effronterie, il reforma sous sa tutelle incontestable la Confrérie, menant ses frères et sœurs vers une guerre frontale. En conséquence directe, les mentalités évoluèrent dans le sens contraire à celui souhaité par Charles Xavier, amalgamant la Confrérie à tous les mutants, et considérant que tout humain doué de facultés représentait un danger. Traqués, comme l'avait prédit le survivant d'Auschwitz, les superior n'en devinrent que plus décidés à embraser le conflit pour qu'enfin disparaisse l'ennemi de leur race : l'Homo sapiens.


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr | Magnéto   Dim 27 Oct 2013 - 0:13
MAGNETTE ♥
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Loki Liesmith
Loki
♠ EMPLOI : Président des USA
♠ GIF :
MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr | Magnéto   Dim 27 Oct 2013 - 0:44
UN MAGNETO       :27: :23: 
C'est la fête, c'est génial, c'est merveilleux ! J'en connais qui vont être ravis ! Bienvenue parmi nous ♥️

Personnellement, ta fiche me plaît ♥️ J'aurais juste une petite remarque : est-ce que tu pourrais au moins mentionner Shaw ? Vu que dans X-Men le commencement, il est important vis-à-vis de Magneto. A part ça, si aucun de mes collègues n'a de remarques, c'est tout bon !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
All I've got is crippling hybris mixed with self-doubt. And pretty hair.
We can rewrite our stories, all of us. Write our own happy endings, our own redefinitions. We don’t have to be what we’re told to be, even by ourselves. But…if you really want to change, you can’t just trick yourself into thinking you already have. That’s a trick never worth playing.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr | Magnéto   Dim 27 Oct 2013 - 1:14
^_^ Heureux de faire des heureux :D Et merci pour la bienvenue ;)

Hem... Mentionner Sebastian Shaw (et les événements racontés dans First Class en général) m'a paru assez risqué, puisqu'en théorie, le film suit une chronologie différente (Charles et mystique qui sont soudainement frère et sœur, Charles et Erik qui ne se rencontrent pas en Israël mais à Cuba, les X-men qui ne comptent ni Tornade, ni Scott Summers, mais Alex Summers et Darwin ; Charles Xavier qui est paralysé avant de se séparer de Magnéto, Emma Frost qui apparait beaucoup plus tôt... Voilà voilà :51: )

Mais s'il faut mentionner le Roi Noir, alors je m'en occuperai (sans doute demain n_n).
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr | Magnéto   Dim 27 Oct 2013 - 1:31
Sur le forum, nous suivons la trame des films. Shaw est malgré tout un élément à incorporer ^^
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr | Magnéto   Dim 27 Oct 2013 - 12:19
Modification effectuée   ;)

Elle concerne la fin du premier paragraphe, le deuxième ainsi que le début du troisième paragraphe   :D

Au passage, j'ai réglé le petit couac avec le gif de l'histoire (qui ne voulait pas s'afficher, pour une raison mystérieuse... Sans doute un espace mal placé, ou un caractère supprimé sans y faire gaffe).
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Loki Liesmith
Loki
♠ EMPLOI : Président des USA
♠ GIF :
MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr | Magnéto   Dim 27 Oct 2013 - 12:35
Oui depuis la dernière mise à jour de forumactif les gifs se font la malle de temps de temps >.<
En tous cas, pour moi c'est parfait !     Bienvenue parmi nous ♥️

Bienvenue !


Félicitation, le Staff a aimé ta présentation et tu es par conséquent validé(e) ! Nous sommes heureux de te compter parmi nos membres et te souhaitons bon jeu parmi nous ♥️

Toutefois, avant de jouer, il y a quelques points à vérifier et quelques tâches à effectuer :

♠️ As-tu bien été mis(e) dans le groupe « Membre Validés » ? Si non, fait signe à l’un des membres du Staff.
♠️ As-tu bien été mis(e) dans le bon groupe de joueurs ? Si non, fait signe à l’un des membres du Staff.
♠️ Viens recenser ton avatar dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en postant le code suivant:
Code:
[code][color=darkred]Avatar ∅  Pseudo (Perso Marvel)[/color][/code]
♠ Viens recenser ton pouvoir dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en postant le code suivant:
Code:
[code]pouvoir ↔️ pseudo[/code]
. Il y aura autant de codes que de pouvoirs.
♠️ Rempli ton profil au maximum, si ce n’est pas le cas un membre du Staff viendra te le rappeler.
♠️ Si tout est OK, tu peux désormais te lancer dans l'aventure ME Reborn et aller créer ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
♠️ Si tu préfères faire des sujets libres et attendre que n’importe qui vienne te répondre, poste le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
♠️ Tu peux aussi t'inscrire pour participer à une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
♠️ Nous te conseillons de prendre connaissance de ces deux sujets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
♠️ N’oublie pas de voter régulièrement sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de flooder dans la fiche pub sur PRD, ça te fera gagner des points !

L’équipe de ME Reborn te souhaite de passer d’excellents moments en notre compagnie ! ♥️

Codage & apparence par ©️ SweetyBB


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
All I've got is crippling hybris mixed with self-doubt. And pretty hair.
We can rewrite our stories, all of us. Write our own happy endings, our own redefinitions. We don’t have to be what we’re told to be, even by ourselves. But…if you really want to change, you can’t just trick yourself into thinking you already have. That’s a trick never worth playing.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr | Magnéto   Dim 27 Oct 2013 - 12:53
Vous me voyez ravi de cette validation  

Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai des choses à faire auprès de la grande purge  
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr | Magnéto   Dim 27 Oct 2013 - 13:33
Magneto o/ o/ o/ Bienvenue parmi nous !     

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Erik Lehnsherr | Magnéto   
Revenir en haut Aller en bas
 

Erik Lehnsherr | Magnéto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant


 Sujets similaires

-
» Carnet de Erik Lehnsherr
» Erik Lehnsherr
» Erik Lehnsherr ♕ the desolate king i'm crowned.
» Carnet d'Erik Lehnsherr
» Erik Lehnsherr





Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Evolution Reborn :: First Class :: Les dossiers du SHIELD :: Les fiches refusées/abandonnées-